kilani a écrit :yarix8............
520 km avec un plein........mdr
si on t'file une twingo,tu nous en fait 3000 avec un plein?
Tu ne me crois pas?
dernière expérience en date :
verdict : 450 km pour 57 litres = 12.6 l / 100
pas mal vu que d'habitude je tourne autour de 14-16 litres.
et il est tout à fait possible de faire 500 km ou davantage si on roule normalement sans excès mais le plus dur est de résister
Tsar a écrit :et il est tout à fait possible de faire 500 km ou davantage si on roule normalement sans excès mais le plus dur est de résister
+1
Je fais régulièrement 520-530 km par plein.
Là, je viens d'entamer le dernier quart de réservoir, avec 405km parcourus.
p.s. Je n'ai jamais réussi à faire moins de 350km avec des trajets mixtes. (je ne parle pas de circuit, non-plus )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
A tester la consommation de ma moto rotative ,la consommation optimum se situe au régime d'environ 5000 tours non pas a cause du couple mais plutot grace a une pression de la segmentation qui a ce régime étanche mieux les cycles moteur !
Une chose est certaine ,je consomme plus a 4000 t qu'a 5000t
J'aime les birotors norton et mazda
nortonf1 a écrit :A tester la consommation de ma moto rotative ,la consommation optimum se situe au régime d'environ 5000 tours non pas a cause du couple mais plutot grace a une pression de la segmentation qui a ce régime étanche mieux les cycles moteur !
Une chose est certaine ,je consomme plus a 4000 t qu'a 5000t
je me pose la question du meilleur régime moteur concernant la RX8 192 ch ? 2000tr ou 4000-4500 pour consommer le moins possible ?
je sais qu'on en a déjà discuté mais j'arrive pas à retrouver (j'ai la flemme aussi...)
Tsar a écrit :nortonf1 a écrit :A tester la consommation de ma moto rotative ,la consommation optimum se situe au régime d'environ 5000 tours non pas a cause du couple mais plutot grace a une pression de la segmentation qui a ce régime étanche mieux les cycles moteur !
Une chose est certaine ,je consomme plus a 4000 t qu'a 5000tje me pose la question du meilleur régime moteur concernant la RX8 192 ch ? 2000tr ou 4000-4500 pour consommer le moins possible ?
je sais qu'on en a déjà discuté mais j'arrive pas à retrouver (j'ai la flemme aussi...)
Moi j'ai augmenté le couple du coup en ville je ne suis plus qu'en seconde à 50KM/H je suis à 4500-5000 tours je crois.
Bien sûr que c'est possible de faire les 500 kms avec 1 plein, et sans aimant en plus
Pour ma part, ça se passe plutôt sur grand parcours car je n'arrive plus à ne pas appuyer depuis que j'ai le K&N et surtout le Hymee
Pour aller en Ardèche : 10,76 l/100
Pour revenir de l'Ardèche : 11,10 l/100 (Bah oui y'avait Tsar avec nous au retour )
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Tsar a écrit :Vine a écrit :Pour aller en Ardèche : 10,76 l/100
Pour revenir de l'Ardèche : 11,10 l/100 (Bah oui y'avait Tsar avec nous au retour)
vu la différence de conso indiquée, sûr qu'on s'ai quand même un peu trainé et heureusement d'ailleurs vu le nombre de radars
@Tsar : Ben ouais, la seule seule fois où tu étais devant moi, j'ai faillis descendre de la 8....
Je pensais être à l'arrêt ! ! ! LOL
BB 59 a écrit :@Tsar : Ben ouais, la seule seule fois où tu étais devant moi, j'ai faillis descendre de la 8....
Je pensais être à l'arrêt ! ! ! LOL
attend un peu qu'on se fasse une vraie virée entre IKTPiens et tu comprendras comment j'arrive même à faire des étincelles tellement ma 192 marche fort
bon c sympa de me donner vos impressions mais ca ne repond pas vraiment a ma question.
je récapitule:
j'ai retrouvé mon ticket d'essence et résultat,
52litres = 273 kms = 19 l/100km ( 3/4 ville , 1/4 route)
conduite coule et passage de rapport entre 3000 et 4000 tours/mins(1 bip de temps en temps)
Est ce bien normale
Quelqu'un peut me parler des problèmes types "update du pcm" ou catalyseur bouché parce que la ma conso me parait un poil élvée
bouda1976 a écrit :52litres = 273 kms = 19 l/100km ( 3/4 ville , 1/4 route)
conduite coule et passage de rapport entre 3000 et 4000 tours/mins(1 bip de temps en temps)
Salut boudha,
A mon avis, avec des trajets comme tu le décrit, ta consommation devrait tourner entre 14 et 17 l/100km.
A moins que ta partie ville soit sur le périph de Paris, en accordéon, tout en 1ère.... Dans ce cas -> jusqu'à 20 l/100km.
SP95, très bien pour la RX8. Le 98 n'apporte vraiment rien.
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
merci tertou pour ta réponse,mais effectivement je ne fait pas de périph, juste de la ville (en grande partie c'est vrai )en 1ère , 2ème et 3ème et finalement tres peu de bouchon!
Alors du coup les 19 l/100km , j'ai un peu de mal a les digérer
D'après toi que dois je faire pour ecarter les soupçons d'éventuels problèmes sur ma 8
Fais une virée vers l'Ardèche ou la Champagne, et regarde si tu ne descends pas en-dessous de 14 l/100km.
Le problème avec la RX-8, c'est que sa consommation a plus l'air d'être proportionnelle au temps de fonctionnement qu'au nombre de kilomètres parcourus. (jusqu'à une certaine vitesse)