Mercredi : au courrier, réception de l'invitation qui va bien.
Le soir même, coup de fil...
Tout est Ok : rendez-vous Vendredi après-midi.
Motif : essai de la Mazda 3 MPS
Quel ne fut pas mon bonheur : en arrivant à la concession, je vois une 6 MPS
Donc essai de la 6 MPS : trois quart d'heure de bohneur.... ça pousse TRES FORT (la secrétaire commerciale qui m'accompagnée s'accroche un peu), "Petit" coup de pieds au fesses quand le turbo démarre, tenue de route impeccable (4 X 4 oblige). Je me répète : ça POUSSE TRES FORT
Retour à la concession, là j'abuse et demande pour essayer la 3 MPS... (Rendez-vous ce matin)
Très enthousiaste, je reprends ma 8 et me dis que finalement la 6 MPS n'est qu'une "Grosse Berline qui Pousse" (Manque de sportivité et de caractère), 2OO Kilos de plus qu'une 8 ! ! ! !
En partant ce matin, j'allume un peu avec ma 8 d'histoire de se mettre dans l'ambiance.
Arriver à la concession, je croise la 3 MPS qui part
Le commercial (sympa) me dit qu'ELLE va revenir bientôt ???
Je trépigne... Enfin la voilà de retour.
J'en prend le volant, un peu de ville, tout va bien : paisiblement, comme n'importe qu'elle toto...
Et puis le terrain se dégage et alors là j'écrase le champipi, le champignon
MONSTRUEUX, les roues avant patinent jusque en troisième, si, si.
J'allume comme un fou : Gros coup de pieds aux fesses (et le commercial qui m'accompagne acquies
Encore une bonne demi-heure de bohneur
Ceci dit, la 3 MPS n'est pas à mettre entre toute les mains (Attention danger : le freinage n'est pas très mordant et la direction n'est pas (je pense) à la hauteur de la puissance).
C'est vraiment une voiture de Sauvage, brutale... Bref, que du bonheur
Ceci étant fait et dit, je n'échangerais pas ma 8 pour une MPS (on verras quand je je serais en retraite)
P.S. : si l'un d'entre vous à l'occasion d'essayer les MPS : bonne expérience