regis_xxx a écrit :Mettez de la graisse de cuivre au dos des plaquettes ca cuoinera plus ...
Rien à voir. Il faut les plaquettes avec le nouveau compound.
F
Syngi a écrit :raspoutine a écrit :regis_xxx a écrit :Mettez de la graisse de cuivre au dos des plaquettes ca cuoinera plus ...
Rien à voir. Il faut les plaquettes avec le nouveau compound.
F
Et c'est changer sous garantie ça ou il faut les acheter ailleurs que chez Mazda?
Les miennes ont été changées sous garantie début 2005.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je me demande si un bon rodage des plaquettes n'améliorerait pas un peu la situation ?
Je me permet de mettre un lien sur le rodage. C'est en anglais, mais c'est très intéressant.
Pad and Rotor Bed-In Theory, Definitions and Procedures
Pour info, depuis que j'ai refait un rodage des disques/plaquettes, mes disques sont un peu bleutés (j'aime bien) et je n'ai pas le moindre bruit au freinage (je n'en ai jamais vraiment eu non-plus), et bien-sûr ça freine très bien.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Syngi a écrit :J'imagine que c'est trop tard à 22'000km...
Je ne crois pas, non...
Le plus important avant de recommencer le rodage, c'est de bien "nettoyer" les disques en freinant à fond mais sans faire trop chauffer les disques, de préférence avec des plaquettes plus abrasives... (les stock, ça marche aussi, mais il faut faire ça plus longtemps)
Removal of Uneven Pad Deposits From Rotors Using Aggressive Friction Compounds
Après, tu refais le rodage comme il faut.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
je sais pas quoter alors "avoir M Fernado à l'usure des plaquettes" tres bon !! ++ Pour la graisse de cuivre j'ai pas !! j'ai de la graisse de phoque du Saindoux de la Margarine du lubrifiant...lol enfin voilà quoi pas de graisse à traire ou à faire les cuivres mais je veux bien une reference produit (genre un nom une marque) et où puis je en trouver ? Je suppose que c'est pas au rayon des cremes solaires ... Bon pour le Velsat à moins vraiment d'une nouvelle donne il y a peu de chance... Non y pas à dire elle est vraiment geniale la 8, juste dommage qu'elle crisse...
blablabla [img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif[/img]
Apres le stationnement il faut appuyer comme une brute sur la pedale de frein (a fond) et en maintenant la pression il faut ensuite tirer le frein a mains aussi a fond.
Depuis que je fais ca, j'ai remarque que le bruit est minime voire supprime!
Dites mois si ca marche aussi chez vous.
@+
Sanpii
370Z Roadster Blanc Lunaire capote noire, intérieur noir, jantes Rays 19'
Ex Winning blue 231cv / Performance pack
sanpii a écrit :Apres le stationnement il faut appuyer comme une brute sur la pedale de frein (a fond) et en maintenant la pression il faut ensuite tirer le frein a mains aussi a fond.
Depuis que je fais ca, j'ai remarque que le bruit est minime voire supprime!Dites mois si ca marche aussi chez vous.
@+
Sanpii
ça me dit rien de tirer le frein à main à fond, ça va allonger sa course et réduire son efficacité à terme
sanpii a écrit :Apres le stationnement il faut appuyer comme une brute sur la pedale de frein (a fond) et en maintenant la pression il faut ensuite tirer le frein a mains aussi a fond.
Depuis que je fais ca, j'ai remarque que le bruit est minime voire supprime!Dites mois si ca marche aussi chez vous.
@+
Sanpii
Tu risques d'abimer le frein à main... si tu fais ca trop souvent, il risque de ne plus fonctionner correctement...
ReX8 a écrit :Tu risques d'abimer le frein à main... si tu fais ca trop souvent, il risque de ne plus fonctionner correctement...
déjà qu'il est pas spécialement puissant
Tsar a écrit :ReX8 a écrit :Tu risques d'abimer le frein à main... si tu fais ca trop souvent, il risque de ne plus fonctionner correctement...
déjà qu'il est pas spécialement puissant
peut-etre pas sur la 8...
mais sur d'autres il l'est...
J'ai eu une Toyota Supra noire kit Veilside combat I avec aileron carbone et capot 4 prises d'air. La photo de Supra m'a emue
Je vais tirer un peu moins fort sur le frein a mein. En tout cas, ca marche! Elle couine presque plus...
Je resiste pas a la montrer. C'etait trois prises d'air sur le capot
Ces photos ont ete prises le dernier jour avant la revente pour cause de rentree en France apres 6 ans de bons et loyaux services. Elle etait geniale snif.