Kerotan a écrit :Chris---> oui c'est une s13
ha c'est là aussi est une S13 je ne savais pas ben moi j'ai conduis le modèle avant celle ci
Ayrton S a écrit :Personne ne s'est posé la question concernant pourquoi la VelSatis et la 350Z
avait des airs de ressemblance,
La forme de la 350Z était déjà définitive avant que Renault prenne le controle de Nissan...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Chris a écrit :mais si Renault c'est investi dans cette aventure c'est surtout pour rentrer sur le marché Japonnais mais je sais pas cela les aidé ou apporté quelque chose de plus et la je me tourne vers Kérotan pour nous dire si cela y fait une différence.....................
Pas Japonais. Pour le marché Américain, surtout avec du haut de Gamme (infiniti) et des 4X4 et SUV.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Ayrton S a écrit :Personne ne s'est posé la question concernant pourquoi la VelSatis et la 350Z
avait des airs de ressemblance,La forme de la 350Z était déjà définitive avant que Renault prenne le controle de Nissan...
Oui et alors, que ça soit l'un qui s'adapte à l'autre ou l'inverse, le résultat est le même.
Et puis un accord officiel ne revele rien de ce qui est officieux. Tu crois
qu'il vont faire un accord du jour au lendemain sans avoir fait des plans et prévisions.
Les détails ne sont pas trompeur visueles entres ses deux vehicules
et mes infos je les tiens d'un pote de chez Nissault
je pense que c'est lui le mieux placer. Le public qui est le premier à acheter
un véhicule est le dernier mis au courant de la réalité, c'est un peu comme
un mari cocu, le premier concerné, le dernier au courant...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
jmi a écrit :bonsoir
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benji, je ne veut pas etre mechant, mais l'evolution moteur n'est pas de 29 chevaux mais de 9 chevaux, car depuis la version anniversaire, la 350 Z devellope 300 chevaux.
qui d'ailleurs au passage, c'etait deja accompagné d'un restyling (feux avant notament).
si c'est neuf chevaux, c'est bien maigre, et insufisant pour evincé l'ancien modele.
a plus
Effectivement, le 3.5 l apparu sur le série Anniversary dans un chouette coloris jaune a été étendu à tous les modèles (il annonce 300cv à 6400tr/mns)
http://www.nissan.fr/NFSA/fr_FR/site-me ... /specs.pdf
Hum ........ le site français, lui, est à jour
Plus que jamais, la 350Z joue dans un registre supérieur à la RX8 en offrant un meilleur rapport performances/prix sous une robe tout aussi exclusive.
Ce qui change tout, c'est que l'une est une stricte 2 places, pas l'autre .....
Par contre, faudrait vraiment qu'on m'explique les points communs esthétiques entre une Vel-Satis et une 350Z ?????
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :Par contre, faudrait vraiment qu'on m'explique les points communs esthétiques entre une Vel-Satis et une 350Z ?????
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Ben, elles ont tout les deux 4 roues, des phares, une calandre...
La 350Z est un projet qui a été en gestation logntemps chez Nissan, et la crise économique au japon a gelé tout nouveau développement. La faiblesse du Yen et la capitalsation boursière très faible de Nissan a permis a Renault d'entrer dans son capital.
C'est un achat d'oportunité (idem avec Honda et Rover dans les années 80). Je ne pense pas qu'ils discutaient auparavant (Pour Nissan, se faire racheter par une "petite" marque européenne, c'est un peu comme si... Porsche prenait le contrple de VW... ).
Par contre, la VelSatis et l'Avantime ont bénéficié de l'aide de Nissan pour le développement (moteur notamment).
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H_Smith a écrit :Par contre, faudrait vraiment qu'on m'explique les points communs esthétiques entre une Vel-Satis et une 350Z ????? choquer choquer choquer
Il suffit de regarder certains détails, certains angles et proportions.
L'une est racé, l'autre est ostentatoire, la clientele visé n'est pas la même.
Cela n'empeche qu'il faut une identité commune à la marque tout
en dissociant la gamme. La VelSatis était prévu pour le continent US
rebadgé Nissan, mais manque de bol trop cher de develloppé une voiture
qui s'alignait sur les dernieres normes US (exemple une M3 de 320ch,
sort 240cv aprés la mise au norme de conso/pollution, bref...)
Pas rentable et voiture doublon avec un modele badgé Infiniti, la marque
haut de gamme de Nissan, un peu comme Acura pour Honda.
En conclusion projet commencé mais abandonné, de la suggestion
dans les lignes afin que cela soit une voiture qui puisse au pire ne pas deplaire
selon le continent et donc être "universelle" à moindre frais.....
D'ailleurs va à l'atelie Reanault sur les champs quand il y à des proto
et tu verras que si tu debages, tu pourrais te dire, pas mal la Nissan...
Je met en-dessous une petite photo, tu lisse les angles et tu écrases
la berline pour lui donner du dynamisme et.....
Je ne dis pas que c'est une copie conforme, je vois déja ceux qui von venir
dire : "mais c'est pas la même". Il ne faut pas confondre charte stylistique et clône.
Mais de plus prés certains détails sont tout aussi troublant, comme la
ribembelle de petits carrés et autre forme de l'habitacle.
Je peux vous affirmer que l'inspiration n'est pas innocente.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :(exemple une M3 de 320ch,
sort 240cv aprés la mise au norme de conso/pollution, bref...)
Ce n'est pas le même moteur qui équipait les modèles US et EU de la M3 E36/ Il s'agissait d'un 3.2l multi-papillon de 320 ch pour l'Europe, et d'un 3.0l mono-papillon de 240ch pour les USA. Ce n'est pas un passage par des normes plu sstrictes d'un même moteur qui explique cette différence, même si les normes de pollution US différentes des normes EU ont peut-être en partie expliqué ce choix marketing.
Fabrice.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Ayrton S a écrit :(exemple une M3 de 320ch,
sort 240cv aprés la mise au norme de conso/pollution, bref...)Ce n'est pas le même moteur qui équipait les modèles US et EU de la M3 E36/ Il s'agissait d'un 3.2l multi-papillon de 320 ch pour l'Europe, et d'un 3.0l mono-papillon de 240ch pour les USA. Ce n'est pas un passage par des normes plu sstrictes d'un même moteur qui explique cette différence, même si les normes de pollution US différentes des normes EU ont peut-être en partie expliqué ce choix marketing.
Fabrice.
Justement car c'était une cause perdue, ce n'est pas par plaisir qu'ils
ont fait une production spéciale. Il y à des constructeurs qui s'alignent sur les
normes et d'autres qui baisses les bras, la raison économiques étant toujours le
meilleur pretexte pour faire des economies.
De plus le 3.0 perd quand même presque 50cv par rapport à la version
initial si je ne m'abuse, ce qui est deja pas mal.
Sinon: OU EST LA PHOTO QUE J'AVAIS MISE ?!!!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :Sinon: OU EST LA PHOTO QUE J'AVAIS MISE ?!!!
Sais pas, pas vue...
Essaye un peu de la remettre...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Ayrton S a écrit :Sinon: OU EST LA PHOTO QUE J'AVAIS MISE ?!!!
Sais pas, pas vue...
Essaye un peu de la remettre...
Bizarre cette histoire d'image qui disparait.... surement une conspiration pour cacher la vérité
Donc voila de nouveau l'image et pour bien comprendre les nuances
il faut relire une bonne partie de mes post dans ce topic, voili, voilou....
Merci au voleur d'image de ne pas recommencer !!!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ouais, bon, les tendaces stylistiques (néo-bio-hideux) ont été les mêmes parce que renault a découvert le biodesign que nissant était le seul à encore utiliser.
Exemple avant la prise de controle :
Renault :
Nissan :
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Benji a écrit :Ouais, bon, les tendaces stylistiques (néo-bio-hideux) ont été les mêmes parce que renault a découvert le biodesign que nissant était le seul à encore utiliser.
Exemple avant la prise de controle :
Renault :
Nissan :
Là c'est une tendance commune, ce qui n'est pas le cas du look de la Velsatis à sa sortie.
Il y avait des design à la mode qui était vendeur et pas d'autres.
Il ne faut pas confondre les époques et les catégories de voitures au moment
de ce qui était prévu à ce moement là. Avec 3 ou 4 ans de recul et l'influence
de ce style chez d'autres constructeurs, il est evident que c'est plus difficile
de faire la part des choses.
De plus chacun pense ce qu'il veut ce n'est pas moi qui avait pensé rebadger
Nissan la Velsatis. Chacun pense ce qu'il veut, mais ça ne remet pas en question
la volonté de presence de Renault sur le continent US. La Velsatis
était leur cheval de troie. Nous pourrons en discuter des heures que ça ne changera
pas les faits.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :Chacun pense ce qu'il veut, mais ça ne remet pas en question
la volonté de presence de Renault sur le continent US. La Velsatis
était leur cheval de troie. Nous pourrons en discuter des heures que ça ne changera
pas les faits.
Ca m'étonne quand on pense à la manière dont ils sont sortis du marché US (Rejetés à la mer à force de se prendre des procès because voitures de merde).
Revenir avec une voiture dont le taux de satisfaction est abyssal, c'est quand même risquer de faire des dommages supplémentaires à l'image de Nissan (qui coule en termes de satisfation depuis la reprise par Renault)?
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Benji a écrit :Ayrton S a écrit :Chacun pense ce qu'il veut, mais ça ne remet pas en question
la volonté de presence de Renault sur le continent US. La Velsatis
était leur cheval de troie. Nous pourrons en discuter des heures que ça ne changera
pas les faits.Ca m'étonne quand on pense à la manière dont ils sont sortis du marché US (Rejetés à la mer à force de se prendre des procès because voitures de merde).
Revenir avec une voiture dont le taux de satisfaction est abyssal, c'est quand même risquer de faire des dommages supplémentaires à l'image de Nissan (qui coule en termes de satisfation depuis la reprise par Renault)?
C'est surement aussi pour ça qu'ils ont fait demi tour, mais c'est clair
que c'est tentant d'integrer le plus gros marché du monde.
Ils ont du peser le pour et le contre c'était 50/50 et le couperet est tombé
quand ils ce sont aperçu que ça leur couterait plus cher qu'un simple
rebadging pour pouvoir faire rentre une roue de la Velsatis chez les tueurs de peaux rouges.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Il me semble d'ailleurs que c'est l'Avantime (véhicule de niche), et pas la Vel-Satis, dont la commercialisation aux USA fut envisagée sous la marque Nissan ou Infiniti.
Mais, vu le cout des adaptations nécessaires au marché US, et le faible volume de ventes attendu, le projet fut abandonné
L'Avantime disposait du plus faible taux de retour en atelier, ce qui en faisait le modèle Renault le plus fiable de la gamme ( eh eh )
Il faut dire que, aprés un début de commercialisation avec des modèles à la qualité perçue douteuse, chaque Avantime bénéficiait d'un contrôle qualité particulier en fin de chaine. L'erreur fut son positionnement prix sur le segment S.................
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