Mazda 3 MPS

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
coupefx

Message par coupefx »

Ouah, le Gaeton :oh: comment qu'il est fou de sa MPS :oh:

Il monte de suite sur ses grands (250 :??: ) chevaux :D quand on parle de la MPS :oh:

L'essentiel c'est d'être heureux et d'avoir du plaisir au volant de la voiture que l'on a choisi ;)

J'a juste voulu dire, que la puissance n'est pas ma priorité lors de l'achat d'une voiture, pour moi le look passe avant, si on peux combiner les deux tant mieux :D

Wankel

Message par Wankel »

A quand une rx8 MPS avec un birotor biturbo de 280 ch qui mettra tout le monde d'accord??? ;) ;) ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

coupefx

Message par coupefx »

Hum :??: je crois que c'est pas pour demain :D

BB 59

Message par BB 59 »

Wankel a écrit :

A quand une rx8 MPS avec un birotor biturbo de 280 ch qui mettra tout le monde d'accord??? ;) ;) ;)

+1
Pourquoi birotor, on pourait en mettre quatre + deux compresseur = 400 ch
On peut rêver :D :D :D :D

Image

gaetan

Message par gaetan »

Wankel a écrit :

le jour où Mazda fais ça je signe tout de suite

gaetan

Message par gaetan »

coupefx a écrit :

Ouah, le Gaeton :oh: comment qu'il est fou de sa MPS :oh:

Il monte de suite sur ses grands (250 :??: ) chevaux :D quand on parle de la MPS :oh:

L'essentiel c'est d'être heureux et d'avoir du plaisir au volant de la voiture que l'on a choisi ;)

J'a juste voulu dire, que la puissance n'est pas ma priorité lors de l'achat d'une voiture, pour moi le look passe avant, si on peux combiner les deux tant mieux :D

rhô... mais non je monte pas sur mes 260 chevaux et non 250! (et toc! :) ), mais je pense que pour celui qui veut une compacte, j'ai bien dit une compacte et non un coupé...(merci de retenir le terme "compacte" ) la Mazda 3 se place très bien par rapport à la concurence du segment (je ne parle pas que de la MPS).

Raaaaaah!!! vendeur Mazda sort de ce corps!!!Raaaaaaaah!!!
:D

Brice

Message par Brice »

gaetan a écrit :
Wankel a écrit :

le jour où Mazda fais ça je signe tout de suite

+1

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

SPEEDOM a écrit :
YaRiX8 a écrit :
FranckF1 a écrit :

Vous feriez mieux de la tester avant de parler sans savoir ;)

Qui t'a dit que je ne l'ai pas essayé?

YaRix8 tu tiens un peu un discours d'Ayatholla......cela doit être le rapport avec le pseudo..... :??: :D

Car comme l'a dit Florent les KitsCars étaient bien des vrais voitures sportives, alors pourquoi pas des tractions avant vraies voitures de sport......?

Et pourtant, pour les gens qui me connaissent savent que je suis un grand, grand amateur de propulsions.......... ;) ...........mais ils faut aussi s'intéresser et reconnaitre les qualités de ceux qui ne nous intéresse pas forcement au premier abord.

Et la 3 MPS est une traction avant puissante et sportive à priori très bien réussi.
Comme l'était la première Focus RS en son temps.

Je ne doute pas que la MPS est une bonne voiture, bien au contraire!!
Ce que je veux dire c'est que on n'achète pas une mazda 3 MPS dans l'optique d'acheter une bagnole de sport, car elle ne l'est pas...C'est une berline compacte puissante...c'est tout. Elle a des qualités dynamiques remarquable, mais ça s'arrête là...

Et je reste encore de l'idée que mettre 260CV sur le train avant est trop, même avec tous les differentiels du monde.

:)

gaetan

Message par gaetan »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
j'ai une petite question a vous poser.
certain d'entre vous ont laisser entendre qu'il était très dure de ce procuré une mazda 3 mps, qu'il n'y en avait que 25 pour l'instant.
j'ai discuter avec ma concession en corse, et il n'ont (apparemment) aucun problème d'approvisionnement. les deux de vendu, ont été commander, avec un mois d'écart, et pas de soucis.
même le choix de couleur était disponible.?
alors quoi penser :cool:

Je ne sais pas...

En tout cas pour moi en sigant le bon de commande à Niort il me fallait attendre Juin 2007, j'ai fais le tour des autres concessions et ils m'ont dit la même chose, (pareil avec le mandataire AMTT).

Et j'ai lu sur le net un client qui avait commandé sa MPS en septembre (avant qu'elle ne sorte) et qui devait être livré pas avant Mars/Avril, du coup il à renoncé et a acheter autre chose (Evo 9).

Dernière modification par gaetan le 21 déc. 2006, 11:37 AM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
bizzare; gaetan, et tant mieux, pour toi, et franck.
moi, je trouve cette mps, trés bien, sous tout rapport, et malgrés une ligne, plus que quelquonque, il faut avouer que la presence des 38 mkg n'est pas etranger a cela, comme quoi, une voiture avec un 2 litres atmospherique, me fais sourire, un 2 litres honda, me fais saliver, un 2.3 turbo me fais, b....., bon j'arrete, demain je monte un turbo sur ma huite. :D
a plus :salut:

gaetan

Message par gaetan »

je ne sais pas si j'ai eu de la chance en tout cas j'ai passé pas mal de coup de fils :) et encore une fois c'est grâce à Tsar qui m'a donné l'info qu'une MPS etait dispo à Mazda Austerlitz.

Wankel

Message par Wankel »

YaRiX8 a écrit :

Je ne doute pas que la MPS est une bonne voiture, bien au contraire!!
Ce que je veux dire c'est que on n'achète pas une mazda 3 MPS dans l'optique d'acheter une bagnole de sport, car elle ne l'est pas...C'est une berline compacte puissante...c'est tout. Elle a des qualités dynamiques remarquable, mais ça s'arrête là...

Et je reste encore de l'idée que mettre 260CV sur le train avant est trop, même avec tous les differentiels du monde.

:)

Je pense que l'on utilise souvent le mot sport pour des choses qui ne s'y rapporte pas franchement. Pour ma part, je pense sincèrement que la 3 MPS est une voiture de sport, non seulement parce que le moulin est sport mais mazda a revu toutes la configuration chassis pour rigidifié (par un moyen ou un autre) et adapter la tenue de route au moulin, ajout du LSD ( super bonne idée)...enfin bref tout pour que la voiture tienne le pavé et que "les coups de canon" du turbo jettent à la figure chaque virage ;) ;) . C'est une super mazda (dommage qu'il n'y ait pas de transmissions intégrale comme la 323 GTR..) et je regrette qu'une rx8 mps ne sortent pas un jour, la gamme serait alors plus homogène et nous serions tous convaincu. Gaetan, ça doit faire plaisir d'être plus performant qu'une 350Z en pure couple. Dès que tu peux envoie des vids ;) ;)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Franchement j'éspère vraiment qu'ils vont pas sortir de RX8 MPS, ca me ferais trop chier, car je ne pourrais pas me la permettre :(

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

YaRiX8 a écrit :

Franchement j'éspère vraiment qu'ils vont pas sortir de RX8 MPS, ca me ferais trop chier, car je ne pourrais pas me la permettre :(

Ben, disons qu'ils ne peuvent pas se le permettre, sinon le marché des 8 (standard) d'occases serait vite saturé. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

FranckF1

Message par FranckF1 »

Une RX8 MPS je signerai de suite. :clap:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

FranckF1 a écrit :

Ca existe. Ca s'appelle une RX7 FD. ;)
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Benji a écrit :
FranckF1 a écrit :

Image

mmmh...elle est jolie celle là!

FranckF1

Message par FranckF1 »

Pas fan des kits Veilside (si c'en est pas un, ça y ressemble !)

Wankel

Message par Wankel »

Ben non une vraie rx-8 mps ça serait la classe!!! La rx-7 FD , je préfère celle là (quasi-stock) : ;) ;) ;)

Pièces jointes
RX7-FD.jpg
RX7-FD.jpg (114.79 Kio) Consulté 2590 fois

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Benji a écrit :
FranckF1 a écrit :

Image

Ben non, on a pas les 4 vrai portes freestyle, on n'a pas les 4 vrai places, enfin juste pour dire que c'est pas une familliale comme la 8 :D

Image[/url]

Répondre