Une station service près de chez moi propose maintenant un carburant avec 5% d'ethanol, apparemment sans aucune restriction d'utilisation... Quid du rotatif? Est-ce que je pourrais tester ça?
ça coûte pas plus cher, ça réduit les émissions de CO2, ça fait moins consommer et ça augmenterait le taux d'octane... Donc tout bénef' apparemment
TOUS les véhicules en vente depuis le ???? peuvent rouler avec une essence contenant juqu'à 10% d'éthanol. La RX8 en fait partie, bien entendu. Une recherche sur ton forum favorit t'aurait renseigné.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
TOUS les véhicules en vente depuis le ???? peuvent rouler avec une essence contenant juqu'à 10% d'éthanol. La RX8 en fait partie, bien entendu. Une recherche sur ton forum favorit t'aurait renseigné.
Fabrice
Parce que tu crois que j'ai le temps de lire ce forum?
^^ 5%, c'est pas assez pour ressentr des effets bénéfiques.
Ceci dit, en ce qui concerne la diminutions de production de CO2 et de notre dépendance vis-à-vis de l'OPEP, c'est déjà pas mal!
Fabrice
Trop loin, au moins à 5 min de chez moi en roulant comme un papi
Merci de l'info, j'vais jamais à cette pompe... donc meme pas au courrant ( )
Alors si on peut en mettre dans la 8 sans problème, je vais aller tester également!
Ou t'y vas en premier luc et tu nous donnes des nouvelles ?
Qu’est-ce que l’essEnce5?
L‘essEnce5 est un carburant composé à 95% d‘essence classique (sans plomb 95) et à 5% de bioéthanol.
Nul besoin de changer de voiture ni de la modifier car l’essEnce5 est compatible avec tous les véhicules à essence sans adaptations ni précautions particulières.
Carburant normalisé, l’essEnce5 répond aux standards en matière de carburants pour automobiles traditionnelles puisque l’utilisation de l’éthanol, mélangé à hauteur de 5% en volume, est validée par la norme SN EN 228.
A l’avenir, cette norme devrait évoluer vers un taux d’incorporation de 10%.
L‘essEnce5 est aujourd‘hui en vente dans des stations-service distribuant l‘essence traditionnelle. Aucun remplacement ni modification des installations n‘est nécessaire.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Qu’est-ce que l’essEnce5?
L‘essEnce5 est un carburant composé à 95% d‘essence classique (sans plomb 95) et à 5% de bioéthanol.
Nul besoin de changer de voiture ni de la modifier car l’essEnce5 est compatible avec tous les véhicules à essence sans adaptations ni précautions particulières.
Carburant normalisé, l’essEnce5 répond aux standards en matière de carburants pour automobiles traditionnelles puisque l’utilisation de l’éthanol, mélangé à hauteur de 5% en volume, est validée par la norme SN EN 228.
A l’avenir, cette norme devrait évoluer vers un taux d’incorporation de 10%.
L‘essEnce5 est aujourd‘hui en vente dans des stations-service distribuant l‘essence traditionnelle. Aucun remplacement ni modification des installations n‘est nécessaire.
Depuis aujourd'hui, 1er novembre, le marché belge est ouvert au bio-carburants. Seulement, pas une goutte ne sera distribuée avant bien loingtemps car nos élus, toujours trop occupés à clotûrer des budgets ou à se quereller sur des questions linguistiques, n'ont légiféré qu'il y a quelques semaines sur la défiscalisation des bio-carburants, seule garante d'une production profitable et d'un prix à la pompe identique que les carburants 100% pétroles.
TOTAL devrait être le pionnier et le plus gros volume en Belgique. C'est pourquoi une fois encore ils recevront quasi 100% des mes dépenses en essence en 2007.
Fabrice