ReX8 a écrit :mais la S2000 a une acceleration...
linéaire ! c'est un des ses seuls defauts...
...et pas la 8 peut être?
Nosferatu a écrit :ReX8 a écrit :dis moi que a haut regime la 8 n'impressionne pas...
Ben non, ça ouvre un peu plus vers les 6000trs à peu près, mais ça n'impressionne pas, et ça reste très linéaire... y a pas un moment ou on se prend un vrai pied au cul
![]()
100% d'accord !
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
j'ai remarqué que la 231 "grognait" davantage que la 192 par contre à haut régime.
pas de coup de pied au fesse certes, mais une sensation de "plus grande ouverture de papillon de gaz" avec un bourdonnement plus présent passé 7000-7500tr, alors que nos 192 affichent moins de caractère encore ( suffit de mettre un pot sport et tout rentre dans l'ordre question caractère )
De plus, une poussée linéaire ne veut pas dire que ça ne pousse pas !!!!
Quand vous commencez à taquinner un 0 à 100km/h en moins de 7 sec., faut admettre que ça accelère quand même fort
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
bonjour! la Rx8 a encore été inférieure en terme de chrono??? la 3 MPS dit "la pourfendeuse" arrive pour venger la 8
http://www.zeperfs.com/duel1388-1235.htm avec la S2000
http://www.zeperfs.com/duel1388-1147.htm avec la Z
gaetan a écrit :bonjour! la Rx8 a encore été inférieure en terme de chrono??? la 3 MPS dit "la pourfendeuse" arrive pour venger la 8
http://www.zeperfs.com/duel1388-1235.htm avec la S2000
http://www.zeperfs.com/duel1388-1147.htm avec la Z
frimeur
Gaetan, dans les comparatifs il ne faut pas perdre de vue que la 8 n'a qu'un 1308cm3 ! (2x654cm3)
D'ailleurs cette remarque est valable vis-à-vis des Zistes : peut-être que le Wankel paraît creux comparé au V6 3,5 litres Nissan mais il n'a pas de "grosses gamelles" LUI !
Et il se révèle incroyablement souple et docile.
Mais j'avoue que la Z a son charme.
J'aime bien son coté "grosse brute", mais la relative légèreté de la 8 est un sacré atout sur routes sinueuses.
Et puis il y a l'intérieur, et la la 8 marque des points face à la Z et à la S2000 (dont l'intérieur fait franchement daté).
Dans tous les cas, ce sont des voitures originales, rares (ça change des BéheMercAudi), et qui méritent à ce titre la passion qui les entoure.
Banzai !
frenchflip a écrit :Et puis il y a l'intérieur, et la la 8 marque des points face à la Z et à la S2000 (dont l'intérieur fait franchement daté).
+1
j'ai beaucoup hesité entre la S, la Z et la 8. J'ai abandonné la S car pas d'aide au pilotage (je pas un pilote moi ) malgrès un moteur super mais un peu bruyant... et la Z quand je suis monté dedans, bien j'ai trouvé sa bof...
Par contre quand j'ai vu la 8, l'esthétique intérieure et exterieure ma fais flashé
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI
newone a écrit :salut a tous, je suis nouveau sur ce site que j'ai decouvert en cherchant des infos sur la rx 8.
Voila questions simples pour vous les proprietaires de rx 8. Avez vous songe a la 350Z? Pourquoi avoir choisi la rx8? Je dois avouer que je vois le gros avantage des 4 places de la rx8 quand on est plus que 2 dans la famille, ce qui est mon cas, mais a part ca?
J'ai essaye la 350Z d'un pote et j'ai adore, pas encore essaye la rx8 mais j'y compte bien.
En tout cas bravo pour ce forum sur lequel j'ai passe une bonne partie de ma journee...
j'ais prefere la 8 pour ses formes sa tenue de route
doudou43 et son rx8 silver 192
http://fr.youtube.com/watch?v=HjL5w-8vfOU
comparo Rx8 / 350z / TT TFsi / Mustang GT
and the winner is............RX8
l'efficacité décide tout comme d'hab
Evo magazine de ce mois ci.
"Election de la supersportive de l'année" on y trouve dans la sélection ... la 350Z
Faut avouer qu'ils ont su faire évoluer favorablement leur produit chez Nissan. Au point de lui faire passer la catégorie supérieure.
Ahhhhhhh si ils avaient eut les coui**es de booster le rototo !
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Greg83 a écrit :Evo magazine de ce mois ci.
"Election de la supersportive de l'année" on y trouve dans la sélection ... la 350Z
ce n'est que mérité, belle évolution moteur, châssis plus incisif, ligne qui ne vieillit pas trop, le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie avec la Rx8 et visiblement un agrément très présent à tout instant.
bravo à eux .