Grand débat que voilà
X-BOX360, PS3, Wii 
J'ai la X-BOX360 à la maison et j'y joue assez rarement car je suis plus fana de jeux sur PC (FPS, MMORPG, stratégie,...) De plus, la sortie de Vista prochaine nous permettra de lier les PCeurs aux X-BOX360eurs via le même interface, et d'avoir des jeux sans installation qui se lanceront automatiquement après insertion du DVD dans le lecteur. Ce qui rendra pour moi la console inutile. De même qu'ils sortiront bientôt un clavier + souris pour la X-BOX, ce qui reviendra à en faire un mini-PC pour les consoleux. Quel sera alors l'avantage de prendre un PC ou une X-BOX ? Question d'affinité personnelle ou préférence d'avoir un outil simple ou plus fonctionnel. Ca restera une question de goût mais dans les 2 cas, on pourra y faire la même chose.
J'ai essayé la Wii chez un ami et c'est vraiment fun. Surtout le bowling, mais c'est vrai qu'en solo, ça m'amuse moins.
La PS3 peut être tentante pour certains jeux. Malheureusement son prix est exorbitant, aucun jeu majeur ne sera présent à sa sortie, les gros jeux attendus n'arriveront pas avant fin 2007-début 2008. Je réfléchirais peut-être éventuellement à son achat, mais pas avant mi-2008. Le temps de voir ce que les éditeurs nous sortent. Parce-que Gran Turismo, c'est bien mais ça aurait pu être mieux si ils avaient conservé l'idée de le faire en HD. Idée abandonnée, mais sans donner de vraies raisons...