Nürburgring 6-9 Avril 2007 ....

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Tsar

Message par Tsar »

:love: :love: c'est génial :love: :love:

à quand une sortie RRC sur le RING ????????

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
les video sont super, mais j'avoue etre impressioner par le monde.
je ne pourrait pas rouler sur un circuit aussi rapide, sans un apprentissage sur un circuit plus simple.
meme si granturismo a fait beaucoup pour moi (au niveau connaissance des virages).
franchement baphi, bravo pour ta conduite.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

@ Tsar,
Tu est le bienvenu 26-28 mai ... et le 29 a Francorchamps ... :D :D :D

@ jmi,
effectivement il y mieux pour apprendre ...

Et une de plus !

Image

coupefx

Message par coupefx »

Il aime bien les Tuscani le Baphi, à chaque fois il peut pas s'empêcher de les prendre en photo ;) :D

H_Smith

Message par H_Smith »

Baphi a écrit :

Sympathique ballade de 2 Integra Type R ... sauf a 4m09s ... :oh: :oh: :oh: :oh:

Integra Type R dc2

"Là où tu regardes, c'est là que tu vas" :D :D
Elle a eu chaud, la 2ème Intégra sur ce coup !!!!!!

Merci Baphi pour toutes ces images, même si elles m'ont convaincus de ne surtout jamais aller là-bas :oh:

Trop de monde, trop de fêlés de niveaux hétérogènes, le mélange autos/motos ( sont couillus les motards pour aller là-bas :oh: ), spectateurs qui applaudissent quand un mec plie sa bagnole .......... c'est un peu l'ambiance "match de foot" que j'aime pas trop en fait .
Mais je me fais p'tete un peu des idées ...... :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

@ H_Smith,
Evidement certaines photos et vidéos ne rassurent pas vraiment.
Mais par exemple quand je roulais a 8h00 du matin, ou certains début de soirée ... on est vraiment tranquille ...
L'idéal est d'y aller et avoir quelqu'un qui connait le tracé; faire quelques tours avec lui, puis rouler avec sa voiture avec lui comme passager, pour quíl puisse montrer les points de passage.

Franchement si tu a l'occassion d'y passer. vas y !
Etre vigilant et sans essayer de faire des chronos ou le malin.

Après plus de 100 tours ... je me méfie toujours; (surtout) de moi, des réactions de la 8, et des autres.

Je suis aussi motard ... et franchement moi et ma TDM ne mettront jamais le pieds sur le Ring !
Il faut oser ... et ce sont ceux qui ont le plus d'accidents si je ne me trompe pas.

Le vendredi 6, dont provient pas mal de vidéos était "carfreitag" ... rassemblement de voiture un peu partout et surtout au Ring.
Avec de tout et surtout du n'importe quoi.

Tsar

Message par Tsar »

j'avoue que ça m'impressionne aussi :hum:

je monte facilement dans les tours niveau adrénaline quand je commence à conduire vite, et là bas faut garder son sang froid on dirait.

ce qui me choque, ce sont les habitués qui clairement forcent un peu trop le passage parfois sur des novices mais j'arrive à les comprendre, ça doit définitivement être grisant :D , prudence quand même ;)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Tsar a écrit :

je monte facilement dans les tours niveau adrénaline quand je commence à conduire vite, et là bas faut garder son sang froid on dirait.

Exact il faut garder son sang froid ... au moins pendant les 10-15 minutes (pour les novices) que dure un tour ...
20.8 km ... une seule autre possibilité de sortir au km 10 ...
Et certainement comme je fait 5 tours d'affiler ...

Tsar a écrit :

ce qui me choque, ce sont les habitués qui clairement forcent un peu trop le passage parfois sur des novices mais j'arrive à les comprendre, ça doit définitivement être grisant :D , prudence quand même ;)

Il faut aussi comprendre que les règles de circulation allemandes sont en vigeur.
Donc dépassement par la droite ... totalement interdit ... et réprimé !
Les novices devraient donc tenir leur droite quand necessaire pour laisser passer ...
pas toujours evident !
Mais il y aussi des motos et autos qui bouchonnent ...
Il est pas rare qu'une Porsche ou EVO bloquent le passage parce qu'ils se croient plus rapide ...
Ils ne faut pas juger les voitures sur leur look; voir RingMini, et pas mal d'autres Polo ou Golf.

Mag

Message par Mag »

Baphi a écrit :

Il faut aussi comprendre que les règles de circulation allemandes sont en vigeur.

pas tres coherent tout ça. Si un simple depassement par la droite est réprimé, quand est-il des exces de vitesse ? :??:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Mag a écrit :
Baphi a écrit :

pas tres coherent tout ça. Si un simple depassement par la droite est réprimé, quand est-il des exces de vitesse ? :??:

Il y a certains passage marqué a 50km/h ... :)

Tout accident suspect ... allo Polizei ...
Bon amusement pour se justifier !

Des marschalls en motos, a pied et en voitures (quand c'est pas un helico de la police ...)
prennent note des actions dangereuses et méchantes ...
ainsi que des dépassements des limites sonores ... < 95Db ...

Dont a fait les frais une EVO noire (620CV) du MLR lundi soir ... exclus ... il pensait descendre en dessous des 8 minutes ...
Il faut dire qu'il avait un système pour atténuer le bruit; valve dans le pot d'échapement ... défecteux.
Mais il reviendra pour notre sortie avec le MLR a Francorchamps ... et au Ring ... et j'espère bien faire un tour dans son monstre !

Rien a voir avec la législation Allemande;
Idem pour les vidéos embarquées; avec ou sans support ... interdit ... si découvert ... exclus ...
Interdiction de dépasser un véhicule de marshall quand leur girophare sont allumé ...

Des marshalls se trouvent aussi au départ / arrivée ... et ils ont tous un système de communication Radio ...

Personnellement j'ai aucun problème avec ces règles, et je ne me gène pas pour dénoncer ceux qui perde de l'huile et tout autre fluide, ou tout autre comportement dangereux.

Autre exemple ... a ne pas suivre ... les marshalls ont les survetements fluo.
http://www.youtube.com/watch?v=nXXOtfbOzHw
Peu après les détails du véhicule ont été transmis a la police ...
Je connais quelques habitué Anglais qui aimeraient lui dire deux petits mots a celui là.

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

coupefx a écrit :

Il aime bien les Tuscani le Baphi, à chaque fois il peut pas s'empêcher de les prendre en photo ;) :D

C'est vrai qu'il y en avait pas mal de le vendredi .. un peu trop tunée a mon gout.

michelz3m

Message par michelz3m »

oui le weekend de paques n'est pas le meilleur moment pour faire ses premiers tours au ring :)

le mieux est de prendre congé en semaine ! la y a personne :yeah:

Tsar

Message par Tsar »

interdiction de doubler par la droite.......c'est un exemple flagrant d'application de loi mal adaptée à un environnement précis.

à quoi bon obliger les gens à doubler absolument par la gauche alors que certaines situations ne s'y prêteraient pas (changement de trajectoires...)

enfin bon, le Ring a le mérite d'exister, on ne va pas s'en plaindre.

H_Smith

Message par H_Smith »

En tout cas, merci Baphi pour toutes ces précisions. On sent que tu l'aimes 'ton' Ring ;) :D :D

:salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

michelz3m

Message par michelz3m »

le ring est considéré comme un circuit touristique :)

Répondre