vous avez oublié le... Audi Q7 V12 TDI Concept (Detroit 2007)
Une pure merveille...
Nouvelle S2000 (2008)
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
Mag a écrit :En effet je pensais au V10 BMW, ainsi qu'au nouveau 2 litres diesel (177ch et conso de 4.9l/100km)
Ouais ... 4,9L/100 c'est sur le papier
Dans des conditions d'utilisation normales, on est plus près de 7L/100
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Greg83 a écrit :Mag a écrit :En effet je pensais au V10 BMW, ainsi qu'au nouveau 2 litres diesel (177ch et conso de 4.9l/100km)
Ouais ... 4,9L/100 c'est sur le papier
![]()
Dans des conditions d'utilisation normales, on est plus près de 7L/100
oui bien sûr. Mais selon les mêmes normes, et avec une assistance electrique, une Prius annonce 4,3l, c'est là l'exploit de Béhèm
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Benji a écrit :Si on met BMW sur le podium, je veux aussi y voir Toyota (Hybrides, dielsels et nouveau V10), Mitsubishi (2litres de 320ch de l'Evo...) voire mazda (RX8, Moteurs MPS), Ford et Mercedes (Gros bidules V12). Voire même Yamaha (Le V8 volvo, c'est eux. Et les 4 cylindres moto).
Ca fait quand même pas mal de monde...
Tiens, bizarre, pas un moteur français
Et Ferrari, paraît qu'ils savent faire des moteurs, aussi (jamais essayé ). Et le V8 Audi, paraît q'il est plutôt bien placé.
Phoenix a écrit :Tiens, bizarre, pas un moteur français
![]()
.
Ben, déjà, je pense que ni PSA ni Renault ne conçoit plus de moteurs (Soit ils sont développés par Ford, soit achetés à Nissan ou BMW).
Phoenix a écrit :Et Ferrari, paraît qu'ils savent faire des moteurs, aussi (jamais essayé
). Et le V8 Audi, paraît q'il est plutôt bien placé.
Pour ferrari, je plussoie (essai de F430 l'année dernière), mais c'était sous-entendu.
Vu que c'est le "fonds de commerce" de ces marques perstigieuses, j'imagine qu'ils sont tous particulièrement soignés.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Benji a écrit :Ben, déjà, je pense que ni PSA ni Renault ne conçoit plus de moteurs (Soit ils sont développés par Ford, soit achetés à Nissan ou BMW).
PSA et Renault développent la plupart de leurs moteurs eux-mêmes (et avec l'aide de sous-traitants, comme toutes les marques).
Quelques exceptions :
PSA :
- V6 2.7 Diesel a été développé principalement par Ford
- le 1.6 et 1.6 T essence ont été développés principalement par BMW
Renault : seul le gros V6 3.5l est d'origine Nissan, me semble-t-il.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :PSA et Renault développent la plupart de leurs moteurs eux-mêmes (et avec l'aide de sous-traitants, comme toutes les marques).
Quelques exceptions :
PSA :
- V6 2.7 Diesel a été développé principalement par Ford
- le 1.6 et 1.6 T essence ont été développés principalement par BMW
Renault : seul le gros V6 3.5l est d'origine Nissan, me semble-t-il.
Fabrice
Je crois que la stratégie du groupe Renault Nissan consiste à laisser Nissan développer les moteurs essence et Renault les moteurs diesel. Ainsi, je crois que le nouveau moteur 140 ch. qui équipe la Clio a été développé par les Japonais.
Chez PSA, c'est quand même une bonne partie de la gamme de motorisations qui est "co-développée".
A mon avis, c'est BMW qui a fait le plus gros du boulot pour les moteurs essence, appelés à être déclinés (un 1.4 n'est-il pas prévu?). D'ailleurs, d'après les essais, c'est du beau boulot...
Pour les moteurs diesel, le V6 a été développé par Ford, mais les autres plus petits (1.6) ont aussi été "co-développés". Mais pour ceux-là, possible que PSA, spécialiste mazout , ait fait le gros du boulot.
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Phoenix a écrit :Pour les moteurs diesel, le V6 a été développé par Ford, mais les autres plus petits (1.6) ont aussi été "co-développés". Mais pour ceux-là, possible que PSA, spécialiste mazout
, ait fait le gros du boulot.
De l'aveu même d'amis ingéneurs en développment diesel chez Ford, les 1.6, 2.0 et 2.2 sont bien des moteurs principalement développés par PSA.
Et les V6 2.7 D et V8 3.6 D par Ford.
Le 1.8 D est un moteur propore à Ford, de la lignée Lynx.
C'est que ça coûte cher de développer des nouveaux moteurs. Et vu les niveaux d'émissions de polluants qui deviennent de plus en plus strictes, ils ont un cycle de vie plus court.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
qu'ouije, qu'entenje..... B M W ......
je plussoie, BMW et Honda sont d'après moi aussi les meilleurs motoristes du moment si on regarde l'innovation technologique, l'agrément, la consommation, les performances etc...
petite préfèrence pour BMW pour ma part mais ça beaucoup le savaient déjà, car je trouve que Honda s'endort sur ses lauriers depuis quelques temps.