micro rayures sur le capot

Discussion générale sur la RX-8
coupefx

Message par coupefx »

polofoot a écrit :

Pour un lavage sans risque pour une peinture noire spécialement il ne faut surout pas la passer au rouleaux!!!!!!!

+1 :non:

rootweiler

Message par rootweiler »

Je ne pense pas que la peinture noire chez Mazda soit de moins bonne qualité que chez d'autres constructeurs. Ma précédente voiture était noire et criblée de micro rayures également.

Pour être peinard, prendre une autre couleur. :merci:

RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007)
Membre du RRC

BB 59

Message par BB 59 »

rootweiler a écrit :

Je ne pense pas que la peinture noire chez Mazda soit de moins bonne qualité que chez d'autres constructeurs. Ma précédente voiture était noire et criblée de micro rayures également.

Pour être peinard, prendre une autre couleur. :merci:

En effet la peinture noire de chez Mazda n'est pas top, je parle surtout de l'aspect général. Quant aux micro rayures, il n'y en pas plus que sur une noire d'une autre marque, malgré le passage occasionnel aux rouleaux.

Quand j'ai le temps d'un nettoyage complet, y compris le polish, je suis toujours aussi content du résultat : pour moi le noir reste une couleur magnifique :cool: :cool:

Image

coupefx

Message par coupefx »

BB 59 a écrit :

pour moi le noir reste une couleur magnifique :cool: :cool:

+1 :cool:

BB 59

Message par BB 59 »

coupefx a écrit :
BB 59 a écrit :

pour moi le noir reste une couleur magnifique :cool: :cool:

+1 :cool:

@CoupéRx : alors ta 8 sera Noire ! ! ! :D :D :D

Image

coupefx

Message par coupefx »

Ma voiture actuelle est noire :cool: :D :cool: :D :cool: :D

Yaya8

Message par Yaya8 »

ou alors il a été chez le carrossier de scarface :??: :??: :??: :D

Image RRC

Wankel

Message par Wankel »

Je te conseille d'utiliser de la cire meguiars NXT Tech Wax ça marche du tonnerre ;) ;) , en tout cas pour moi c'est génial.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Phinou

Message par Phinou »

Moi j'ai réussi à faire des microrayures sur la mienne avec une peau de chamois (neuve pourtant, et passée d'abord à l'eau chaude) ! Bon faut mettre le nez dessus mais quand même.
Sinon un truc excellent pour qu'elle reste belle : la laver avec Mr. Propre Lavage Auto, c'est un pistolet qui envoie un shampoing lissant et qui déminéralise l'eau du robinet, plus de trace et plus besoin de peau de chamois. Ensuite utiliser un polish style carplan à base de polymères de résine, pour avoir une carrosserie toute lisse qui fait "glisser" l'eau sans laisser de trace quand ça sèche...

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

Julio73A

micro rayure

Message par Julio73A »

bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum et votre topic ma interpelé,

le fait est que je roule en golf IV, pour le moment (bientot une 8 je pense :D ), et j'avai le meme probleme de micro rayures, esssenciellement sur le capot.
j'en ai parlé a mon carossier et il m'a affirmé que ca ne venait pas de la peinture mais du vernis.
Les reliefs du vernis se voient d'avantage sur une peinture sombre.

Tout sa pour dire qu'il ma donner sa methode pour faire revenir tout cela. Notament grace a des produits professionnels. mais il ma conseiller de me fournir chez GS27. Car ces produit son les meilleurs du marcher d'après lui.

j'ai donc suivi la methode a la lettre:
1: un filet d'eau sur la voiture pour enlever le plus gros.
2: suivi d'un jet fort sur toute la carosserie ( type karcher a plus de 30 cm)
3: lavage a l'éponge, de preference naturelle, avec le shampoing gras GS27, facile a reconnaitre il est aromatiser a la pomme.
4: Rincage
5: deuxieme lavage, pareil que le premier mais en profondeur.
6: Rincage.
7: passer la peau de chamois, (elle doit etre impeccable sinon micro rayure garanti)
8: et sa c'est le top, passer le lustreur haute protection GS27 DIAM's ou titanium, au choix, moi j'ai preferé le coffret diam's fourni avec un gant d'application et une microfibre.
9: Comme tout le monde apres le lustreur vous aller penser:
" quel M..DE se truc ca laisse plein de petit point blanc"
et c'est vrai donc pour enlever tous se dépot on passe a l'étape 10
10: LAVAGE, shampoing GS27 gras comme plus haut, ne vous inquietez pas le shampoing n'enleve pas l'effet du lustreur.
11: enfin peau de chamois jusqu'a séchage totale.

Et voila une peinture toute neuve,
alors, bon vous devez pensez que sa prend du temps, et vous navez pas tors, mais le fait est que la peinture doit etre impeccable pour passer le lustreur, si vous faites sa deux ou trois fois par an, sa suffit pour redonner la beautée a votre 8 préferée

Elle sera de nouveau rutillante comme au premier jour. :D :D :D

merci,

Pièces jointes
bientot j'espere!!!
bientot j'espere!!!
927858_800_600_1.jpg (61.1 Kio) Consulté 2178 fois
Julio73A

devancé par la technologie

Message par Julio73A »

bonjour a tous,

Sur le post précedant je conseil different lustreur renovateur, le fait est que une nouvelle armes contre les micro rayure et autre attaque due au temps vien de sortir, notament pour les 8 noire.

http://www.gs27.com/france/GS27Produits ... duit_Id=30[/url]

Voila, c'est un nouveau lustreur haute protection spécialment conçu pour le noir, sachant qu'il est si dur a ravoir, bien jai pas encore testé mais je compt investir bientot.

merci

polofoot

Re: devancé par la technologie

Message par polofoot »

Julio73A a écrit :

bonjour a tous,

Sur le post précedant je conseil different lustreur renovateur, le fait est que une nouvelle armes contre les micro rayure et autre attaque due au temps vien de sortir, notament pour les 8 noire.

Voila, c'est un nouveau lustreur haute protection spécialment conçu pour le noir, sachant qu'il est si dur a ravoir, bien jai pas encore testé mais je compt investir bientot.

merci

Y'a déjà plusieurs topic sur les produits de lavage sur ce forum ou beaucoup de monde à débattu des différentes techniques pour laver sa caisse.......De plus GS027 n'a pas le meilleur produit pour tout (je sais j'ai eu toute la gamme!!!) et d'autres marques sont meilleurs dans certain type de produits....Regarde sur ce Topic ou celui là ;)

rootweiler

Message par rootweiler »

Moi je trouve que le mieux c'est encore du produit vaisselle (avec une préférence pour le MIR nacré qui n'agresse pas les mains). :D

Ça marche impec avec de l'eau chaude (pas brûlante attention) et les résultats sont les mêmes qu'avec des produits auto qui lavent mieux que la marque concurrente...

Membre du RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Y a personne qui lave avec le coté vert de l'éponge ???

:bye:

BB 59

Message par BB 59 »

evilspoon a écrit :

Mon rêve, sur la Renault du voisin :D :D :D

Image

Julio73A

Re: devancé par la technologie

Message par Julio73A »

polofoot a écrit :
Julio73A a écrit :

bonjour a tous,

merci

Y'a déjà plusieurs topic sur les produits de lavage sur ce forum ou beaucoup de monde à débattu des différentes techniques pour laver sa caisse.......De plus GS027 n'a pas le meilleur produit pour tout (je sais j'ai eu toute la gamme!!!) et d'autres marques sont meilleurs dans certain type de produits....Regarde sur ce Topic ou celui là ;)

il est vrai que gs27 na pas le monopole des meilleurs produits, je parle uniquement du shampoin et du renovateur lustreur.
il se peu que le resultat soit le meme avec d'autre produit, mais je citai une experience personnel.Qui pour moi a fonctionné.
Pour dire que ce n'est pas une fataliter d'avoir des micro rayures sur le capot.
merci

Lister

Message par Lister »

evilspoon a écrit :

Je connais une ancienne collègue qui avait fait ça sur sa mégane, pour retirer une tâche sur le capot...........
.......je ne vous raconte pas la tête de son copain lorsqu'il a vu le résultat!!
:D

Lister

Message par Lister »

En fait, la question de mon premier post je me la posais, car j'ai actuellement une mégane II de mai 2005 noire, et je n'ai aucune micro rayure comme j'ai pu en voir sur le capot de la 8 noire d'octobre 2005 que j'avais été voir.
Sur la 8, celà faisait vraiment des rayures de forme arrondies.

En fait, je pense que le mec a du appliquer du polish sur la voiture à l'aide d'une machine (rotative elle aussi :) ). Chose que je n'aurais jamais faite sur une peinture noire!!!!!

Perso, je lave toujours ma voiture au karsher. Puis un coup d'éponge humide pour bien retirer le traces de salissure persistantes. Puis re karsher pour rincer. Et le résultat est nickel, et sans rayure!!!!!
On m'a toujours déconseillé le lavage au rouleau. Même chez Renault, lorsque je leur ai déposé ma voiture la dernière fois, ils m'ont dit "on ne la passe pas aux rouleaux votre voiture monsieur, à cause de la peinture noire".

borsa

Message par borsa »

moi la mienne est noir, et pour le micro rayure j'utilise l'efface rayuere scrach x de meguiare, apres l'avoir laver, ensuite un ptit coup de polish pour la protection et hop, comme neuve, j'avais telephoner chez eux, il ont une ligne ou il reponde et conseil comment utiliser leur produit, bon il sont pas donner, mais quand on aime... :merci:

[img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/16/50/87/signbo10.jpg[/img]

rootweiler

Message par rootweiler »

Lister a écrit :

Je connais une ancienne collègue qui avait fait ça sur sa mégane, pour retirer une tâche sur le capot...........
.......je ne vous raconte pas la tête de son copain lorsqu'il a vu le résultat!!
:D

Et le coup du CIF pour enlever les fiantes de cui-cui (lu sur un forum consacré à la moto que je consulte depuis très longtemps).

Y'a pas, on en voit de toutes les couleurs :D

Membre du RRC

Répondre