Cela signifie peut être que la fonction régulateur est de base dans l'electronique de nos autos et qu'il ne manque que fils et boutons ???
J'imagine mal un constructeur développer un logiciel auto avec et sans les options. C'est comme une laguna. Il suffit d'activer par logiciel les options pour les avoir sans payer
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Je veux pas casser l'ambiance mais ...
Je doute que cela soit si simple. Si le regul fait partie de l'ensemble electronique du véhicule, il ne suffit pas d'acheter les composants.
Le réglage du moteur étant différents "au States", cela n'arrange rien.
De plus, si il n'a pas été homologué par Mazda, son utilisation serait à nos risques.
Bon voilà, j'espère être vraiment à côté de la plaque, mais la question mérite d'être posée. Raspoutine pourrait peut-être nsou donner son avis, et si qlq'un pouvait en parler à son garagiste, ce serait le top.
Sinon, je serai le 1er sur la liste du group-buy
C'est fort probable que la gestion électronique du cruise se trouve au niveau du PCM. Il n'est pas dit que les softwares tournant dans les PCMs européens possèdent ce module de stratégie. D'autre part, même s'il s'y trouve bien, il faut encore l'activer (set CCHDSW=1 ?) : pas évident. Les boutons et les fils ne sont que la partie émergée de l'iceberg!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je te développerai mercredi à Spa ma théorie sur le pourquoi de la non dispo du cruise control en Europe! Comme on dit chez nous, elle vaut ce qu'elle vaut...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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Je te développerai mercredi à Spa ma théorie sur le pourquoi de la non dispo du cruise control en Europe! Comme on dit chez nous, elle vaut ce qu'elle vaut...
Fabrice
Bin ça nous interresse aussi!
N'oubliez pas les photos à SPA...
Info Mazda du salon concernant la non dispo du Cruise:
Avant la commercialisation du RX8, Mazda JPN a sondé le marché Européen concernant les options ou équipement nécessaires au succes commercial de ce véhicule.
A la majorité, le cruise n'a pas été retenu pour l'Europe comme le Toi Ouvrant ou le controle de pression des pneumatiques. Parcontre l'ESP est de série contrairement aux US.
Arié
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Info Mazda du salon concernant la non dispo du Cruise:
Avant la commercialisation du RX8, Mazda JPN a sondé le marché Européen concernant les options ou équipement nécessaires au succes commercial de ce véhicule.
A la majorité, le cruise n'a pas été retenu pour l'Europe comme le Toi Ouvrant ou le controle de pression des pneumatiques. Parcontre l'ESP est de série contrairement aux US.
Arié
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Info Mazda du salon concernant la non dispo du Cruise:
Avant la commercialisation du RX8, Mazda JPN a sondé le marché Européen concernant les options ou équipement nécessaires au succes commercial de ce véhicule.
A la majorité, le cruise n'a pas été retenu pour l'Europe comme le Toi Ouvrant ou le controle de pression des pneumatiques. Parcontre l'ESP est de série contrairement aux US.
Arié
Il me semble que le toit ouvrant est dispo sur certains marchés européens! Je pense que le TPMS est obligatoire d'une manière ou d'une autre aux USAs.
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Bin ce que je ne comprend toujours pas, c'est que Ok pour ne pas mettre ces éléments en série, mais pourquoi ne pas les proposer en option?
Comme le toit ouvrant en Suisse par exemple...
D'autant que ces équipements existent pour d'autres contrées...
On m'a dit que c'était une question de nombre d'homologation.
A chaque changement lourd (en usine), il y a une homologation.
Donc l'importateur fait son marché pour un nombre fini d'homologation.
Et le notre il a pas pris le régulateur.
A mon avis aussi, ce sont des décisions prises par les importateurs respectifs. La fabrication au Japon et leur acheminement par bateau les obligent à réduire le nombre de possibilités et d'options. Ils prévoyent dès lors bon nombre d'options qu'ils mettent de série chez nous.
Je pense que le TAT (Turn Around Time) entre une commande spéciale (en provenance du Japon) et sa livraison est d'environs 3 mois contre 10 semaines pour une voiture européenne.
En agissant de la sorte, ils gagnent sur trois tableaux :
ils ont les options moins chères car placées d'office en grande quantité ;
ils respectent la tradition marketing des voitures Japonaises bien équippée de série pour un prix raisonable ;
ils réduisent le TAT entre la commande et la livraison dans la mesure où il y aura bien une bagnole qui répond à votre commande dans le bateau qui est en train d'arriver, voire en stock chez un confrère!
Dernière modification par raspoutine le 12 oct. 2004, 10:27 AM, modifié 1 fois.
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