... un nouveau dans le 33

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Yaya8

Message par Yaya8 »

Kakashi-sensei a écrit :
alinx a écrit :

bienvenue sur le forum :salut: :salut: le sud ouest en force (enfin)

c'est vrai ça !!! on se sent un peu seul dans la region... je n'ai jamais encore croisé une RX-8, à part la mienne dans le reflet d'une vitrine :D

dans le sud est c'est pareil :'(

Image RRC

nortonf1

Message par nortonf1 »

Il faut partir du principe que les gens n'achètent que ce qu'ils voient dans la rue ou a la télévision !
Défendre son choix aux autres par des arguments techniques parait insurmontable a certains pour qui bien sur leur manque de culture mécanique les en empèche !
C'est vrai il est tellement plus facile de soutenir ce que la majorité pense et dit ,ce qu'aussi la télé a dit qui devient alors une vérité absolu !
Les doubles arbres a cames en tete ,datent avant les années 30, alors que l'on fabriquait des moteurs a soupapes latérales jusqu'en 1958 !!!!!!!!!date ou la première voiture diésel voyait le jour en FRANCE !!!!!
Et l'on fabrique encore des moteurs culbuté aujourd'hui avec la dernière YAMAHA MTO1 de 1700cc a fourche inversée de R1 !
Le rotatif a donc son avenir dans la production de masse dans quelques dizaines d'années quand il y aura un fléchissement dans la vente des voitures qui en ce moment profite de l'électronique et meme du diésel pour doper ses ventes !
Après cela le tour du rotatif arrivera bien !

J'aime les birotors norton et mazda

vince84

Message par vince84 »

salut et bienvenue :salut:

Ride Nowhere

Message par Ride Nowhere »

Merci à tous pour cet acceuil, c'est très sympa !!

Bon, je vais m'organiser pour prendre quelques clichés de ma RX8... ceci dit, elle est complétement d'origine (pas grand intétêt comparé aux beaux modèles que j'ai vu en photo sur ce site !! :D )

Pour la couleur, c'est gris antracite "gris titanium", je crois (des fois qu'on se croiserais avec des gens de la région, je suis entre Mérignac et Bassens), elle est d'avril 2005 et à 21000Km, je suis allé la chercher à Paris le we dernier, et pour le moment, c'est que du bonheur... à part l'aiguille à l'extrème gauche du compteur qui descend beaucoup trop vite à mon goût !! ;)

J'ai longtemps hésité avec une 350Z et une Crossfire... j'ai très vite éliminé la Crossefire... et puis j'ai essayé la RX8 et la 350Z... très sympa aussi la 350Z, mais j'ai bien craqué pour la ligne de RX8 (et vos commentaires ont appuyé mon choix). J'avais un peu peur de la fiabilité, mais j'ai l'impression que le moulin tourne très rond.

Voilà pour la petite histoire...

Je crains le pire pour mon permis, mais comme j'ai déjà embrassé un mur sur la bouche avec une Honda Intégra Type R, il y a qqes années, j'ai pris de bonnes résolutions... enfin j'espère les respecter !! :D ... surtout que je sors d'un 4x4... donc forcément, la RX8 est beaucoup plus ludique...

Merci pour votre acceuil chaleureux !!

A bientôt.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ride Nowhere a écrit :

..mais j'ai l'impression que le moulin tourne très rond.

Normal, c'est un rotatif... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Qd a l'aiguille a gauche, au début sur autoroute j'avais vraiment l'impression de la voir baisser a vu d'oeil :oh: :oh:

Ca pour consommer !! elle consomme mais bon on l'aime qd meme notre belle :cool: :D

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

BB 59

Message par BB 59 »

:salut: :salut: Salut ey bienvenue
Image

Image

Dom

Message par Dom »

Image Bienvenue Ride Nowhere !...

RX-8 N°010

Message par RX-8 N°010 »

je te souhaite le bienvenue :salut:

MON ex:
MOTEUR : 231ch / échappement supersprint / K&N typhon 2
ASPECT : Velocity Red / série limité rotor célébration N°010 / jantes antares chromés / étriers couleur argent

http://j_aime_ta_femme.oldiblog.com/

FRED

Message par FRED »

:salut: et bienvenu!! on se croisera peut etre un de ces jours, je suis a Pessac aussi!! comme nortonf1 ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Ride Nowhere

Message par Ride Nowhere »

FRED a écrit :

:salut: et bienvenu!! on se croisera peut etre un de ces jours, je suis a Pessac aussi!! comme nortonf1 ;)

Ok, pas de problèmes, si je vois une RX8 noire avec vitres teintées, je fais des appels de phares ! :D
Pour ma part, ça y est, elle est immatriculée en "33", et elle est grise anthracite... je pense qu'on ne pas être des millions à en avoir dans le coin.
Celle de Nortonf1 est de quelle couleur ?... au cas où je le rencontretrais..

A bientôt sur les routes.

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Ride Nowhere a écrit :

Celle de Nortonf1 est de quelle couleur ?... au cas où je le rencontretrais...

Elle est noire...
... et a deux roues. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

mordicus

Message par mordicus »

:salut: bienvenu :salut:

Franco

Message par Franco »

:salut: nortonf1
Je suis d'accord avec toi :ok: , la rx8 est trop belle :cool: pour moi il n'y a pas plus belle, les autres voitures sont si banaux a coté d'une rx8, et même les voitures plus cher :yeah: . moi s'est pas l'essence qui me posse problème n'y l'entretient, se qui m'inquiéte s'est de l'acheté, à la Réunion on n'en trouve pas d'occasion, normal il sont arrivé que cette année, en plus la 231cv est que sur commende :p , quand je voi le prix des occase en métropole, je me dit que si j'été la bas je l'avais déja ma rx, en attendent :'(

FRED

Message par FRED »

Ride Nowhere a écrit :

Ok, pas de problèmes, si je vois une RX8 noire avec vitres teintées, je fais des appels de phares ! :D
Pour ma part, ça y est, elle est immatriculée en "33", et elle est grise anthracite... je pense qu'on ne pas être des millions à en avoir dans le coin.
Celle de Nortonf1 est de quelle couleur ?... au cas où je le rencontretrais..

A bientôt sur les routes.

OK! pas de probleme... :cool:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Répondre