Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Jouer sur PC ça n'a jamais été mon truc.

T'as tjrs des trucs à faire pour que ton jeu il marche (update de drivers, conflit de machin, pas les bons réglages...) Sur une console tu t'en fou !

f1clc

Message par f1clc »

dinbougre a écrit :

Jouer sur PC ça n'a jamais été mon truc.

T'as tjrs des trucs à faire pour que ton jeu il marche (update de drivers, conflit de machin, pas les bons réglages...) Sur une console tu t'en fou !

Tu oublies le changement de carte graphique tous les 2 mois ! :D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

La Wii : un effet de mode, hormis certains jeux comme Zelda, mais la major parti des jeux actuels sont basés sur un principe de fun et convivialité, donc du court terme (en plus je suis un anti-Nuntendau, mais faut avoué que le principe reste fun)

La boîte-crosoft (peu importe laquelle : PC de salon donc je préfère largement upgrader ou investir dans un nouveau pc digne de ce nom (ou je ne joue qu'aux FPS et jeux de stratégie qui sont nettement moins fun sur console...) et avoir une bonne console de salon pour les jeux de tuture...

La PS3 : pas forcément d'innovation technique comme la Wii au niveau du fun, mais pour le reste :love: , donc sûrement ma future console une fois que les prix seront vu à la baisse... Et principalement pour un GT4 vu le temps qu'on peut passer dessus sans se lasser!

Image[/url]

patch

Message par patch »

Wii : clairement un effet de mode. les jeux sont, pour la plupart, des remakes ou des adaptations de jeux ayant fait le succès de Nintendo et pour lesquelles ils ont des licences (enfin, je dis cela pour ceux qui veulent changer de scénarii :D) et l'offre de jeux est assez orientée pour les jeunes à mon goût. Au niveau du prix, elle est clairement moins chère à l'achat, mais si on veut compléter avec les Wiimote, Nunchuk et autre Pads, le prix grimpe grimpe... Par contre, la conception est robuste.

XBox360 : euh... c'est du Microsoft, je passe mon chemin (réfractaire de base). Les soucis de plantages récurrents sont bien dignes de la firme de Richemont. Sans parler d'une architecture interne qui laisse franchement à désirer (qui l'a ouvert pour regarder à l'intérieur ? On dirait un vieux PC des années 90). A ce qu'il parait, certains se plaignent pas mal du bruit et de la surchauffe...

PS3 : Va être chère... très chère (de l'ordre de 600€ à ce que j'ai compris). Par contre, techniquement, elle est la plus aboutie et la plus puissante. L'offre de jeux va certainement s'étoffer rapidement à l'instar de la PS2 (:oh:), et selon les dires, aucun des jeux ne pourra exploiter plus de la moitié de la puissance totale de calcul :??:

Bref, clairement, je pense que si je "peux" attendre, je partirais sur une PS3 ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

evilspoon

Message par evilspoon »

Mouarf...

Dire j'achete pas une 360 sous pretexte que c'est un PC...Le problème c'est qu'une 360, jamais d'emmerdes, pas de plantage parce que ton matos ne tien pas la route, tu prend le jeu tu ferme le tiroir et tu joues...et au bout de 5 ans, un PC upgrader revenidra 10 (20?)fois plus cher(je parle mmême du prix d'une carte graphique equivalent à la console).

Sous pretexte que c'est MS derrière c'est un PC...depuis quand MS est un constructeur???
Quand aux joueur PC qui se prétentent supérieurs au consoleux sur FPS...j'attend le live anywhere promis par billou et certains joueurs PC vont tomber de leur ptit nuage, c'est sur.

Et les plantage de la 360...ET LA MAJORITE SILENCIEUSE ON L'OUBLIE? ben ouai, j'ai ma 360 depuis le 2decembre 2005 et pas un pète, apres y'en a qui ont la pouasse.

Une PS3 c'est pas mieux, c'est ptetre même pire.Tiens au fait: c'est du Sony la PS3...c'est un walkman alors?? pas la peine achete un lecteur MP3.

Faut arreter de faire le boulet 5min avec tout ça et des arguments à 3 balles...

Elles proposes toutes les deux les mêmes choses, les même jeux et la même façon de jouer. GT est largement remplacé par des jeux plus interessants (Forza?) et j'espere une chose, que l'hégémonie Sony s'arrete sur cette génération pour cette firme se remette en question.

Wankel

Message par Wankel »

patch a écrit :

Wii : clairement un effet de mode. les jeux sont, pour la plupart, des remakes ou des adaptations de jeux ayant fait le succès de Nintendo et pour lesquelles ils ont des licences (enfin, je dis cela pour ceux qui veulent changer de scénarii :D) et l'offre de jeux est assez orientée pour les jeunes à mon goût. Au niveau du prix, elle est clairement moins chère à l'achat, mais si on veut compléter avec les Wiimote, Nunchuk et autre Pads, le prix grimpe grimpe... Par contre, la conception est robuste.

XBox360 : euh... c'est du Microsoft, je passe mon chemin (réfractaire de base). Les soucis de plantages récurrents sont bien dignes de la firme de Richemont. Sans parler d'une architecture interne qui laisse franchement à désirer (qui l'a ouvert pour regarder à l'intérieur ? On dirait un vieux PC des années 90). A ce qu'il parait, certains se plaignent pas mal du bruit et de la surchauffe...

PS3 : Va être chère... très chère (de l'ordre de 600€ à ce que j'ai compris). Par contre, techniquement, elle est la plus aboutie et la plus puissante. L'offre de jeux va certainement s'étoffer rapidement à l'instar de la PS2 (:oh:), et selon les dires, aucun des jeux ne pourra exploiter plus de la moitié de la puissance totale de calcul :??:

Bref, clairement, je pense que si je "peux" attendre, je partirais sur une PS3 ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Wankel

Message par Wankel »

Wankel a écrit :
patch a écrit :

Oups je reprend,

Pour la wii, je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement. D'une part, je félicite nintendo de prendre l'initiative de faire évoluer le jeux video (contrairement à sony : ps, ps2,ps3,ps4 blabla). Il faut d'ailleur savoir qu'au départ la manette ps3 n'était pas prévu avec les mouvements 6 axes! C'est après espionnage indus qu'ils ont ajouté cette fonctionnalité. Bref, pour ma part la seule erreur faite par nintendo au niveau de la wii, c'est la non-intégration HD 720p-1080p. Au niveau des caractèristiques , la ps3 est bien plus puissante mais à quoi bon? Le prix de développement de jeux sur cette console sera exorbitant et seul des boites trillés sur le volet (sega, namco, konami) pourront faire des jeux exploitant la ps3...le nombre de jeux de qualité sera donc certainement limité. Le temps de développement pour "assurer" de beau graphismes se ressentira au détriment du gameplay.
La cible n'est vraiment pas les enfants, justement leur cible c'est tout public! Aujourd'hui la puissance d'une console ne fait pas tout, c'est très bien les graphismes mais si le gameplay n'y est pas c'est clairement nul! J'en veux pour preuve la DS lite que tout le monde destinait aux enfants et qui cartonne 100 fois plus que la PSP (bien plus puissante sur le papier) à tout age et tout continent.
Aujourd'hui je félicite Microsoft d'avoir fait évoluer le jeux sur le net en réseau, ils ont bien fait avancer cette partie du moins sur console.
Je félicite Nintendo d'avoir fait avancer le jeux video avec la Ds et la Wii en prouvant une bonne fois pour toutes que les graphismes ne font pas tout.
Je ne félicite pas sony de faire de la surenchère technique sans faire évoluer grand chose d'autre...regarde la manette PS3, c'est une manette ps2 sans fil...super l'originalité. Sans compter le coût global de la console, j'entend ici ou là si il faut rajouté une manette, un nunchuk etc...ça sera la même histoire avec sony et microsoft le coût augmente...et honnetement je me rappelle que sony vendait le socle en plastok mauve pr la ps2 à 20 euros, j'ose à peine imaginer le prix de la manette PS3.
Tout ça pour dire que j'ai une ps2 et que je n'achèterait pas de ps3 à 500 euros (pour les plus pauvres ;-) ) et je pense m'orienter vers une Wii car ça a l'air vraiment fun et je pense que dans l'avenir le wiimote sera super bien utilisé donc Wii pour moi.

Désolé pour le monologue mdr :D :D

coupefx

Message par coupefx »

evilspoon a écrit :

Elles proposes toutes les deux les mêmes choses, les même jeux et la même façon de jouer. GT est largement remplacé par des jeux plus interessants (Forza?) et j'espere une chose, que l'hégémonie Sony s'arrete sur cette génération pour cette firme se remette en question.

A l'heure actuelle et depuis 3 ans je suis proprio d'une X-Box :cool:

A l'époque ce qui m'a fait acheter l'X-Box et pas la PS2 c'est le fait que sur l'X-Box t'avais pas besoins de dépenser une fortune en cartes mémoires, alors que pour la PS2 pour chaque jeux tu pouvais aussi acheter une chtite carte mémoire :p Je connais le système vu qu'avant la X-Boîte j'avais une PS1 :chut:

La plupart des jeux dont MS n'a pas la license ou qui sont des jeux Sony ont effectivement été remplacés par MS, exemple GT3/Forza Motorsport, pour avoir joué aux deux je peux dire qu'ils valent ;)

Mais moi en tant que fan F1, ça ma fait chier de ne pas trouver un bon jeu de F1 sur X-Box :bouder:

J'attends donc la sortie de la PS3 pour pouvoir comparer avant d'acheter :D

Comme Dinbougre, je suis pas un gros joueur, j'achète pas plus de 5 jeux par console :chut: et c'est pratiquement que du foot et des jeux de bagnoles :cool:

Kerotan

Message par Kerotan »

je viens d'appeler le japon et jai demandé a ce quon me reserve une ps3 aux prochains arrivages :D :yeah:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Kerotan a écrit :

je viens d'appeler le japon et jai demandé a ce quon me reserve une ps3 aux prochains arrivages :D :yeah:

Bon choix petite grenouille :D
Mais t'es fou? tu vas rien comprendre en japonnais :D :D :D

Image[/url]

Brice

Message par Brice »

Kerotan a écrit :

Tu veux pas m'en mettre une de côté :)

Kerotan

Message par Kerotan »

hmmm je pense que ca va pas etre facile a notre ami de se trimballer avec 2 ps3 ds l'avion :??:

Image

SURUGA PERFORMANCE

Brice

Message par Brice »

Kerotan a écrit :

hmmm je pense que ca va pas etre facile a notre ami de se trimballer avec 2 ps3 ds l'avion :??:

Ah ben c'est sûr, 10 kilos de consoles :)

Wankel

Message par Wankel »

C'est clair qu'il est plus intéressant de l'acheter au japon car la différence de prix est super conséquente, il me semble qu'elle est aux alentours de 340 euros (version de base) au japon...soit une différence de 160 euros. L'europe est toujours mal servie alors que les chiffres de vente se portent très bien sur le vieux continent... :( :( :(

Rota'V!N$

Message par Rota'V!N$ »

Je ne suis pas un expert en jeux video, mais je tient à apporter mon temoignage:

Je suis proprio d'une 360 depuis 1 ans, jamais de soucis, j'en prend un très grand soin, je retire le CD quand j'ai fini, et je débranche après l'avoir étain.

Seul mon père la maltraité une fois, un matin (mon père n'est vraiment pas du matin) il prend la console et la retourne alors que j'était en train de jouer...

La console n'a, mais le CD est foutu...et au prix du CD ça fais mal...

Graphisme et tout, c'est beaux, rien a dire.

En fait les seuls reproches que je lui ferai c'est:
-Prix des jeux...
-Et que à par les jeux de guerres...il y a pas grand chose...et sachant je j'peux pas blairer les traques au terroriste...
Enfin ça viendra, en 2007 il y a Forza Motorsport 2!!!!!!!!!!!!A ne pas manquer!!

Ma blibliothèque de jeux sur 360 pour l'instant:
-Forza Motorsport
-NFS Most Wanted
-Kameo( très bon jeux, mais je l'ai fini trop vite...)

A noël:
-Rayman contre les lapin cretin
-NHL 2K7 (ça à l'aire d'être un très bon jeux)

[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]

coupefx

Message par coupefx »

En tout cas Forza Motorsport 1 est superbe un an après j'y joue toujours des fois :love:

coupefx

Message par coupefx »

Nosferatu

Message par Nosferatu »

coupefx a écrit :

En tout cas Forza Motorsport 1 est superbe un an après j'y joue toujours des fois :love:

Toujours ou des fois ???

:D :D :D

Image[/url]

coupefx

Message par coupefx »

Bein toujours et des fois aussi :D :D

Kerotan

Message par Kerotan »

la wii de ma copine est a vendre avec bien sur wii sports et en+ zelda , le tout a 300 euro

ca interresse qqn? mp moi dans ce cas

je créerais un topic si necessaire

Image

SURUGA PERFORMANCE

Répondre