Article Matin Bleu sur la RX8

Discussion générale sur la RX-8
coupefx

Message par coupefx »

Tsar a écrit :

+1 ......mais pas trop quand même sinon je crois que nous aurions été nombreux à acheter des Tuscani :D

Ravi de voir que la Tuscani serai ton deuxième choix :D après la 8 ;)

Franco

Message par Franco »

:oh: jamais lit autant de connerie de ma vie :D , aticle de M.... :p

Kaelys

Message par Kaelys »

Ah, il n'y a pas que moi que ça aura fait réagir en parcourant le matin bleu donc.. :D

gaetan

Message par gaetan »

darksamu a écrit :

...
mais de las a comparé la 8 a un 4*4 américain, j'aurais préféré qu'il la compare a une 911 GT3 qui doit surement consomer moins vu que l'on en parle jamais

la RX 8 et la GT3 c'est pas comparable, tu descends de la GT3 et tu reprends la 8 et d'un coup tu sais pas pourquoi tu pleures! :D en te disant qu'elle avance pas!
mais pas grave très vite après on oublie tout ;)

ps: le matin c'est juste un journal pour caller la chaise bancal (oui tout le monde a une chaise bancal chez lui )

Nosferatu

Message par Nosferatu »

gaetan a écrit :

ps: le matin c'est juste un journal pour caller la chaise bancal (oui tout le monde a une chaise bancal chez lui )

Je préfere encore prendre le Coopérative alors :D

Le simple fait de comparer la 8 à une voiture d'une autre catégorie, c'est pas faire preuve de grand raisonnement... y a assez de voiture sportive pouvant être comparé à la 8... non mais... :p

Image[/url]

Le Mans

Message par Le Mans »

:hum: Non je ne suis pas d'accord la 8 ne peut pas etre comparée à d'autre sportive elle est UNIQUE !!! :oh:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Phinou

Message par Phinou »

:p :p :p C'est sûr que le mec qui à écrit ça a une clio diesel...
Forcement en comparant la 8 boit comme mon beauf, et elle pousse comme de la merde au cul !

:oups:

Heu... je suis un peu grossier mais ces mecs qui écrivent n'importe quoi ont quand même un impact sur les gens, et ça ça m'énerve...

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

Franco

Message par Franco »

:salut: s'est trop :D une autre comparaison allée voir Dodge Caliber, sa douille grave :D :D :D

baggys

Message par baggys »

Franco a écrit :

Poukoi conneire et dire que l on parle que de cela la consommation pour une fois qu un journal dit la verite je vais vous imprimer les autres artiles 2007 ici au canada
ALORS SOIT EN EUROPE ONAS PAS LE MEME MOTEUR OU SOIT 80% DES MEMBRES COUNDUISE COMME DES TAPETTES

Moi je je fais le 19l au cent et je pense que 95% des personnes au canda le fond je parle avec toutes les conducteur que je croise et ici a montreal tu passe pas une journée sans croisé une nouvelle 8 et tous disent la meme choses a la fin du contrat je la rend
Oki c est une superbe voiture unique pour le look le bruit le plaisir de conduire meme elle consomment comme un HUMMER H2 j ai testé le hummer et j ai la meme conso (mon associé en as un) si tu roule sports le hummer que tu roule sport ou non ils consomment mais comme deja dis je pense pas que l on prennent une 8 pour ne jamais dépaser les 4000 tours non ? dess beeep j en entend tous les jours et plusieur fois par jour des glissades des que je peut

un plein en ville 250km au max le mieux sur autoroute 350km mais la c est mon max et pas plus de 120 km

ET oui tres bonne voiture mais d une conssoation dépassé et c est ce qui va la tuer d ici 2 ans au gros max

Il y a pas un concessionnaire ici qui case pas le prix pour s en debarrasser l annee derniere il y en a rester plus de 600 a vendre

Et cette année tous les revue 2007 ce gene as pour critiquer la consomation en sotant les chiffres mais c est sur ici il y a 10 personnes qui disent heu mois 10 l au cent et je roule juste 30 km le we

mois je suis a 37 000 km en 1 ans 150 km par jour minimun la j ai les freins a changer

Mais j avous j aime la conduire je prend du plaisir et je le vis comme cela juste que cela m enerve de lire heu non elle consomme pas ma voiture alors que toutes les revues annonces la surconssomation, meme mazda est prete a reprendre les contrat de location ici il y a plusieur conducteur qui font appel a des avocats pour publicite mensongére vendu a 12,5 l en ville et mazda propose de reprendre en echange d une mazda 6 speed ou cx7

Sebastien

Phinou

Message par Phinou »

baggys a écrit :
Franco a écrit :

Poukoi conneire et dire que l on parle que de cela la consommation pour une fois qu un journal dit la verite je vais vous imprimer les autres artiles 2007 ici au canada
ALORS SOIT EN EUROPE ONAS PAS LE MEME MOTEUR OU SOIT 80% DES MEMBRES COUNDUISE COMME DES TAPETTES

Moi je je fais le 19l au cent et je pense que 95% des personnes au canda le fond je parle avec toutes les conducteur que je croise et ici a montreal tu passe pas une journée sans croisé une nouvelle 8 et tous disent la meme choses a la fin du contrat je la rend
Oki c est une superbe voiture unique pour le look le bruit le plaisir de conduire meme elle consomment comme un HUMMER H2 j ai testé le hummer et j ai la meme conso (mon associé en as un) si tu roule sports le hummer que tu roule sport ou non ils consomment mais comme deja dis je pense pas que l on prennent une 8 pour ne jamais dépaser les 4000 tours non ? dess beeep j en entend tous les jours et plusieur fois par jour des glissades des que je peut

un plein en ville 250km au max le mieux sur autoroute 350km mais la c est mon max et pas plus de 120 km

ET oui tres bonne voiture mais d une conssoation dépassé et c est ce qui va la tuer d ici 2 ans au gros max

Il y a pas un concessionnaire ici qui case pas le prix pour s en debarrasser l annee derniere il y en a rester plus de 600 a vendre

Et cette année tous les revue 2007 ce gene as pour critiquer la consomation en sotant les chiffres mais c est sur ici il y a 10 personnes qui disent heu mois 10 l au cent et je roule juste 30 km le we

mois je suis a 37 000 km en 1 ans 150 km par jour minimun la j ai les freins a changer

Mais j avous j aime la conduire je prend du plaisir et je le vis comme cela juste que cela m enerve de lire heu non elle consomme pas ma voiture alors que toutes les revues annonces la surconssomation, meme mazda est prete a reprendre les contrat de location ici il y a plusieur conducteur qui font appel a des avocats pour publicite mensongére vendu a 12,5 l en ville et mazda propose de reprendre en echange d une mazda 6 speed ou cx7

Sebastien

OK c'est une voiture qui consomme, et qui est certainement chère à l'entretien. Mais, en exagérant, je dirais que le mec qui se paie une voiture de sport se dit bien que ça va consommer plus et couter plus cher dans tous les cas qu'une voiture classique ? Mon père a une laguna v6 et il s'avale ses 13L facile, et c'est largement plus que les données constructeurs !
Faut arrêter de délirer, rouler fort ça coute cher, on sait ce qu'on fait avant d'acheter. Moi je bois 1L de coca par jour et je fume (mais pas dans la 8!), et même si je sais que ça va me couter cher, je le fais parce que ça me plait et que j'ai fait mon choix. Pour la 8 c'est pareil. ;)

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

Raviere

Message par Raviere »

on a jamais dit le contraire l'article me parait pourtant dire la vérité la 8 consomme et alors qu'en on compare à d'autres voitures de puissance similaire elle consomme effectivement plus mais le plaisir n'est pas le même
j'ai déjà tappé pas loin de 27l/100 en ville sans pour autant rouler comme un malade (les bouchons ca aide pas)
j'étais conscient de ca quand j'ai ht la voiture les chiffres annoncés par mazda sont à mon avis le pb il ne reflete pas la réalité de beaucoup de possesseurs de 8
maintenant moi je raffole de sa monté dans les tours du bip pour passer les rapports et surtout de son putain de chassis car clairement il est extraordinaire elle est super facile à conduire par rapport à pleins de sportives et j'avoue que je n'ai pas encore mis en porte à faux le chassis (mais bon j'ai pas eu le temps encore de faire beaucoup de tours sur circuit)
je précise je roule tous les jours avec j'ai pas voulu prendre un autre véhicule pour rouler la semaine je veux me faire plaisir tous les jours

Tsar

Message par Tsar »

baggys a écrit :

bon, sans vouloir polémiquer trop en comparant le Canada, le Quebec, les USA, l'Australie et l'Europe (mais en gardant à l'esprit que j'ai vécu aux USA 2ans et j'ai adoré d'ailleurs mais bref...), je te confirme que certains européens ne conduisent pas comme des tapettes loin de là et moi le premier.

votre soucis làbas c'est que vous avez des mentalités procédurières que nous sommes d'ailleurs aussi en train de développer en france, et aussi que votre climat ne plait visiblement pas au moteur rotatif.

faut aussi se dire que cette voiture se conduit très (trop) facilement dans les tours nous incitant à biper régulièrement contrairement à d'autres autos plus "vibrantes" ce qui accroit encore le principal défaut de ce véhicule.

les normes stipulent clairement des utilisations qui ne reflètent pas le quotidien et l'utilisation du véhicule, elles ont cependant le mérite d'exister pour celui qui veut s'amuser à les respecter (bon courage ...)... et puis le mec qui achète une bagnole n'a qu'à se renseigner un minimum au lieu de se plaindre de certains vendeurs négligeants !

et franchement, en france, le prix de la RX8 est très compétitif alors je préfère consommer comme un Hummer et lui mettre sa taule en virage, et quand je croise des porsches, des 350Z et autres tutures qui veulent jouer, je peut t'assurer qu'ils en ressortent étonnés...

alors au diable la consommation et pourtant dieu sait que nous sommes taxés ici !

Franco

Message par Franco »

moi aussi je m'en fou de la consommation :p et oui il y a des conneries dans cette article :D :D :D

Pièces jointes
bspi03.gif
bspi03.gif (94.18 Kio) Consulté 2268 fois
Nosferatu

Message par Nosferatu »

Moi j'dis c'est votre essence qui est mal raffinée... voilà d'ou viennent vos consommations élevées :D

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Nosferatu a écrit :

Moi j'dis c'est votre essence qui est mal raffinée... voilà d'ou viennent vos consommations élevées :D

Z'ont pas l'habitude des boites manuelles. Y roulenmt qu'en première. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Yaya8

Message par Yaya8 »

Phinou a écrit :

OK c'est une voiture qui consomme, et qui est certainement chère à l'entretien. Mais, en exagérant, je dirais que le mec qui se paie une voiture de sport se dit bien que ça va consommer plus et couter plus cher dans tous les cas qu'une voiture classique ? Mon père a une laguna v6 et il s'avale ses 13L facile, et c'est largement plus que les données constructeurs !
Faut arrêter de délirer, rouler fort ça coute cher, on sait ce qu'on fait avant d'acheter. Moi je bois 1L de coca par jour et je fume (mais pas dans la 8!), et même si je sais que ça va me couter cher, je le fais parce que ça me plait et que j'ai fait mon choix. Pour la 8 c'est pareil. ;)

moi je ne bois qu'un demi litre de coca par jour et j'ai arrété de fumer il y a 10 jours ...
je vais pouvoir faire plus de bip :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Image RRC

baggys

Message par baggys »

heuu je dis pas cela pour s enerve je viens de france j ai etait conducteur presque 10 ans dans les pompiers de paris je conuis manuelle depuis toujours je parle pas des tapette j aime le mot qui achete une sport automatique c est ridicule ... on s entend

oui je sais on achete une voiture de sport on sait quelle consomme mais moi aussi je m en fous du prix et en plus cele me coute 50% de moins que vous au prix du litre mais cote prix + entretient je pourrais presque rouler en porche

mais j adore la conduite de cette caisse comme ils disent ici c est une moto c est voiture et glissade en amenant les enfant a la garderie ... cela veux tout dire ...

En france pas la meme philisophie ici tu lous ta voiture 3 ans et hop apres tu changes la ils font des location de deux ans pour la 8 eu meme prix que mois pour 3 ans

j ai un amis qui a une 8 il avait une porche 911 turbo avant il me confirme qu il consomme plus mazda a proper de la reprendr epour echange mais il la garde pareil pour la plaisir et la sensation de conduite

mais pourquoi mentir ou se voilais la fasse elle consomme point et on l aime comme cela car j iamgine que les personne qui achete ce genre de voiture on les moyen de l entretenir pas autant qu une porche ou autre mais plus qu une clio...

mais de voir qq dans une 8 et passer les rapport a 3500 tour me frustre quand meme elle a un look agressif elle a de la gueule il faut la montrer la vilaine

et oui je changerais rien des bepp quasiment a chaque rapport des travers des freinage brusque tout pour comssomer mais je mamuse et c est ce qui compte

mon dernier delire saut en parachute a plus de 200 km et ensuite retoure a 200 km c est bon d ailleur
pour mon premier saut http://www.youtube.com/watch?v=qX1GGdKyG-o
mal icence en mai pour depasser les 350 km en juillet au plus tard

Seb

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
tout a été ressasser sur la consommation de la huite, je suis d'accord avec tous ce qui a été ecrit, et je pense que l'on n'achete pas une sportive sans connaissance de cause, pour ma part, je consomme dans les 15 litres au cent.
je n'est pas la chance de faire des trajet autoroutier, pour voir ma consommation baisser, mais cela ne me gene pas.

pour moi, seul la consommation intermediaire de la huite qui pose peut etre soucis, car en roulant couler( entre 4et 7000 tr)elle consomme peut etre plus qu'une sportive de puissance equivalente, mais question plaisir tu as interet a conduire bien plus puissant pour en avoir autant.

je m'explique , ces dernier temps je roule regulierement avec un audi s4 v8 de 344 cv, et bien le resultat est mitigé.
il est vrai que le surcroit de couple est agreable, mais pas si superieur (en terme d'agrement) a la huite, la tenue de route bien qu'exeptionnel( quattro), est de loin plus pataude que la huite, (plus lourde de prés de 400 kilo), et la consommation est superieur a la huite a conduite egale, en moyenne 16 litres dans les meme condition.

donc, normale me direz vous, oui, mais il faut souvent des voiture de puissance superieur pour comparer la huite.
d'ailleur avec l'habitude je trouve que le fonctionnement de la huite s'assimile a un v8 certe de petite cylindré, mais c'est l'architecture qui me fais a la fois le plus penser a la huite.

voila pour finir, un discour que je tient d'ailleurs souvent, par notre geste(achat irresonner) nous avons permit a mazda de faire perdurer une architecture moteur hors norme, qui a mon sens, si elle avait vecu autant d'innovation que le moteur a piston, serait , mais de loin , encore plus puissante que le piston .
on , n'achete pas une rx8, sans savoir, ou alors on fais partie de la mauvaise frange de la population, qui concidere la difference comme une tarre genetique inadmissible.

n'oublier, jamais que nous somme, constament orienter par nos choix , par ce qui est politiquement correct, dans la norme, et bien la huite, est hors norme, elle n'est pas la plus puissante, mais elles les suit, elles n'est pas la plus chere, mais devant un palace elles ne depareille pas, elles consomme comme ses grandes soeur, mais demander vous , devant tant de difference, si mazda avait proposer son bébé au tarif de la vrai concurence, l'aurait elle aussi bien diffuser , car n'oublier pas que la difference derange.

la huite , pour moi , me permet (avec mes moyens qui ne sont pas illimités), de rouler surclasser, c'est quand meme mieux que de rouler sur une renault, et puis vive la difference.

une derniere chose, mazda, a gagner au mans avec un rotatif, la meme années, il etait interdit dans ce genre de competition, comme la été le piston ovale (honda), pendant la meme periode,
pourquoi,
parcequ'il est plus facile de continuer a develloper une technique archi conventionnel, qui plus est totalement rentabiliser (fabricant de piston entre autre), que de permettre a des technique, plus audacieuse de ce develloper dans un segment totalement verrouiller, par une poignées d'investisseur.

voila, baggys, je comprend ton desaroi, et la fais que la huite, n'aime pas les temperature trop basse, les arret prolongés, mais a agrement egale, pour un prix egale, tu verra bien vite que la consommation de la huite est peut etre la seul chose qui se rapproche des vehicules que tu as cité dans ton texte.
un hummer, cela vaut au bas mot deux voir trois rx8, et une porsche turbo, meme combat, donc, a rouler hors classe, cela vaut bien quelque conscession, et si cela ne te convient plus (sans mechanceté) il y aura toujours un bon moteur antique, pour te rassurer(un temps) et comprendre que ta consommation vient aussi peut etre de ta propre difference de conduite :salut:

gaetan

Message par gaetan »

@ Baggys

c'est quoi le rapport entre la conso de la 8 et tes sauts en parachutes j'ai du mal à suivre.....enfin bon!

personne n'a dit que la 8 ne consommait pas donc pas la peine de brailler dans le vide!
et oui bien sur que c'est beaucoup mieux de conduire de manière sportive une Rx8, tu enfonces une porte ouverte soit dit en passant.

ps : comme tu aimes la glissade apparament fais attention qu'un trottoir ne vienne pas percuter tes jantes!

Tsar

Message par Tsar »

+1

:clap: JMI, tant de belles phrases me font preque pleurer d'émotion :'(

sont forts ces corses quand même :siffler:

Répondre