étant possesseur d'une 192 depuis un an avec 15000 km au compteur et bien c'est que du bonheur !

les 231 chevaux ne me manquent pas trop à part pour "l'ego", suffit de bien maitriser sa monture et les 192 collent au derriere de la 231 
quand à l'agrément c'est kiffe kiffe, sauf qu'un bruit "moto" est plus présent sur la 231 passé 7500 tr jusqu'au 9500 alors que la 192 rupte à 7800 ! (comme si un kit admission direct était livré de série mais moins bruyant)
suffit de faire comme moi qui ne voulait pas dénaturer le bruit d'origine moteur, mettre un echappement sport et le bonheur est doublé ! mais déjà d'origine tu n'as pas à te plaindre.
en fait, tout est question de budget, si tu as les moyens prend une 231 neuve ou d'okaz, si ton budget est plus serré mais que tu veux une neuve alors prend une 192 bien négociée et si tu es "rik rak", essai de trouver une 192 bradée.
derniere chose : le couple embrayage / boite de vitesse entre la 192 et la 231 n'est pas le même, embrayage plus dur et boite de vitesse plus ferme sur 192, induisant plus d'effort à fournir (tout est relatif, ça s'oubli vite) et à coups plus prononcés sur 231 (tout est relatif aussi mais autant comparer à fond)
bref, je kiffe ma 192 et ça m'amuse de jouer avec les 231 en plus donc c'est tout bénéfice