Salut tout l'monde!
Ce matin, essai de la RX8 231cv, une première! (merci jmi )
Impression générale au niveau de l'esthétique:
Superbe! comme on dit elle en jette un max, sans même parler des modifications apportées par le proprio..
Couleur grise appréciée
Finition intérieur plutôt soignée (même si elle n'égale pas celle des allemandes)
Quelques touches de sportivités qui ont leur importance (compteurs atypiques, baquets de bonne tenue..)
Une très belle ligne, quelque soit l'endroit où l'on se place, elle mèle finesse-caractère trempé et agressivité.
Un tour de clé, et c'est parti! le moteur:
Peu de bruit au ralentit, agréable.
Plutôt sobre en bas régime, sauf en dessous de 2500tours
La pédale est sensible, on enfonce légèrement le pied.. ça part!
Sonorité dans les tours très prenante, j'aime bien
Grosse surprise, mais on m'avait prévenu , linéarité malgré ces 231cv
Attention, je n'ai pas dit qu'on se faisait ***** au volant de ce bijoux, loin s'en faut! le moteur pousse tôt et s'envole très loin (+ou- =9000tours)
Là où s'arrête ma clio (7500rpm), la 8 en veut encore!
Les reprises sont bonnes, pas extraordinaires, pas violentes, mais on sent que ça pousse en progressif.. et sûrement!
Le freinage est réactif, il faut bien enfoncer la pédale pour obtenir un mordant efficace. Elle se rattrappe par un très bon feeling. (le véhicule était équipé d'un freinage non d'origine)
Tenue de route, peu de choses à dire, la ville c'est pas un circuit..
Seulement, j'ai remarqué ou cru remarquer qu'elle sous-virait? c'est sûrement le fait de ne pas être habitué aux propulsions, cependant bonne réactivité de tenue de pavé.
Bilan:
Voiture très sympa! mais je ne pense pas vouloir en acquérir une un jour. Les sensations qu'elle procure sont agréables, mais ne sont pas celles que je recherche.
Domage, à quand le V6 pour le 8?
Je vais me faire crier dessus..
Je plaisante biensur. Encore merci à jmi et je comprends pourquoi vous êtes tous (ou dans l'ensemble) tombés accros de ce véhicule. Un coup de coeur en quelque sorte
Allez bon aprem, et merci de vos conseils également!
Apluche