Evo X

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Je ne trouve pas l'interieur très travaillé moi...certe c'est mille fois mieux que les anciennes modèles, mais mille fois moins bien que nos belles rx8 (bon ok aussi de la Tuscani ;) )

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

evilspoon a écrit :

OUA CET INTERIEUR !! :love: :love: :love:

On sent que ta pas de 8 toi :D :D ;)

...et un gros +1 avec Yarix... :merci:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Nosferatu a écrit :
evilspoon a écrit :

OUA CET INTERIEUR !! :love: :love: :love:

On sent que ta pas de 8 toi :D :D ;)

...et un gros +1 avec Yarix... :merci:

Ben pour être monté dedans a geneve dernier, j'ai quand meme bien alluciné aussi ;) :oh: Mais je me fais du mal en parlant de la 8...me faut une cure de désintox...ou un CDI...quoique le CDD est deja pas mal :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

evilspoon a écrit :
Nosferatu a écrit :
evilspoon a écrit :

OUA CET INTERIEUR !! :love: :love: :love:

On sent que ta pas de 8 toi :D :D ;)

...et un gros +1 avec Yarix... :merci:

Ben pour être monté dedans a geneve dernier, j'ai quand meme bien alluciné aussi ;) :oh: Mais je me fais du mal en parlant de la 8...me faut une cure de désintox...ou un CDI...quoique le CDD est deja pas mal :yeah:

Comment t'as pu monter dedans au salon de Genève?? elle était surélevé... :??:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Nosferatu a écrit :
evilspoon a écrit :
Nosferatu a écrit :

On sent que ta pas de 8 toi :D :D ;)

...et un gros +1 avec Yarix... :merci:

Ben pour être monté dedans a geneve dernier, j'ai quand meme bien alluciné aussi ;) :oh: Mais je me fais du mal en parlant de la 8...me faut une cure de désintox...ou un CDI...quoique le CDD est deja pas mal :yeah:

Comment t'as pu monter dedans au salon de Genève?? elle était surélevé... :??:

Non la Prestige LTD était accessible, je suis aussi allé dedans

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

j'ai rien dit :merci: :D :oups:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

ah, j'ai compris :D

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Luc a écrit :

ah, j'ai compris :D

Moi aussi :D :D :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Je parlais de la 8 quand je disais que je suis monté dedans, pas de l'EVO ;)

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

evilspoon a écrit :

Je parlais de la 8 quand je disais que je suis monté dedans, pas de l'EVO ;)

aaaaaaaaaaaaaaah!!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

gaetan a écrit :
evilspoon a écrit :

Je parlais de la 8 quand je disais que je suis monté dedans, pas de l'EVO ;)

aaaaaaaaaaaaaaah!!!! ;)

Ben oui :D effectivement, en plus d'être surelevée, (la X) y avait une barriere et des molosses...

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
borsa
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2006, 18:09 PM
Localisation : binche(belgique)
Contact :

Message par borsa »

moi je la trouve magnifique, ya du boulot chez subaru pour arrivé a ca, et je parle aussi de la qualité de l'intérieure

[img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/16/50/87/signbo10.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Evolution
Messages : 39
Inscription : 30 janv. 2007, 20:56 PM
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Evolution »

La lancer Evolution X en 2008

La nouvelle Evolution devrait rester très proche du nouveau Prototype-X présenté au Salon de Detroit. Nous sommes sûr qu’à part quelques détails, la version finale ressemblera au Protoype-X.

Article traduit d'un "reporter" hispanique
(Reprise d'un msg de Stal du forum US)

Image

Peu de voiture de production ont donnée une telle « frénésie ». Depuis 1992, la magie de l’evo opère… sur piste ou sur routes ouvertes de Londres à Los Angeles.
C’est également une voiture « à posséder » dans Gran Turismo.

Le Protoype-X précède l’introduction de la nouvelle Evo X. Avec cette voiture, Mitsubishi entant bien apporter à la nouvelle evo un regard encore plus percutant, des performances encore plus signifactives. Il s’agira réellement d’une voiture executée dans un pur esprit sportif, et non pas une simple amélioration sportive d’une voiture classique.

Après neuf génération d’un mythe, Mitsubishi se risque dans une nouvelle aventure. Nouveau châssis, nouveau moteur, système de 4x4 revu complètement.
Mitsubishi souhaite également apporté une touche plus européenne à sa nouvelle Evolution avec des projecteurs-faisceau, ainsi que des feux arrière à LED.

Il y aura une abondance d’aluminium dans la carrosserie, y compris le capot, le toit et les ailes. Les doubles sorties sont avant tout esthétique. Un aileron de grande dimension est une « marque déposée » des Evoltuions, et il ne manquera pas à l’appel sur la nouvelle Evo X, bien qu’il ne sera plus en fibre de carbone. Quant au diffuseur arrière, il sera également présent. Les jantes de 20’’ présentées sur le Prototype-X seront remplacées par des jantes en 18’’ en production.

Nouveau moteur, nouveau 4x4, nouveau châssis, développé avec Daimler-Chrysler.
L’Evo X sera légèrement plus courte qu’avant (- 1,5 mm), mais l’empattement étiré de 4 mm. La voiture sera un peu plus large et plus grande. Le châssis sera plus rigide qu’avant et la torsion a été améliorée de 50%. Mais malheureusement, elle prends 90 kg dans cette opération.

Image

Mitsubishi travail sur un nouveau moteur MIVEC qui fournira assez de puissance pour faire face au poind supplémentaire. Moteur tout aluminium, conception du DOHC 2.0 litre, MIVEC appliqué aux deux arbres à cames pour élargir la bande de puissance. Mitsubishi a également fait son possible pour rendre le moteur plus résistant pour supporter l’effort du turbo, comme les anciens 4G63.

Mitsubshi reste par contre « flou » au sujet des chiffres de puissance et de couple du turbo MB11 pour l’instant, mais nous nous attendons à ce que la puissance en chevaux grimpe à 320 cv. La puissance disponible devrait permettre à l’evo de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes.

Une nouveauté marquante vient de la disponibilité d’une transmission 6 vitesses avec double-embrayage (type DGS de Volkswagen). Des palettes sont montées au volant. De même qu’une option manuelle à 6 vitesses pour les plus « pusristes ».

Une autre grosse amélioration sera le système 4x4 (S-AWC – AYC et ACD). L’utilisation sera plus raffinée. Le S-AWC travaillera d’une façon plus active avec la direction, les suspensions et les freins pour mieux mettre en valeur l’AYC pour une réponse plus rapide et une vitesse supérieure.

Depuis le premier essais de 2006 qui n’était équipé que de la moitié du module du S-AWC, nous avons été « bluffés » par la réaction déjà plus vive et rapide en slalom sur route glissante. L’inscription des virages se fait avec beaucoup plus de précicion et la voiture obéi mieux. Avec la version finale, la réponse sera encore plus pointue, tout laissant une direction normale et progressive au volant.

Image

Niveau freinage, là aussi, une nouvelle installation comportant une combinaison d’un étrier 4 piston de chez Brembo avec disque percé fera son appartition. De plus, le système de stabilité électronique n’engagera pas l’effet de freinage jusqu’à ce que le pilotage est épuisé la capacité du S-AWC. Ainsi, la zone « d’amusement » sera encore plus ouverte qu’avant, tout en gardant un freinage d’urgence éfficace si vous dépassez les limites.

Image

L’intérieur est pour la première fois depuis bien longtemps plus « soigné » que sur les autres modèles. Les nouveaux sièges RECARO enveloppent le pilote. (Attention, les inserts en cuire suède dans la tapisserie ne sont malheureusement que sur le Prototype-X). De manière générale, les matériaux utilisés seront d’un niveau plus élevés, bien que le caractère soit plus ou moins identique. Un système de navigation sera disponible, de même qu’une installation « sono » correcte.
Le tableau de bord et son instrumentation sont d’une illumination orange, afin d’améliorer la vision de nuit. Cependant, le cuir-suède présent sur le tableau de bord, ainsi que dans les montants de porte ne sont présent que sur le Protoype-X)

Image Image

On trouvera aussi le commutateur à trois positions (qui dirige le différentiel central) avec les réglages TARMAC, GRAVEL, SNOW positionnés directement sur le volant,
A côté du bouton START.

Image Image

Image Image

En espérant que toutes ses belles paroles prendront formes et se confirmeront dès 2008.

:D

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

L'avant est belle en tout ka :love:

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

je la trouve de plus en belle!!!

Avatar de l’utilisateur
manu33
Messages : 964
Inscription : 17 déc. 2006, 09:27 AM
Localisation : Le Barp, Gironde
Contact :

Message par manu33 »

Je suis un fan des Evo..; toutefois, je trouve de plus en plus que l'arrière, si on lui enleve le sigle Mitsu, ressmeble vraiment à une Alfa.....

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

oui mais bon...il y a pire comme comparasion :)

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

N'étant pas fan des EVO, je suis content de voir qu'ils ont bien gardé la forme général du concept, la j'accroche pas mal (mis à part l'intérieur qui reste bof) :love:

Maintenant ça serait intéressant d'avoir une gamme de prix, vu l'équipement et compagnie ça risque pas d'être au tarif d'une 8 :hum: , en plus que Mitsu à toujours été plus cher que ces concurantes!

Image[/url]

Répondre