Un site très interessant sur le travail des commissaires de piste.
Il tombe a pic avec la sortie de Folembray
Le site des commissaires de piste
Le site des commissaires de piste
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
En preparation de la sortie à Folembray le 4 novembre, voiçi un petit resumé de ce que l'on attend d'un commissaire de piste.
Ceci vient en complément du site internet cité dans le msg précédent :
Votre rôle est d'informer les pilotes de la situation sur la piste.
Pour cela, vous disposez de drapeaux, qui présentés aux pilotes, les renseigne sur une situation particulière.
Votre 2eme rôle est de garantir la sécurité en piste. Cela va de
l'autorisation de monter en piste, d'informer la direction de piste d'un probleme, ou d'informer un pilote que son comportement est dangereux.
Je ne vais pas passer en revue tous les drapeaux mais 2 sont tres importants :
Drapeau Jaune : accident ou danger sur la piste, les pilotes doivent ralentir. Interdicition de se dépasser.
Drapeau Bleu : informe le pilote qu'une voiture plus rapide va le depasser. Le pilote garde sa trajectoire et se laisse dépasser.
Les particularités pour Folembray:
=> Le briefing a 8h30 donnera aussi des infos pour les commissaires
=> les commissaires seront tous équipés de talkie-walkie
=> les commissaires ont toujours raisons
Et j'espere ne pas devoir sortir le drapeau noir, qui exclu un pilote de la piste.
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]