amoureux de la rx8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
sam77

amoureux de la rx8

Message par sam77 »

salut toute la troupe je suis a la recherche depuis quelque temps d'une sportive,mais bon je suis un peu difficile.je souhaiterai avoir une voiture belle a l'exterieur,belle a l'interieur,et avec des chevaux sous le capot.c'est en comparant plusieurs sportives que je suis tombe sur l'rx8 et la ca ete le choc!une carrosserie mechante,un interieur scandaleux,et 231 ch sous le capot!mais se fameux moteur renesis m'intrigue et ses performances m'ont un peu deçue.alors c'est vers vous que je me tourne amoureux du rotatif pouvez vous me donner vos impressions,vos experiences,afin d'eliminer mes doutes et faire pencher mon coeur du coté rotor de la force.merci a vous tous j'attends avec impatience vos messages.

Rota'V!N$

Message par Rota'V!N$ »

Difficile à décrire, le français n'est pas suffisant pour écrire toutes les émotions données par ce joujou. Surtout avec 231ch.

Le meilleur argumentaire, c'est une virée... assez cool au départ sur route nationale pour apprécier la vivacité de placement en trajectoire, mais sans brusqueries ni violences, puis ensuite de se présenter sur une rampe d'accélération de voie rapide, toujours en régime modéré (entre 4500 et 5000 t/mn), et là... lâcher la cavalerie et ne passer les rapports qu'au signal sonore.

Aucuns commentaires supplémentaires.
Cette voiture c'est que du bonheur, à mi-chemin entre une sportive d'excellente mouture et une moto de grosse cylindrée.

Les connaisseurs apprécient.

Salut et à bientôt ? :cool:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Rota'V!N$ a bien résumé :cool:
Si tu recherches des performances pures, diriges toi vers une autre, mais sinon, la RX8 a tout le reste :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Rota'V!N$

Message par Rota'V!N$ »

J'oubliais, évite de mettre la radio. Le son, c'est la mécanique qui s'en charge de 5000 à 10 000T/mn de fort belle façon.
Cette musique unique en automobile (la concurrence n'a rien de pareille) t'envoute et tu ne pourras plus t'en passer.
C'est du grand art.
Tu passe des sonorités rauques des Allemandes (sportives) aux envolées musicales des Italiennes ou autres F1.

Ceci dit, question équipements rien ne manque et tu as en main un salon soft avec une Hi-Fi BOSE sensationnelle.

Je te dis, c'est du bonheur pour tout amoureux de mécanique d'exception.

A+

milliat

Message par milliat »

C'est marrant j'ai l'impression que c'est moi qu'écris, j'oubliais on a la même (enfin en 192 c'est presque pareil !)
Bienvenue et pour info j'ai fais mon choix après quelques essais (brera, 350z, audiTT) et des heures sur le forum à tout lire !!!

:salut: :salut: :salut:

• 192 Velocity Red - Ktm 450 -
manu33

Message par manu33 »

Allez..... mes impressions pour t'aider... Je suis un ex propriétaire de Subaru Impreza WRX... Il est certains qu'en terme de performances pure (chrono en mains), la 8 est un ton en dessous par exemple.... mais le plaisir est ailleurs... La voiture est incisive, précise.. le moteur est rageur, la sonorité envoutante... L'équipement est complet, la finition de belle facture...

J'hésitais avec un 350Z.... ça été vite vu..... Même en terme de finition...
La 8 est une véritable voiture plaisir à l'heure du tout aseptisé... Elle compense largement des performances (légerement) en retrait par une ambance unique, assez valorisante par ailleurs....

Maintenant, le choix t'appartient.. mais je ne pense pas que tu te trompe en achetant une 8......

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Rien à dire d'autres, les autres ont déjà tout dit....

C'est pas un avion de chasse, pour ça il y a Viper où autres. Mais le rapport Prix/plaisir/puissance de la 8 est un réel bohneur :love: :love: :love:

De toute façon sur forum, personne ne t'en diras du mal ;) ;) :)

Encore un mot sur la fiabilité du Renesis : trois ans 8, aucun soucis.... Même pas un rappel sous garantit. :salut:

Image

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
ce n'est pas la plus rapide, ce n'est pas la plus puissante, mais dans ce segment de puissance, c'est la plus exclusive, et surtout elle est terriblement efficace sur route. :oh:
le fait de consommer dans l'absolue, legerement plus que les autres, est incomparable, face au envoler du rotatif.
pour le reste tout n'est affaire que de passions, qui comme chacun le sais, n'a de raison que le portefeuille ignore :D
et encore meme dans ce cas, c'est l'une des moin cheres de toute les sportive de ce segment.
tous a été dit, cette voiture est un achat dictée par des implusions que peut de conducteur a l'heure actuel sont pret a faire.
une chose tous de meme, il n'y a pas de rx8 au rabais, je possede une 231cv, mais je ne concidere la 192cv, comme une alternative aussi interessante,la consommation moindre etant quand meme un argument.
maintenant, lorsque l'on achete une voiture comme celle ci, l'important c'est d'etre comblé, alors pour ma par fonce, ne reflechi pas trop, les concideration, c'est pour les indecit. :??:
comme je le dit souvent, si un top modele te fais les yeux doux, soit tu fonce car tu as ce qui faut ou il faut, soit tu t'en vas et comme ont dit ta plus qu'a te taper megane. :hum:
a plus :salut:

rootweiler

Message par rootweiler »

Les performances pures ne sont pas tout. Teste une RX-8 tu vas vite savoir si l'engin te plaît ou pas (ce fut mon cas même si l'envie de posséder un Wankel était très forte) ;)

Sinon, si tu souhaites avoir une des plus grosse, je te conseille une TVR Cerbera Speed Twelve (900ch d'origine lors de sa première présentation) :D

RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007)
Membre du RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

rootweiler a écrit :

Les performances pures ne sont pas tout. Teste une RX-8 tu vas vite savoir si l'engin te plaît ou pas (ce fut mon cas même si l'envie de posséder un Wankel était très forte) ;)

Sinon, si tu souhaites avoir une des plus grosse, je te conseille une TVR Cerbera Speed Twelve (900ch d'origine lors de sa première présentation) :D

...on est plus dans le même ordre de prix là quand même...

Rota'V!N$ a écrit :

Difficile à décrire, le français n'est pas suffisant pour écrire toutes les émotions données par ce joujou. Surtout avec 231ch.

Le meilleur argumentaire, c'est une virée... assez cool au départ sur route nationale pour apprécier la vivacité de placement en trajectoire, mais sans brusqueries ni violences, puis ensuite de se présenter sur une rampe d'accélération de voie rapide, toujours en régime modéré (entre 4500 et 5000 t/mn), et là... lâcher la cavalerie et ne passer les rapports qu'au signal sonore.

Aucuns commentaires supplémentaires.
Cette voiture c'est que du bonheur, à mi-chemin entre une sportive d'excellente mouture et une moto de grosse cylindrée.

Les connaisseurs apprécient.

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Franco

Message par Franco »

:salut: Bienvenue :D
Euh moi j'ai pas encore de 8, mais bientôt j'en aurrai une :yeah: , et je peut te dire que je suis a chaque foi tenté par d'autre sportive, mais rien n'y fait la 8 s'est la + belle :love: moi j'adort les p'tite portes arrière, la concurence dit que sa fait gadget, mais s'est utile et pratique :yeah: .

sam77

Message par sam77 »

salut tout le monde merci a vous pour vos commentaires.j'ai apprecier toutes vos reponses en particulier celle de vine et de manu33.en effet mon meilleur ami a un wrx que j'ai l'habitude de prendre souvent.c'est vrai que l'acceleration est mechante mais le reste n'y ait pas.je recherche le kiffe en gros prendre mon pied a tout les niveaux.je pense que je vais tout faire pour essayer une 8 et tuer le doute!merci encore les gars :)

Phoenix

Message par Phoenix »

Bienvenue :salut:

rootweiler

Message par rootweiler »

evilspoon a écrit :

Heureusement que tu me le dis ;)

Sérieusement, c'était de l'ironie, pardonne-la moi :)

RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007)
Membre du RRC

Le Mans

Message par Le Mans »

:salut:
Unique ........voila comment je qualifierais cette auto en un seul mot !!! :yeah: :yeah:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

evilspoon

Message par evilspoon »

rootweiler a écrit :
evilspoon a écrit :

Heureusement que tu me le dis ;)

Sérieusement, c'était de l'ironie, pardonne-la moi :)

J'espere ;)

Répondre