(...) ps : la boite est dur aussi, j'ajouterai même que quand je fais "un run" la boite craque presque systématiquement au passage de la 2 quand je suis proche du rupteur, (...)
Vraiment pas tip top cette boite...
En fait je ne sais pas quoi en penser!
La boite et compacte mais bruyante, avec un levier court mais des fois un peut trop (d'ou craquement).
Je n'ai pas essayé de boite franchement sport (sauf séquentielle) alors je n'ai pas de point de comparaison.
Ceci dit c'est vrai qu'il y a pas mal de soucis sur ces boites mais une fois que ça marche c'est du solide.
Par contre côté "broutage", pour moi, elle est comme toutes les propulsions de ma connaissance, c'est à dire qu'au pas, on ressent un léger jeu dans la transmission, pas vraiment imputable à l'embrayage, mais plutôt à la longueur de la chaine cinématique.
Ca je l'ai ressenti aussi, et ça ne me dérange pas.
Mon problème c'est que quand je relâche la pédale sur un filet de gaz, ça fait des à-coups assez violents des fois, comme si l'embrayage crochait pas...
Je ne voudrais pas passer par l'idiot du village, mais c'est quoi un mebrayage qui broute?
@Luc
Temps de poser un vrai embrayage ->Exedy Stage 1
Ben l'embrayage d'origine, c'est déjà du Exedy, alors pourquoi changer
Ayons la "positive attitude" comme l'as suggéré Pascalito un peu plus haut : mon embrayage a 45.000 kms et il fonctionne parfaitement bien
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Justement, ayant essayé une autre 8, j'ai pas ressenti ça, donc...
Dans ce cas là pas de doute alors.
Il ne te reste plus qu'à convaincre le chef d'atelier de ta concession qu'il s'agit bien d'une usure anormale en fonction de l'âge/du kilométrage....bla bla bla, et donc que la réparation doit faire l'objet d'une prise en charge dans le cadre de la garantie.
C'est le plus difficile
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Je reviens sur le pb de broutage d'embrayage décrit par fabergé en debut de post (merci le forum)
J'ai ressenti le même pb et j'aimerai avoir des precision de rxob qui a fait changer le ressort cassé en garantie.
Mon garage doit se renseigner auprès de Mazda afin de connaitre l'origine du pb.
Est-ce que d'autres membres du forum ont fait déjà cette démarche?
Merci de vos réponses.
Je reviens sur le pb de broutage d'embrayage décrit par fabergé en debut de post (merci le forum)
J'ai ressenti le même pb et j'aimerai avoir des precision de rxob qui a fait changer le ressort cassé en garantie.
Mon garage doit se renseigner auprès de Mazda afin de connaitre l'origine du pb.
Est-ce que d'autres membres du forum ont fait déjà cette démarche?
Merci de vos réponses.
Salut,
Idem pour moi, même problème de broutage à froid uniquement. Je trouve l'embrayage trop souple et, étant donné que je ne l'ai que depuis 1 semaine, je pensais que je n'arrivais pas à m'y habituer... mais il semble que d'autres personnes aient le même problème, ce qui me rassure sur mon style de conduite.
Donc, je suis également intéressé par vos expérience avec le concessionaire à ce sujet... maintenant que je sais que ça ne vient pas de moi, je vais moi même entreprendre une démarche, et je vous tiens au courant de ma propre expérience.
Le mien fait aussi ces à coups à froid, mais quand je pars au travail : je ne suis pas réveillé donc ça m'étonne pas trop, après le travail : je ressort en général de 2-3 camions différents, avec embrayages, gaz, et tout différents, donc je pensais que c'était juste le temps de s'adapter à ma 8, mais peut-être pas...