Le soucis c que le nettoyage de bougie va être dur car je n'ai pas de clé à bougies. En plus, comme je suis de sexe féminin, j'ai peur de ne pas y arriver avec succès.
Donc pas d'autres moyens à part MAZDA ASSISTANCE ?
Puma
N'hésite pas à appeller MAZDA assistance (cela risque d'ètre pris en charge).La seul solution pour redémarrer sans nettoyer les bougies ,la tracter avec un autre véhicul , mais attention riques d'endomager le moteur (surtout ne pas accélèrer,il faut évacuer les gaz en trop,beaucoup de fumée blanche). Cela commence mal l'année
Fais gaffe à l'assistance de ton assurance, souvent ils ont des accords avec des garagistes locaux.
J'imagine la tête du mecano Renault si il ouvre le capot de la 8 . .. ... ....
Exige un remorquage dans ta consession !
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Question remorquage, oui faut exiger le garage de son choix (prévoir un supplément si le garage n'est pas situé dans le rayon d'action prévu dans le contrat d'assistance. Voir ça avec ton assureur)
RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007) Membre du RRC
J'ai donc appelé l'assistance Mazda qui est très efficace d'ailleurs.
Après une heure d'attente le dépanneur agréé arrive et :
il essaye de démarrer et n'y arrive pas. Je precise qu'il ne connait pas le rotatif !
deuxième surprise : il ne trouve pas de crochet pour la remorquer.
donc il attache une sangle au pont
il monte la voiture sur la remorque mais le crochet frotte et il arrache une bavette, deux agraffe du pare choc et plie une tole sous le dessous de la voiture.
Le garage Mazda va s'arranger avec le dépanneur.
Mais je tiens à dire merci à Mazda qui fait des voitures qu'on ne peut pas dépanner sans abîmer !!!
Avez vous déjà fait remorquer votre 8 ? Des annecdotes à ce sujet ?
Il faut le retirer avec un chiffon et un tournevis d'après le manuel sinon on risque de fendre la calandre.
Plutot génant, non !
Alors le dépanneur n'a pas voulu essayer mais il a pas penser que le crochet abimerait autant !!!
Tout le monde ne s'appelle pas MacGyver .
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]
Non c'est très facile à mettre ce petit crochet, en tout cas à l'avant. On a du le mettre une fois sur circuit, aucun souci
Faut juste prendre la clé qui fait aussi office de tournevis dans le coffre, tirer le petit tété dans la calandre avec (en faisant levier). Ensuite on visse le crochet avec le même outil, et c'est très solide, promis!
Pour une prochaine fois (enfin j'espère pas, hein )
- il monte la voiture sur la remorque mais le crochet frotte et il arrache une bavette, deux agraffe du pare choc et plie une tole sous le dessous de la voiture.
J'ai donc appelé l'assistance Mazda qui est très efficace d'ailleurs.
Après une heure d'attente le dépanneur agréé arrive et :
il essaye de démarrer et n'y arrive pas. Je precise qu'il ne connait pas le rotatif !
deuxième surprise : il ne trouve pas de crochet pour la remorquer.
donc il attache une sangle au pont
il monte la voiture sur la remorque mais le crochet frotte et il arrache une bavette, deux agraffe du pare choc et plie une tole sous le dessous de la voiture.
Le garage Mazda va s'arranger avec le dépanneur.
Mais je tiens à dire merci à Mazda qui fait des voitures qu'on ne peut pas dépanner sans abîmer !!!
Avez vous déjà fait remorquer votre 8 ? Des annecdotes à ce sujet ?
Elle est chez Mazda Reims ?
Si c'est le cas, Bon Courage !!!
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club