Chris a écrit :tu ne lui as pas appris à nager
![]()
![]()
Trop jeune : 2 mois et 2200 km
tomi81 a écrit :
nonodc
Je partage t'on inquiètude sur les dégas des eaux sur ta voiture qui peuvent réapparaitre dans les mois prochainsConsol toi , elle est sous garantie minimum 3 ans
Bonjour tomi81
J'ai cru voir sur le forum que tu avais démonté ton pc avant.
Crois tu que mes répétiteurs de clignotant sont bien en place et aurais tu une astuce pour refixer le déflecteur d'air (la ou il y a le V ) car les agraphes présentes sur le pc sont cassées...
Je suis tout de même allé voir mon carossier qui m'a prososé de de fixer cette pièce sur la partie basse du pc avec des équerres et des rivets
Rx8 Noire 192 CV interieur bi-ton rouge et noir
j'ai télécharger le fichier RX8nose.wmv sur le topic Conseil pour demontage tu Parre Choc avant http://www.rx8france.com/forum/ftopic4588.php
et il semblerait aux vues des photos que le passage de roue de ma voiture soit bien remonté (j'avais un doute sur la petite bavette entourée en rouge) et que le clignotant soit bien en place... est ce que sur les votre c'est fixé de la même façon ??
Le vide au dessus des clignotants est normal (entretoise)
Sur la partie central de la bavette ,se sont des boulons et sur les cotés des pressions plastique?On trouve également , 2 raidisseurs vertical en plastique. Je les avaient supprimés, remplacés par de la tige filetée ,dans un tube alu pour soutenir la lame basse que j'ai rajoutée
tomi81 a écrit :
Sur la partie central de la bavette ,se sont des boulons et sur les cotés des pressions plastique?On trouve également , 2 raidisseurs vertical en plastique. Je les avaient supprimés, remplacés par de la tige filetée ,dans un tube alu pour soutenir la lame basse que j'ai rajoutée
Merci tomi pour ces précisions mais j'avoue que je n'ai pas tout compris...
voici la photo de ce qui n'est plus fixé ...
Dom a écrit :En fait, c'est la lame qui te pose problème, pas le PC...
Avec le poids de la boue, elle as du se détachée du PC.
Je ne sait pas comment elle tiens cette lame, mais c'est certainement pas irréparable...
Effectivement c'est cette lame qui me pose problème : les attaches se situent sur le pc et elles sont cassées..
Mon carrossier m'a proposé de le faire tenir avec dea équerres fixées à l'intérieur du pc.
J'ai remarqué que sur le PC il y avait 2 découpes pour que V puisse y être encastré... est il (le V) beaucoup encastré dans le PC ?
Dom a écrit :Je pense que le "V" ne doit rentrer que sur 1 cm...
Accepte la réparation à la Mc Gyver, à condition que se soit nickel et qu'on aperçoit rien du bricolage à l'extérieur...
Y'a pas beaucoup d'autres solutions, où sinon il faut changer le PC...
J'y ais pensé à changer le PC mais à 500/600 € l'opération ça fait réfléchir
je crois que je vais voir avec mon carrossier mais c'est quand même déplorable que mon concessionnaire n'est rien fait c'est moi qu im'en suis rendu compte en rentrant chez moi cette après midi !!! ça m'apprendra à ne pas verifier sur place avant de reprendre le véhicule
Merci Tomi81 pour la photo
Dommage qu'on ne voit pas trop le système de fixation ...
mais je crois que le système de fixation sont ces attaches (voir photo) car en mettant la main sous le PC au niveau de la bavette j'ai senti 2 pièces en plastique qui se "balladaient"
Ouais, faut pas leur faire confiance !...
Moi, j'ai retrouvé une bosse, plusieurs rayures et une griffe sur la coque derrière le siège passager...
Des bourrins !...
Dans ton cas, ils sont vraiment pas sérieux..., Si tu peut changes de concession, où ça promet pour les prochaines révisions...
Ils aurait dû faire quelque chose pour ta lame !...
Imagines que tu l'ai perdu en roulant... Aucune conscience professionnelle...
Dom a écrit :Ouais, faut pas leur faire confiance !...
Moi, j'ai retrouvé une bosse, plusieurs rayures et une griffe sur la coque derrière le siège passager...
Des bourrins !...
Dans ton cas, ils sont vraiment pas sérieux..., Si tu peut changes de concession, où ça promet pour les prochaines révisions...
Ils aurait dû faire quelque chose pour ta lame !...
Imagines que tu l'ai perdu en roulant... Aucune conscience professionnelle...
Ils m'ont proposer de leur ramener la voiture pour "essayer " de fixer sans aucune garantie de réussite !!
Mais faire 150 km sans être sur du résultat ça me rend dingue !!
non malheureusement je ne suis pas bricoleur.. et j'ai peur de faire une connerie. En plus il faudrait pouvoir la monter sur une
Ce qui me tue, c'est que les mécanos de la concession ont demonté le PC pour tout nettoyer !! Ils auraient pas pu essayer de me la fixer cette bavette ces abrutis !!
Et comme tu dis ça fait vraiment chier sur une voiture neuve
il n'est pas en place, il faut juste virer les deux clips en faisant attention de ne pas les casser et de replacer ce que tu a entouré dans l'aile du PC
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]