les amis!!
Je suis passe au garage faire un plein de dexelia et ils m'ont donne de la Dexelia DPF 5W30??? Je regarde le bidon et je vois que c'est pour moteur diesel avec filtre a particules
Je demande confirmation aupres des vendeurs et du chef d'atelier et ils me repondent que c'est de la dexelia, c'est bon pour la rx8 et que la Dexelia ultra
n'existe plus.
Je suis pas un genie de la mecanique mais la il y a quelquechose qui me choque.
Deja qu'ils vendaient le bidon de la dexelia ultra 20 euros....
Dexelia DPF ?????
- coolhand0264
Dexelia DPF ?????
- coolhand0264
Yep, mon garagiste a essayé aussi.
Je lui ai fait éplucher toutes mes factures d'entretient pour qu'il me certifie ne pas avoir utilisé cette huile lors des vidages.
Il parait qu'il y a peu de différences, mais j'imagine que Mazda ne se serait pas amusé à commercialsier 2 huiles si c'était la même chose.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
ARNOUL a écrit :Scarface a écrit :Et pareil avec moi, ARnOUL c est fait avoir à mazda austerlitz
ouai pas cool austerlitz le bidon de 5litres etait la bonne huile celuis de1litre mauvais faut vraiment tout verifier. Sinon le prix est sympas 10euros HT bidon 1l , et 9 HT en bidon de 5l
Tiens, je viens de prendre 5 l ce matin à Austerlitz et j'ai pas regardé mais le mec m'a bien demandé si c'était pour une RX8. Je vais checker. Par contre le prix est super intéressant 53 euros pour les 5 l !
- Rx60
JF a écrit :Garage à fuir à grandes enjambées !!!
On m'a fait le coup il y a plus d'un an avec la dexelia diesel...
Dexelia est une marque pas un modèle d'huile !!
Dans quel garage ? Dans l'Oise ??
--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
--2009--> [b][color=blue]Ford Focus ST 225[/color][/b] <--2010--
- Tsar
ARNOUL a écrit :Scarface a écrit :Et pareil avec moi, ARnOUL c est fait avoir à mazda austerlitz
ouai pas cool austerlitz le bidon de 5litres etait la bonne huile celuis de1litre mauvais faut vraiment tout verifier. Sinon le prix est sympas 10euros HT bidon 1l , et 9 HT en bidon de 5l
oula , moi aussi j'ai pris de l'huile récemment, je vais vérifier ce soir mais il me semble bien que ça soit de la Ultra, j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Vous me faites peur là......
J'ai fait faire la vidange chez Austerlitz il y a 2 semaines. Mais comme je n'ai pas de facture, je ne sais pas ce qu'ils ont mis.....
Il va falloir que je demande une copie de la facture....!!!
"Sinon le prix est sympas 10euros HT bidon 1l , et 9 HT en bidon de 5l"
Y'aurait pas un problème de valeur là?????????
Au passage, je pense que "DPF" signifie "Diesel Particle Filter", soit diesel avec filtre à particules, comme ennoncé dans le tout premier post de coolhand0264.
- Tsar
Lister a écrit :Vous me faites peur là......
J'ai fait faire la vidange chez Austerlitz il y a 2 semaines. Mais comme je n'ai pas de facture, je ne sais pas ce qu'ils ont mis.....
Y'aurait pas un problème de valeur là?????????Au passage, je pense que "DPF" signifie "Diesel Particle Filter", soit diesel avec filtre à particules, comme ennoncé dans le tout premier post de coolhand0264.
stress pas, je connais un peu les garage désormais, j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là
- Tsar
TINOU a écrit :PFFF les bidons sont rangées ensemble et ont la meme couleur l erreur est humaine j halucine !!
+1 même si c'est à éviter le plus possible, c'est surtout le concessionnaire de COOLHAND qui fait halluciner en lui disant la DPF est parfaite pour la RX8, cela dit c'est peut être en fait la même huile avec juste l'étiquette marketing pour chaque motorisation.....faudrait regarder les caractéristiques pour le fun.
ps : on pardonne rien aux garages, je te rassure Tinou, on pardonne rien aux restaurants non plus
TINOU a écrit :PFFF les bidons sont rangées ensemble et ont la meme couleur l erreur est humaine j halucine !!
et pour lister si c est toi qui n a pas payé ta vidange n oublie pas que c est grace a moi !
car si tu avais lu ton manuel d usage tu ne te serrais pas trompé d huile !!!
Bonjour Tinou,
Il n'y aurait pas erreur sur la personne???????
Car c'est Nissan en fait qui a payé ma vidange......
Tu dois parler de quelqu'un d'autre je pense???????? Non?????
Tsar a écrit :Lister a écrit :Vous me faites peur là......
Y'aurait pas un problème de valeur là?????????Au passage, je pense que "DPF" signifie "Diesel Particle Filter", soit diesel avec filtre à particules, comme ennoncé dans le tout premier post de coolhand0264.
stress pas, je connais un peu les garage désormais, j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là
Ca m'aurait étonné du contraire aussi!!!!!
Car j'ai toujours entendu dire du bien de ce garage sur le forum.
Pas de raison qu'il y ait de problème!!!!