Exige GT3 Concept
Exige GT3 Concept spec (PDF)
pourquoi se taper Genève ... quand il suffit de faire un petit tour a la cote belge !!!
Quelques unes sont déjà vendues ...
... certain remarquerons autre chose ...
Exige GT3 Concept
Exige GT3 Concept spec (PDF)
pourquoi se taper Genève ... quand il suffit de faire un petit tour a la cote belge !!!
Quelques unes sont déjà vendues ...
... certain remarquerons autre chose ...
Yaya8 a écrit :c'est pas la même que nortonf1
![]()
on dirait qu'elle est plus ancienne?
Non, celle là c'est "la vraie" Norton F1, sortie à la fin des années 80 et produite à très petite série et à un tarif astronomique.
.
Celle que montrait NortonF1 était une greffe approximative de morceaux de F1 avec des pièces (un peu) plus récentes.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Yaya8 a écrit :c'est pas la même que nortonf1
![]()
on dirait qu'elle est plus ancienne?Non, celle là c'est "la vraie" Norton F1, sortie à la fin des années 80 et produite à très petite série et à un tarif astronomique.
.
Celle que montrait NortonF1 était une greffe approximative de morceaux de F1 avec des pièces (un peu) plus récentes.
et celle là c'est la seule qui roule en France
par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase
RRC
BB 59 a écrit :Faux..... Des Norton F1, y'en a plus d'une en France (désolé NortonF1) et de deux y'a pas cinquante modèle et celle de NortonF1 est authentique.
Point Barre. On ne va pas refaire (une fois de plus) l'histoire de la moto![]()
P.S. : une moto avec quatre cylindre, c'est au moins un cylindre de trop ! ! !
![]()
![]()
oui y en a 2 mais la deuxième est dans un musé
RRC
Yaya8 a écrit :BB 59 a écrit :Faux..... Des Norton F1, y'en a plus d'une en France (désolé NortonF1) et de deux y'a pas cinquante modèle et celle de NortonF1 est authentique.
Point Barre. On ne va pas refaire (une fois de plus) l'histoire de la moto![]()
P.S. : une moto avec quatre cylindre, c'est au moins un cylindre de trop ! ! !
![]()
![]()
oui y en a 2 mais la deuxième est dans un musé
Dans un Musée, d'abord.... Et puis non, j'en est vu d'autres, en France (sisi, impératrice)
ça n'empêche, c'est une moto rare et superbe (n'en plaise aux fans de japonaises sur deux roues avec quatres cylindres, pouwaaaaaaa..... Beurk)
Un cylindre c'est peu, trois c'est bien..... mais deux c'est le top (italien de préférence)
BB 59 a écrit :Yaya8 a écrit :BB 59 a écrit :Faux..... Des Norton F1, y'en a plus d'une en France (désolé NortonF1) et de deux y'a pas cinquante modèle et celle de NortonF1 est authentique.
Point Barre. On ne va pas refaire (une fois de plus) l'histoire de la moto![]()
P.S. : une moto avec quatre cylindre, c'est au moins un cylindre de trop ! ! !
![]()
![]()
oui y en a 2 mais la deuxième est dans un musé
Dans un Musée, d'abord.... Et puis non, j'en est vu d'autres, en France (sisi, impératrice)
![]()
![]()
ça n'empêche, c'est une moto rare et superbe (n'en plaise aux fans de japonaises sur deux roues avec quatres cylindres, pouwaaaaaaa..... Beurk)
Un cylindre c'est peu, trois c'est bien..... mais deux c'est le top (italien de préférence)![]()
![]()
ou peu importe, on s'en fou finallement lol
musée
RRC
jmi a écrit :question
![]()
une exige gt3, c'est animé par quoi???, un 4 , un 6 , un 8, un....
merci, parceque mettre des photo c'est bien mais pour les inculte comme moi.
a plus
http://www.grouplotus.com/car/car_tech_ ... p?id=2#top
Powertrain Specification
Engine installation Transverse, mid-mounted
Cylinder configuration in-line 4
Capacity 1796 cm3
Bore / Stroke 82.0 mm / 85.0 mm
Valve arrangement 4 per cylinder
Compression ratio 11.5 :1
Torque-sensing Limited Slip Differential (LSD) Option
Lotus Sport limitedslip differential (LSD) - plate type Option
Lotus Traction Control System (TCS) Option (in conjunction with LSD)
Level 1 stainless steel sports exhaust - 96.9 dB(A). Note, TRACK USE ONLY. Supplied separately for dealer fitment at customer's request Standard
Le moteur c'est un 2zz Toyota retravaillé, avec le VVT-LI( Moteur avec changement de came vers les 4000 tours)... C'est un peu le K20 de chez Toyota ce moteur.
En fait maintenant chez Lotus pour les moteurs c'est soit le 1ZZ ou le 2ZZ Toy (env. 140 et 200 ch) avec variante compressée pour le 2ZZ sur certaines exige (240R... GT3...). Le compresseur est très adapté au 2ZZ, car il comble le manque de caractère en bas et le "peu" de puissance en dessous de 4000 trs.
Le 1ZZ c'est un peu le moteur a tout faire chez Toy (MR, Matrix, célica et même une variante dans la nouvelle Yaris TS).
Le 2ZZ est plus pointu s'est retrouvé sur la célica TS et Corolla TS.
RX-8 Black 231 CV - Black
BB 59 a écrit :ça n'empêche, c'est une moto rare et superbe (n'en plaise aux fans de japonaises sur deux roues avec quatres cylindres, pouwaaaaaaa..... Beurk)
Un cylindre c'est peu, trois c'est bien..... mais deux c'est le top (italien de préférence)![]()
![]()
C'est tellement vrai que la sportive Ducati en GP1 a quatre cylindres (desmodeici GP4 puis GP7)...
Mais bon, je sais que tu n'y connais rien et que c'est juste du racisme et/ou de la bêtise, donc je te pardonne...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :BB 59 a écrit :ça n'empêche, c'est une moto rare et superbe (n'en plaise aux fans de japonaises sur deux roues avec quatres cylindres, pouwaaaaaaa..... Beurk)
Un cylindre c'est peu, trois c'est bien..... mais deux c'est le top (italien de préférence)![]()
![]()
C'est tellement vrai que la sportive Ducati en GP1 a quatre cylindres (desmodeici GP4 puis GP7)...
Mais bon, je sais que tu n'y connais rien et que c'est juste du racisme et/ou de la bêtise, donc je te pardonne...
Je n'ai jamais parlé de compétition : c'est un autre monde....
Et puis j'ai jamais dis que je supporté Ducati en Grand Prix.
Pour rouler en moulin à café sur deux roues, c'est toi qui n'y connait rien
Pour avoir eu plusieurs quatre cylindres, je sais de quoi je parle.
Finalement tu es aussi sectaire que moi, voir plus : le couple d'un mono des années 50-60, c'est un vrai bohneur ! ! ! (un Norton Manx est et restera à mes yeux la plus belle moto jamais construite)
Quant à la F1, c'est une moto magifique... quoi que tu en pense.
Mais bon, chacun campe sur ses positions et on en reste là.
L'ignorant, bête et raciste, te pardonne aussi