La RX-8 bientôt bridée en Suisse ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
pilsac

Message par pilsac »

Luc a écrit :
Syngi a écrit :

Ils feraient mieux de dépenser leur énergie à trouver des moyens de transports publics plus pratiques et incitatifs...

Vous avez vu le prix des cff...? roulez en rx reviens moi cher...
cher écolo, y'a encore du boulot....

DRIVE THE REVOLUTION...
DRIVE A RENESIS ENGINE...
DRIVE A RX-8...

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Yaya8 a écrit :

soit disant les mazouts ne poluent plus :??:
alors pourquoi les 4x4 poluent :??:

A la base ce n'est pas parce que les 4x4 polluent plus ou moins que les autres voitures que cette initiative à été lancée,
mais pour limiter ou interdire ce type de véhicule dans les villes face au mécontentement qu'ils provoques envers les autres usagers.

Mais ces ecobobos bien hypocrites, ont gardés le titre Non aux 4x4! , mais en profite pour faire passer en douce d'autres limitations qu'ils ne clament pas haut et fort et dont ils se gardent bien de faire la publicité.

Une simplification dangereuse !
Les 4x4 ça tue, ça pollue et… ça ne sert à rien.
C'est en substance l'argumentaire des Jeunes Verts qui ont lancé en décembre dernier leur toute première l'initiative, «pour une mobilité humaine et durable».
Son but : interdire les tout-terrains.
Samedi, les délégués du parti suisse, réuni en assemblée à Lucerne, ont décidé à l'unanimité d'apporter leur soutien à leurs cadets.

La presse a largement commenté le lancement de l’initiative des Jeunes Verts en soulignant le but premier qui est d’interdire les véhicules tout-terrains.
En lisant le texte de l’initiative on s’aperçoit que l’objectif est en réalité beaucoup plus large, car c’est l’ensemble des voitures de tourisme qui est visé et non seulement les 4x4.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Franco

Message par Franco »

A vraie dire :??: les gens vont être obligé de roullé de plus en plus en 4X4 :??: bin oui vue le nombre de passage surélever et la hauteur :D en plus sa n'est même pas au norme européenne :p

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...y a un beau jour ou y vont se faire flinguer ceux là... :p

...allez savoir pourquoi... :??:

...et faut pas oublier qu'en termes d'écologie, c'est bien évidement toujours et encore les automobiles qui sont montrées du doigt... :p

...pour moi on peut les immoler sur la place publique, je veux encore bien craquer l'allumette :!: :!: :!: :p

Image[/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Inutile d'être si violent....
faisons une sortie RX-8 devant leur bureau.....avec un peu de chance il y aura des crises cardiaques :D :D :D

Ex-RX8 231 Yellow

Yaya8

Message par Yaya8 »

de toute façon une rx8 c'est japonais :siffler: :bye:

Image RRC

Bartste

Message par Bartste »

Interdiction de foutre le feu a qui que ce soit !!! :non:

Rappelez-vous... qui dit combustion dit gaz à effet de serre... :??:

Donc... pendaison pour tout le monde !! :yeah: :clap: :cool:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pascalito a écrit :

Inutile d'être si violent....
faisons une sortie RX-8 devant leur bureau.....avec un peu de chance il y aura des crises cardiaques :D :D :D

...dur mais juste...

La 24ème du Léman ? :siffler: :siffler: :siffler: :ange:

Image[/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Ah non, on va pas gâcher notre 24 ème avec eux ! :fou:

On leur enverra le lien :D

Ex-RX8 231 Yellow

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Yaya8 a écrit :

soit disant les mazouts ne poluent plus :??:

Non, c'est un abus de language courant exploité par les vendeurs de mazout (soit toutes les marques européennes)

-Le Diesel émet plus de CO2 par litre consommé, mais comme la conso en diesel est plus basse, ca donne un avantage de 10-20% pour le diesel, du point de vue du CO2 (pas énorme, mais vrai). Le C02 participe à l'effet de serre.

-Le FAP élimine au mieux les grosses particules (50 à 1µm. les petites de moins de 1µm passent et vont plus loin dans les vésicule pulmonaires). Mais selons certains articles scientifiques récents, le nettoyage réel ne serait que de 10% au mieux.

-Les diesel émettent de nombreuses substances toxiques en quantités importantes (CO, Nitrites, Suflites, Benzènes), qui corespond à environ 20x la quantité d'émissions de l'essence. Outre son impact évident sur la santé publique (idem suies), l'impact est également réel sur l'environnement (pluies acides, pollution des végétaux et des nappes phréatiques).

Pour ceux que ca intresse, quelques références :

http://www.cseindia.org/dte-supplement/ ... c_risk.htm
The problem: small particles that harm
Nearly all diesel particles fall into the fine particle size range (less than 2.5 microns); 50-90per cent fall into the ultra-fine particle size range (less than 0.1 micron). Small size and large numbers offer greater surface area that allows toxic organic compounds to get adsorbed easily. In this way, diesel particles can go deep into the lower respiratory tract and, damaging lungs.
(Les FAP ne stoppent pas les particules ultra fines, seulement les "fines")

http://en.wikipedia.org/wiki/Biodiesel
The downside to current diesels is that they produce 10 to 20 times more toxic particulates than their gasoline counterparts, more than can be made up for with the use of biodiesel.
Diesels fare even worse when it comes to smog-forming nitrogen oxide emissions, with greater than 20 times the emissions of a comparable gasoline vehicle.

Les nitrites/nitrates, c'est le "prochain" CO2, car le niveau de toxicité est tres élevée, et sans commune mesure avec une augmentation de l'effet de serre 'qui est un phénomène qui agit sur des dizaines d'années)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Mariboo

Message par Mariboo »

Mais pourquoi ils développent pas le fameux nouveau bitume qui absorbe toutes ces particules dont j'ai entendu parlé à la télé récemment plutôt que d'emmerder les gens avec leur pétition à la con ... :??:
C'est trop cher ? :??:

noreuh

Message par noreuh »

coupefx a écrit :

C'est un peu comme la nouvelle taxe ici au Luxembourg, à partir de 2007 plus ta voiture polue (CO2), plus tu paye au niveau de la taxe automobile, mais moi j'utilise ma voiture uniquement le week-end, et je polue donc moins qu'un autre qui a une voiture qui polue moins que la mienne, mais qui l'utilise tous les jours :bouder:

Pas juste :'(

Idem pour moi qui prend le train tous les jours pour venir bosser dans ton pays et qui prend la 8 'ke' le weekend et le jour de mon anniversaire!!!!!!!
Et pareil qd j'ai immatriculé la 8 j'étais surprise de payer une taxe CO2, je ne savais pas que depuis juillet 2006 une taxe était appliquée sur les véhicules pollueurs!!! :( En tout cas autre que les 4X4...

Lorthas

Message par Lorthas »

Tertou a écrit :
Lorthas a écrit :

Bon bah les gars ... si vous voulez allez en suiss mntn cest BMdouble pieds ! ! ! :cool:

Pas compris, là. :??:

Mdr ... bah ... c'est une expression pour ceux qui ont pas de voiture ... ( paris )

BMW
BMdoubleV
BMdoublepied

parcque quand on a pas de voiture on a nos deux pieds :cool: ! ... :hum:

lol enfin bon ne nous atardons pas sur ces pacotilles :D

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Répondre