Tsar a écrit :pour en finir, chez BMW moi je prendrais le coupé série 3 !!! .
Alors on est 2, Tsar. J'en ai encore vu une hier en ville, et elle est superbe. La 325i me suffit largement.
Nicolas D a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient jamais monté le 2,5 l de 218 CV qui est le meilleur compromis pour cette caisse.
Parce que le kéké prêt à claquer 50.000€ dans une compacte préfère frimer avec un 3l plutot qu'un 2,5l.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
chvial a écrit :En même temps une petite voiture, amusante, propulsion dans laquelle on peut monter à 4.... donnez moi d'autres idées
Le premier qui me dit RX8 a un gage
Selon TopGear, la voiture est vive mais mal équilibrée (poids sur l'avant, survireuse).
La conduite est amuante mais étonnement peu efficace (sur circuit, la 130i est plus lente qu'une bête golf GTI).
L'espace arrière est ridicule (hauteur de plafond très basse et pas de places pour le jambes) et inutilisable pour un adulte (alors qu'ils trouvent que la RX8 est une vraie 4 places...), le volume du coffre est ridicule.
De plus, la qualité de fabrication est décevante (plastiques lisses et creux, assemblages approximatifs).
Enfin, outre l'esthétique qu'ils jugent discutable (ils ont été moins polis pendant le show), ils attaquaient surtout les tarifs complètement disproportionnés (cfr Clarckson "35000£ for what is basically a golf in fancy Trousers? No way").
Leur conclusion "Suckers will buy anything with that badge" (les pigeons achèteraient n'importe quoi avec ce badge)
A ce prix là (bcp moins cher en fait), prends une Lexus IS250. J'ai pu en essayer uen ce week-end, et je vous prédits ici-même que ca sera, avec une probabilité de 99%, la remplacante de la RX8 !!!
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
raspoutine a écrit :^^ L'IS250 est sur ma shortlist aussi. Plus pratique que la BMW coupé, elle a 4 portes.
Yep, j'ai été vraiment séduit.
C'est moins "radical - racing" qu'une RX8. L'intérieur est très impresionnant (alu brossé, cuir beige, ...) et on est encore plus entouré par le tableau de bord que dans la RX8.
La voiture est TRES silencieuse et le 2,5l (210ch) est trsè souple, dispose de pas mal de couple mais aime également chanter à haut régime (avec un beau bruit pourtant assez feutré).
La voiture disposait d'une boite semi-auto avec palettes au volant, qui réussit à rester assez douce (pas d'a coups à basse vitesse).
Je n'ai fait que quelques kilomètres sur des nationales rapides, donc je ne peux pas jugre de la tenue de route, mais la voiture est rassurante et filtre bien les inégalités de la route.
La place arrière est tout à fait raisonnable (en tout cas plus que dans la plupart des taxis que j'ai pris ces derniers temps : 407, C5, Passat,...)
Le coffre est très grand.
Le prix "full options" est de 42.000€, ce qui est un peu plus que ce que je voudrais mettre pour une voiture, mais on verra à combien on me reprend la RX8 d'ici 2-3 ans...
^^ Il y aura des IS250A d'occase d'ici la fin de vie active de nos 8.
Une full serait sympa en effet, mais une Sport avec intérieur gris clair me suffirait amplement. Ou une business avec quelques options. Je ne suis pas très beige...
La boîte est une full automatique, les palettes ne servant qu'à définir la limite supérieur du rapport que la boîte peut engager. Ainsi, si 4 est sélectionné, en fait elle peut toujours évoluer en 1ère, 2è, 3è ou 4è. On s'en lasse vite, et le meileut compromis revient à la laisser en auto sur le mode Sport.
L'IS n'est pas une voiture de sport, mais est très saine et équilibrée sur la route, comme peut l'être une bonne Béhème.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :La boîte est une full automatique, les palettes ne servant qu'à définir la limite supérieur du rapport que la boîte peut engager.
Ah, ben alors je préfère une manuelle à boite 6...
Benji a écrit :raspoutine a écrit :La boîte est une full automatique, les palettes ne servant qu'à définir la limite supérieur du rapport que la boîte peut engager.
Ah, ben alors je préfère une manuelle à boite 6...
Les Lexus sont mieux en boîte auto : plus légères, plus rapides et plus économiques! Vérifie pas toi-même. Et tellement plus agréables et confortables!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Benji a écrit :chvial a écrit :A ce prix là (bcp moins cher en fait), prends une Lexus IS250. J'ai pu en essayer uen ce week-end, et je vous prédits ici-même que ca sera, avec une probabilité de 99%, la remplacante de la RX8 !!!
![]()
![]()
+1 si j'avais les moyens , elle serait effectivement une remplaçante potentielle de la RX8 (mais aucun intérêt en seconde auto car je pencherais davantage pour un break) , d'ailleurs j'arrête pas de harceler mon père pour qu'il remplace son actuelle voiture par une IS250 Pack Sport Automatique , elle est belle et discrète à la fois, bien finie, un bon toucher de route, une insonorisation sans faille et l'équipement est pléthorique
.
le plus révélateur dans cette bagnole est l'assise, un vrai coussin moelleux doux au toucher, je suis tombé amoureux de cette marque depuis le dernier salon de l'auto à Paris et encore à Genève
Benji a écrit :Nicolas D a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient jamais monté le 2,5 l de 218 CV qui est le meilleur compromis pour cette caisse.
Parce que le kéké prêt à claquer 50.000€ dans une compacte préfère frimer avec un 3l plutot qu'un 2,5l.
Je parle de compromis technique, pas de prix. Pour exemple, l'Audi A3 ne se vend pas majoritairement en V6.
Il n'y a pas que des kékés pour acheter ce type de compact; ceux n'ayant pas les moyens de prendre les berlines de marque et à équipement égal, ainsi que les demoiselles, en raffolent.