<modération positive/>
J'ai mis cette discussion en Post-it.
Comme-ça l'accès aux informations s'y trouvant sera plus aisé. (même s'il y a beaucoup à lire et beaucoup de bruit)
<modération positive/>
J'ai mis cette discussion en Post-it.
Comme-ça l'accès aux informations s'y trouvant sera plus aisé. (même s'il y a beaucoup à lire et beaucoup de bruit)
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
http://www.mssoil.ru/totalfinalelf/partnership/?nid=38
RX-7 FD rouge (RX-8 R3 noire vendue...)
C'est sûr que cela prete à confusion mais ici, c'est le webmaster du site qui s'est endormi
et je peux t'assurer que les "données techniques" sont absolument différentes sur les fichiers PDF relatifs à chacunes des huiles !
Et voici un nième rappel :
Моторное масло, производимое по самым современным технологиям синтетических моторных масел, позволяющим обеспечивать максимальную экономию топлива (до 6 % в условиях городского движения).
=
The motor oil, produced on the most contemporary technologies of synthetic motor oil, which allow it ensured maximum fuel economy (to 6 % under the conditions for urban motion).
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Petite info supplémentaire... je sors de chez mon garagiste et un bulletin est paru...il semblerait qu'il soit, officiellement par Mazda, très très fortement déconseillé(voire interdit) d'utiliser de l'huile synthétique dans la 8 sous peine d'encrassement moteur (photos à l'appui!)...
...après le traditonnel débat avec le garagiste "Dexelia, synthétique ou pas?!?" on en est arrivé à la conclusion qu'il ne fallait utiliser que la Dexelia pour éviter ce genre de problème...
Syngi a écrit :Le mécano m'a dit qu'il figurait des photos des moteurs encrassés en comparaison de moteurs intacts...
Oui... j'ai déjà vu une photo de ce genre... sûrement sur ce forum, d'ailleurs.
mais on en revient toujours au même : dire de mettre de la Dexelia et surtout pas d'huile de synthèse c'est
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Et hop, pour en remettre une couche...
J'ai regardé la facture de mon dernier entretient et, oh surprise, il y est marqué qu'ils ont remis de la ELF Exellium LDX 5W-40.
Pas moyen d'avoir ce qu'il faut... Y'en a marre...
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Bonjour,
Je viens d'acquérir une RX 8 et pour bien commencer le voyant rouge d'huile s'allume dès que je la pousse un peu... j'ai vérifier le niveau d'huile et effectivement il est juste au dessus du mini.
J'ai appelé un concessionnaire qui veux me vendre une huile 10W60...
Son pretexte est que pour la région (PACA) la 5W30 chauffe trop vite...
Prix Mazda :
10W60 => 1l -> 23,81 €
10W60 => 4l -> 95,44 €
Prix Feu Vert (huile Mobil):
5W30 => 1l -> 15,99 €
5W30 => 5l -> 69.99 €
Je suis un bon novice dans ce domaine, que me conseillez-vous sachant que la prochaine vidange sera faite par Mazda en 10W60...
IO a écrit :A ce point la... il faudrait que je prenne un autre concessionaire Mazda dans une autre ville ?
Va voil là: http://www.rx8france.com/forum/sutra108758.php#108758
Et si tu veux, tu peux même lui parler de ce bulletin...
IO a écrit :J'ai lu et j'ai tranché en achetant 3 bidons de 1l de delexia 5W30 à 50€ chez un autre concessionaire.
Celui-ci m'a d'ailleurs indiqué que Mazda a bien fait passer des notes de services sur les huiles spécifiques à la RX8...
Merci en tous cas de m'avoir fait douter du 1er concessionaire !
Euh ça fait chere le litre de dexelia là... Il me semble que je l'achète à 11€/litre (à confirmer) mais certainement pas 16€/litre
Perso, quand j'ai acheté ma 8 début septembre, la vidange avait été faite avec de l'elf mais après avoir parcouru le forum, j'ai pris rendez vous pour vendredi après midi pour mettre de la dexelia. Ce sera au garage Ford-Mazda de Coignières, ils ont de la Dexelia Ultra 5W30 à 10,40 euros le litre.
Le garagiste m'a expliqué qu'en cas de casse moteur l'huile était analysée et si ce n'était pas la bonne, la garantie ne marche pas.
andromède a écrit :...
Le garagiste m'a expliqué qu'en cas de casse moteur l'huile était analysée et si ce n'était pas la bonne, la garantie ne marche pas.
Dis à ton garagiste d'arrêter de raconter des conneries, illégales en plus. Si tu as mis de la 5W30 répondant aux spécifications mentionnées dans le manuel du propriétaire et dans le manuel d'atelier, Mazda ne peut RIEN te reprocher! Or il n'y a aucune mention disant que l'utilisateur DOIT mettre de la Dexelia, ou de la minérale.
Je demanderais à TOUS de prendre cette position quand vous entendez ce genre de réplique de la part des concessionaires.
Sur le forum UK, on avance doucement. Apparemment une huile telle que la Dexelia Ultra est considérée comme minérale au Japon, et au moins semi-synthétique (voire synthétique, car hydrocraquée) dans la plupart des pays européens. Ceci a pu jeter une certaine confusion entre Mazda Japon et Mazda Europe.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016