RX-8 et consommation

Discussion générale sur la RX-8
f1clc

Message par f1clc »

Luc a écrit :

Vous êtes sûrs que vous avez pas un truc coincé sous la pédale des gaz :??: :lol:

Quelques policiers sous le pare-choc mais rien sous l'accélérateur ! :lol: Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Luc

Message par Luc »

f1clc a écrit :
Luc a écrit :

Vous êtes sûrs que vous avez pas un truc coincé sous la pédale des gaz :??: :lol:

Quelques policiers sous le pare-choc mais rien sous l'accélérateur ! :lol: Image

Faut vite les enlever, ça refroidi pas bien après :D

f1clc

Message par f1clc »

Luc a écrit :

Faut vite les enlever, ça refroidi pas bien après :D

C'est vrai. :(

Et les traces de sang, beurk ! :bouder: :D

Kaelys

Message par Kaelys »

Alors je précise qu'en conduite de tous les jours, en roulant vraiment molo, en sautant des vitesses (1-3-5 ou 1-2-4), sans tirer, mais sur de courts trajets (13-20km), j'étais à 10,9L/100.

Pour ce 10,14L/100, j'ai roulé de Saillon à Chaux-de-Fond non stop, arrêté 5 minutes pour les jambes, roulé non-stop jusqu'à Porrentruy, arrêté 30 minutes environ, reparti, 15 minutes de pause à Bavois (ptit dej), et go Saillon (480km). L'après-midi je suis allé bossé (13km), je suis rentré le soir (13km), ce matin je suis allé à Sion pour les cours professionnels, j'ai fais le plein en arrivant, le témoin s'était allumé vers les 515km...

Sinon, j'ai bien roulé, sur autoroute facilement à 125-135 en fonction des bouts (contournement de Lausanne plus à 120-124... Effet Radaropsychologique ? Peut-être....), sinon j'ai bien tiré dans le Jura, les routes sont sympa, assez souvent à 90-95, montée comme descente (mais pas dans les villes), du coup... J'ai fais beaucoup de km, mais c'est pas prêt de se reproduire.

Là en général je fais surtout des petits trajets (boulot-maison, maison-boulot, Saillon-Martigny pour boire un verre ou sortir...), et le reste du temps je prends du plaisir à monter à La Tzouma, à Nendaz-Station, Verbier, Les Marécottes... Donc ma moyenne est plutôt à 13L/100.

Pour être si bas j'ai vraiment fait longue distance, après c'est peut-être différent de voiture à voiture, mais j'ai pas roulé papy en BMW sur ses 80 ans et son AVS... :bouder:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Rho... j'crois pas y se promène dans le Jura et y vient pas dire bonjours :clap: :oh: :oups:

ça fait pas plaisir :non:

:'( :tusors:

Image[/url]

Kaelys

Message par Kaelys »

En même temps je bossais l'après-midi (à 15h), du coup c'était un peu dur, petite journée à 630km, ça fait toujours plaisir... :yeah:

Azmi

Message par Azmi »

Rien à faire .... :(

Pour moi c'est 17-20 L au 100Km avec de la 95 octane ... :oh:

Je doit avoir le pied un peu trop lourd ... j'entends très souvent des biiiiiiiiiiiiiiiiip quand je roule :D

[img]http://www.azmibazar.ch/tools/RX8_Azmi_2.jpg[/img]

f1clc

Message par f1clc »

Azmi a écrit :

Pour moi c'est 17-20 L au 100Km avec de la 95 octane

:oh: :oh: :oh: :oh:

ça t'arrive parfois de descendre en dessous des 9'000 tours ? :??: :??: :D

Kaelys

Message par Kaelys »

Azmi a écrit :

Rien à faire .... :(

Pour moi c'est 17-20 L au 100Km avec de la 95 octane ... :oh:

Je doit avoir le pied un peu trop lourd ... j'entends très souvent des biiiiiiiiiiiiiiiiip quand je roule :D

Pour t'avoir vu conduire, ça ne m'étonne même pas en fait... :bye: :D

Raviere

Message par Raviere »

raspoutine a écrit :
david0153 a écrit :

moi, je suis sidéré, car avec des conso si basses, on devrait meme pas en parler tellement c'est raisonable.
Si j'ai pu effectivement realiser 10 litres sur autauroute comme tout le monde, ma moyenne est plutot de 17 litres avec pas mal de ville il est vrai, et presque autant sur departementale.
j'ai un copain qui tourne regulierement a 24 litres (231ch de Novembre)...
Et la, il y a 2 solutions, ou bien vous l'utiliser sur des trajet tres roulant , ou sinon je n'ai plus qu'a faire mon upgrade (mon 192ch est de janvier).

24l/100 il faut absolument :

• qu'il vérifie sa calculette ou la formule employée
  • qu'il fasse l'update du PCM
  • qu'il retire le pieds de son frein quand il roule
  • qu'il fasse un check-up (diagnostic) du PCM
  • qu'il fasse vérifier son catalyseur (bouché?)

Raspoutine c'est juste pour savoir là j'en suis à 35litres pour 152km
je roule 6km le matin et 6 le soir (trajet appart boulot) que de la ville environ 20minutes de trajets
ca fait une moyenne de 23litres au 100
le style de conduite est plutot pépère (normal pour aller au taf)
plage d'utilisation du moteur entre 4 et 5ktr/min sans appuyer franchement sur la pédale

je remarque ca depuis mon pb de noyage sur l'a86 et oui j'ai d'apres le mec de pelletan motors noyé mon moteur en réaccélerant après 20 minutes de bouchons intensifs, bref
je suis pas super top nivo méca mais bon je remarque deux choses elle démarre toujours bien à froid (elle couche dehors pourtant)
et après avoir laissé le moteur chauffé ce qu'il faut en accélération franche j'ai des vibrations du coté du cata (sous le siège avant passagé) et une monté en régime (au dessus de 6500tr/min environ) très très difficile
et ce comportement est plutot aléatoire disons que certaines fois j'accèlere très fort et je n'ai pas de souci

Raviere

Message par Raviere »

et la question oups oublié de la poser hum hum
est-ce que les bougies sont différentes ou est-ce que c'est les mêmes entre celle qui sert à l'allumage et celle derrière qui sert à augmenter la quantité d'essence brulée ?
sinon y'a t'il des pcm différents en fonction des bougies
est-ce qu'un cata défectueux peut augmenter d'autant la conso (je serais pas étonné avec 18litres (puisque environ 16litre donnée par le constructeur) au 100 mais 23 ca commence à me titiller pas au portefeuille mais sur la bonne santé de la voiture)
Y'a t'il moyen de vérifier quelque chose par moi-même ... genre avec portable et connectique approprié et les progs qui vont bien ?

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
va chez ton consessionaire, je pense qu'il y a un gros soucis, car 23 litres c'est vraiment trop.
alors soit ton cata, fusiller, mais a ce niveau je pense que tu aurait une cel
soit un probleme d'etancheité moteur, donc n'hesite pas aller voir ton garagiste, car lui seul peut aider.
a plus :salut:

Raviere

Message par Raviere »

si j'ai un pb d'étanchéité ca peut se détecter comment ?

jmi

Message par jmi »

surconsomation d'huile et d'essence.
probleme de demarrage, froid, chaud, perte de puissance, ralenti instable, vibration au ralenti, manque de couple....
le probleme avec ce qui t'arrive, c'est qu'il y a plusieur piste, donc pour moi et pôur le bien de ta voiture, j'irai chez mazda, direct.
a plus :salut:

Raviere

Message par Raviere »

ok j'ai vérifié les niveaux et je dirais qu'elle a bouffé 1.5Litre sur les 4000 premiers km, j'ai eu une perte de puissance et c'est suite à ce pb qu'ils ont changés les bougies, jamais de pb de démarrage ni à froid ni à chaud, vibration au ralenti oui depuis le changement des bougies (mais c'est peut être lié à la panne qui s'est produite à ce moment) mais c'est pas non plus énorme mais je sens des oscillations de la caisse de gauche à droite et surtout le levier de vitesse
bon ben va falloir aller chez le cons alors fait chier
pour la perte de puissance c'est venu brusquement en accélération sur l'a86 après être resté coincé 20 minutes dans un bouchon j'ai remis les gaz et en troisième à 6500 tours plus rien et d'énormes vibrations et voiture qui brouttait à mort et signal moteur qui clignotait le moteur était très chaud (ca se ressentait dans l'habitacle) tu penses que j'ai pu endommager un apex . n'empeche elle marche fort pourtant enfin le comportement me semble normal suite au changement des bougies

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
alors , ils ont peut etre inverser les bougies :cool:
non, je pense que cela est peut etre du au catalyseur, etant donner ton voyant moteur, ton pcm a en memoire le capteur qui a detecter le defaut, donc, le mieux va chez mazda. :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je pense aussi que c'est le catalyseur.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Raviere

Message par Raviere »

ok merçi je vais prendre rdv et expliquer les symptômes

Mag

Message par Mag »

Retour au sujet initial.
Lors de mon dernier trajet Luxembourg - Reims, sur regulateur à 130km/h :
conso pile 10l / 100km (modèle 231cv )

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Mag a écrit :

conso pile 10l / 100km (modèle 231cv )

Cool ! :clap:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre