Cata Hs aka "Le topic HS"

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
jmi

Message par jmi »

bon revenon au sujet:
Résumé / Abstract
Le catalyseur classique de vaporéformage des hydrocarbures est le nickel disperé sur alumine. Les catalyseurs ont des teneurs en nickel très variables et nous nous sommes intéressés aux transformations possibles du nickel soit pendant la préparation soit durant la réaction. Des déterminations cinétiques en réacteur tubulaire permettent de juger l'activité du nickel après la préparation du catalyseur et au cours de son vieillissement. Des analyses chimiques montrent quantitativement qu'une partie du nickel peut se transformer en aluminate de nickel inactif. On doit envisager deux domaines pour la transformation de cet aluminate: ― Pendant la préparation NiO peut réagir sur l'alumine autour de 600°C et plus haut. ― Pendant le fonctionnement à basse température (650°C), les réactifs (CH[4], H[2]O, …) sont capables d'oxyder le nickel en présence d'alumine comme l'indique le diagramme d'ELLINGHAM. Il est évident que l'on peut empêcher cette réaction et la désactivation correspondante en interposant un solide entre l'alumine et le nickel ou l'oxyde de nickel. Il suffit pour cela de former à la surface du solide une aluminate de calcium ou de magnésium. C'est probablement la cause de l'effet de ces additifs classiques. Nous avons ensuite confirmé cet effet dans le réacteur fluidisé

a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Nosferatu a écrit :

Image

:??:

doublon... :??: :??:

Bartste

Message par Bartste »

Le sujet est ce qui constitue la matière, le thème ou bien le motif d'un état ou d'une activité intellectuelle ou artistique, indépendamment de l'interprétation qui en est faite ou du résultat obtenu.

RX-46

Message par RX-46 »

Nosferatu a écrit :
Nosferatu a écrit :

Image

J'adore tes pompes!!!!! Contre 10 merguez ca marche???

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

Nosferatu

Message par Nosferatu »

RX-46 a écrit :
Nosferatu a écrit :
Nosferatu a écrit :

Image

J'adore tes pompes!!!!! Contre 10 merguez ca marche???

...c''est pas encore les miennes je les cherche en MICA et impossible de les trouver... :p :D :oups:

jmi

Message par jmi »

« Comment oser parler des lois du hasard ? Le hasard n'est-il pas l'antithèse de toute loi ? Ainsi s'exprime Rerirand, au début de son Calcul des probabilités. La probabilité est opposée à la certitude ; c'est donc ce qu'on ignore et, par conséquent semble-t-il, ce qu'on ne saurait calculer. Il y a là une contradiction au moins apparente et sur laquelle on a déjà beaucoup écrit.

Et d'abord qu'est-ce que le hasard ? Les anciens distinguaient les phénomènes qui semblaient obéir à des lois harmonieuses, établies une fois pour toutes, et ceux qu'ils attribuaient au hasard ; c'étaient ceux qu'on ne pouvait prévoir parce qu'ils étaient rebelles à toute loi. Dans chaque domaine, les lois précises ne décidaient pas de tout, elles traçaient seulement les limites entre lesquelles il était permis au hasard de se mouvoir. […]

Pour trouver une meilleure définition du hasard, il nous faut examiner quelques-uns des faits qu'on s'accorde à regarder comme fortuits, et auxquels le calcul des probabilités paraît s'appliquer ; nous rechercherons ensuite quels sont leurs caractères communs. Le premier exemple que nous allons choisir est celui de l'équilibre instable ; si un cône repose sur sa pointe, nous savons bien qu'il va tomber, mais nous ne savons pas de quel côté ; il nous semble que le hasard seul va en décider. Si le cône était parfaitement symétrique, si son axe était parfaitement vertical, s'il n'était soumis à aucune autre force que la pesanteur, il ne tomberait pas du tout. Mais le moindre défaut de symétrie va le faire pencher légèrement d'un côté ou de l'autre, et dès qu'il penchera, si peu que ce soit, il tombera tout à fait de ce côté. Si même la symétrie est parfaite, une trépidation très légère, un souffle d'air pourra le faire incliner de quelques secondes d'arc ; ce sera assez pour déterminer sa chute et même le sens de sa chute qui sera celui de l'inclinaison initiale. »

franchement pour un catalyseur c'est quand meme un peu simpliste.

Bartste

Message par Bartste »

Je me permet de revenir au sujet de base, à savoir Cata !

Plus connu sous le nom de ganga cata :

Ganga cata Oiseaux :: Pteroclidiformes :: Pteroclididés

Ordre : Pteroclidiformes
Famille : Pteroclididés

Nom scientifique : Pterocles alchata
Synonymes : , Witbuikzandhoen (Neerl), Spießflughuhn (Alle), Grandule (Ital), Ganga Común (Espa), Pin-tailed Sandgrouse (Angl), Stjärtflyghöna (Sued)

Biométrie :
Taille : 31 à 39 cm
Envergure : 54-65 cm
Poids : 200-280 g

Distribution : Espèce présente en France à l'état sauvage.
Statut : nicheur sédentaire rare. migrateur occasionnel. Espèce protégée (liste rouge)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...t'as oublié de dire "Bonsoir :salut: "

...à plus :salut:

:D

Bartste

Message par Bartste »

Une photo pour bien cerner le sujet :
Image

Dernière modification par Bartste le 18 mai 2007, 23:49 PM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

Delirium tremens:

Le Delirium tremens est la conséquence neurologique la plus sévère du syndrome de sevrage d'alcool.

Le delirium tremens survient uniquement chez les alcoolodépendants au cours d'un sevrage d'alcool non contrôlé par un traitement efficace du sevrage.

Signes cliniques :
Le tableau clinique est caractérisé par des signes de sevrage classique auxquels s'ajoute un syndrome confuso-onirique associant une désorientation temporospatiale, une obnubilation et un délire. Des hallucinations visuelles mettant en scène des animaux (zoopsies) y sont très fréquemment associées.

Des crises convulsives sont fréquentes dans les premières 48 heures. Sans traitement, le risque de décès peut aller jusqu'à 15 % selon les études. L'ensemble de la symptomatologie est source d'anxiété et d'agitation pouvant être à l'origine d'actes agressifs.

Le sujet est également très sensible à l'environnement. C'est pourquoi il est important de le rassurer par la voix et le comportement.

quoi, quoi,
au fait il les font pour homme tes merguez, je suis bete c'est mes chaussure.
sulp a :hum:

jmi

Message par jmi »

jolie oiseaux:
En biologie, l’évolution décrit les modifications des êtres vivants au cours du temps. Elle explique la diversification de la vie, de ses premières formes jusqu'à l’ensemble des êtres vivants actuels, par une chaîne de modifications buissonnantes. L’historique de ces modifications est détaillé par la phylogénie.

L'évolution est définie par l'interaction entre les modifications au sein de chaque espèce, et l'apparition d'espèces nouvelles (spéciation). Ces deux phénomènes sont accompagnés d'extinctions d'espèces ou de taxons.

Le processus évolutif se base sur la diversité existant au sein de chaque espèce. Tout mécanisme susceptible de modifier les caractéristiques d'une population génération après génération est un moteur potentiel d'évolution. Le plus célèbre est probablement la sélection naturelle, qui a été proposée par Charles Darwin et décrite dans son ouvrage majeur l'Origine des espèces, en 1859. Diverses théories se sont par la suite succédé pour conduire au consensus actuel (théorie synthétique de l'évolution). Celui-ci n'est d'ailleurs pas total, comme en témoignent certaines divergences dont la plus connue est celle ayant opposé Stephen Jay Gould et Richard Dawkins, sur l'intérêt d'introduire la notion d'équilibres ponctués.

À cause de ses implications sur l'origine de l'humanité, l'évolution a été, et reste toujours, au centre de nombreuses controverses scientifiques, philosophiques, politiques et religieuses
moralité, pour freiner une huite faut des brembo.

RX-46

Message par RX-46 »

Chai pas si il est catalisé son piaf,moi.....!!!!!Alors que les pompes,oui!!!!!! :hum:

RX-46

Message par RX-46 »

Bartste a écrit :

Je me permet de revenir au sujet de base, à savoir Cata !

Plus connu sous le nom de ganga cata :

Ganga cata Oiseaux :: Pteroclidiformes :: Pteroclididés

Ordre : Pteroclidiformes
Famille : Pteroclididés

Nom scientifique : Pterocles alchata
Synonymes : , Witbuikzandhoen (Neerl), Spießflughuhn (Alle), Grandule (Ital), Ganga Común (Espa), Pin-tailed Sandgrouse (Angl), Stjärtflyghöna (Sued)

Biométrie :
Taille : 31 à 39 cm
Envergure : 54-65 cm
Poids : 200-280 g

Distribution : Espèce présente en France à l'état sauvage.
Statut : nicheur sédentaire rare. migrateur occasionnel. Espèce protégée (liste rouge)

Ou t'as eu mes mensurations,toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

On a été se promener à Namur aujourd'hui. On a mangé à l'Ere Céleste, rue des Brasseurs 110. Lunch 3 services à 20 Eur. Très bon, terrasse tranquile, déco intérieur sympa. Vivement conseillé.

Ah, ben c'est un de mes restos préférés.
On y va souvent avec des clients car c'est à 2 Minutes du Bureau, et ils font des menus "hommes d'affaires".

Le soir, ca devient plus "cosy" avec lumière tamisée et mensu à 5,6 ou 7 plats. ;)

Image[/url]

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

H_Smith

Message par H_Smith »

:oh: :hum:

Heureusement que c'est le week-end ......... car vous m'avez l'air un peu fatigués les gars ;)

Allez une bonne nuit de sommeil, et il n'y paraitra plus ........ :zzz: :zzz: :zzz:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

jmi

Message par jmi »

pour sur :salut:
j'ai fait un cauchemard cette nuit, je revais que l'on m'avais enlever le sujet le plus interessant du mois, il se trouvait en section garage.
un sujet onirique, et puis au soulagement se matin il reaparue , la devant moi en blabla.
merci, merci pour cette acte de bravoure, avoir replacer se sujet dans son contexte originel, et avoir permis a des passioner de pouvoir de façon trés pointue de debatre sur un sujet on ne peut plus selectif.
la constipation entraine t'elle un comportement chaotique de notre beau rotatif, et en cela est 'il evident qu'il faille lui installer des brembo pour l'aider dans sa digestion ,
ce sujet au combien epineux merite a tous a chacun d'y apporter son avis en fonction de ses experience passer.

allez bon fucas, je vais aller me recoucher :D

je me suis vraiment bien amuser, c'etait chouette. :D :salut:

RX-46

Message par RX-46 »

:salut:
Au fait jmi,il est arrivé ce beau cata IRESA???
(Ptetre une solution de remplacement moins honnéreuse,pour le collègue qui a lancé le sujet!!) ;)

manu33

Message par manu33 »

OUpsssssssssssssss............ je viens de péter........ :oh:

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Kerotan

Message par Kerotan »

je viens de nettoyer ma 8 au meguiars shampoing et tout larsenal renovation/lustrage

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Chris

Message par Chris »

Kerotan a écrit :

je viens de nettoyer ma 8 au meguiars shampoing et tout larsenal renovation/lustrage

ça prend du temps mais quel bonheur , moi je l'es fait ce matin, enfin juste le polish, parce que je l'avais lavée quelques jours plutôt

Répondre