slt a tous
voila jai une petit quetion avant de me lancé sur l'achat d'une 8 qui me plais énormemant .
1 es ce que le moteur de la rx8 es fiable ?
2 est combien de kilometre peut t'il encaisser (200000km) ?
remerci d'avance.
slt a tous
voila jai une petit quetion avant de me lancé sur l'achat d'une 8 qui me plais énormemant .
2 est combien de kilometre peut t'il encaisser (200000km) ?
remerci d'avance.
Bin euh, non pas fiable du tout, et aprés 50000 km tu jette la voiture
Allez plus sérieusement farfouille le forum (fonction Rechercher!) et tu trouveras ton bonheur
Léo, en grande forme
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
De plus que veut dire "fiable" de nos jours
Ce qui est sur, c'est que tu n'auras jamais, mais alors JAMAIS des problème de :
Et bien d'autres ...
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
beuz a écrit :slt a tous
2 est combien de kilometre peut t'il encaisser (200000km) ?remerci d'avance.
allez beuz laches toi et lances toi sans hésitation, quoi réver de mieux que rouler dans une 8 ? ne même pas !
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
Fiable ! je pense quelle l'est ! Surtout au niveau du moteur!
La longévité... pas certain que le moteur Wankel peut rivaliser avec un moteur à pistons d'une japonaise, Honda, Toyota..???????????
L'usure prématurée des '' seals Apex'' des deux rotors sera toujours le point faible de cette merveille. Il y toujours le compromis à faire entre la lubrification efficace des '' seals'' et les émissions excessives de C02.. items très sensible pour les prochaines années.
Je pense que 150, 200 000 km avant de faire un '' rebuilt'' m'apparait une limite raisonnable... l'histoire le dira bientôt... d'ici la fin de 2007 il y aura sûrement des RX8 a plus de 150 000km!
http://rides.webshots.com/album/183774678BuPvIr
RX8RED a écrit :Fiable ! je pense quelle l'est ! Surtout au niveau du moteur!
La longévité... pas certain que le moteur Wankel peut rivaliser avec un moteur à pistons d'une japonaise, Honda, Toyota..???????????
L'usure prématurée des '' seals Apex'' des deux rotors sera toujours le point faible de cette merveille.
A mon avis, les progrès réalisés sur les materiaux modernes et les huiles de meilleure qualité qu'il y 10 ou 15 ans (ref. RX7), rendent les Apex Seals du Wankel pas plus fragile que les segments dans un moteur à pistons classique.
Sachant qu'on ne change pratiquement plus les segments de nos jours ...
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
julien34 a écrit :...
PS : Pour citer comment on fait pour que dans ce cas il est écrit " léo a dit " ???
Tu clic sur "citer" en haut à droite de la personne que tu veux citer
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
romain84 a écrit :non 150'000 c'est déja fait. j'ai un collègue qui les a atteint.
et je peux te dire que sa 8 a autant de pêche que la miennes!!
pas de souci de compressions!
Aujourd'hui un collègue m'a demandé tous les combien de kil je dois changer les apex seals
...il pensait tout les 25000 kil...n'importe quoi
YaRiX8 a écrit :C'est la première chose que je ferai demain matin
Oublie pas le coup de talon dans les bijoux de famille histoire de lui rappeler de ne plus sortir d'énormités plus grosses que lui
RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007)
Membre du RRC
YaRiX8 a écrit :romain84 a écrit :non 150'000 c'est déja fait. j'ai un collègue qui les a atteint.
et je peux te dire que sa 8 a autant de pêche que la miennes!!
pas de souci de compressions!Aujourd'hui un collègue m'a demandé tous les combien de kil je dois changer les apex seals
![]()
...il pensait tout les 25000 kil...n'importe quoi
Dis-lui qu'il y a de toute façon 6 trous à l'avant et à l'arrière du moteur pour les changer plus facilement. Et si il "prend", dis-lui qu'on peut même le faire en roulant avec un mecano Mazda assis sur le moteur.... Mais c'est plus cher!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016