hesitation version rx8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
prostiganache

hesitation version rx8

Message par prostiganache »

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, je vais sans doute me lancer dans la recherche d'une rx8 trés prochainement, donc j'ai lu beaucoup de choses sur le forum et peut être je vais répéter une question déjà posée. en fait je me pose la question sur le comportement d'une 192cv et d'une 231. mis à part la puissance, j'aurai voulu savoir si la différence était flagrante. autre question que je me pose est la 231 est elle exploitable sur la route, sachant qu'il faut monter haut dans les tours pour aller chercher les 231cv. n'étant pas connaisseur de rx8 j'ai peut être dit des idioties. en fait j'explique ma question, en fait étant donné que les 2 modèles sont identiques mis à part le moteur, et n'étant pas non plus un fou du volant sur circuit, je me demandais si la 192 ne me suffirait pas tout simplement sachant que mon utilisation restera une utilisation plaisir sur route.

merci d'avance pour vos reponses

Brice

Message par Brice »

si tu fais beaucoup de ville prend la 192 déjà pour une question de consommation de plus difficile d'exploiter une 231 si tu passes ton temps dans les embouteillages. Après pour vanter les mérites de la 231 d'autres personnes te feront les éloges de cette version.

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
si tu pose la question, c'est que tu as fait un peu ton choix.
il me semble que pour toi la 192 cv , va etre un meilleur compromis.
par contre au niveau utilisation, ce sont deux vehicule qui n'ont pas trop de soucis pour une utilisation journaliere.
ne t'inquiete pas non plus il ne faut pas pousser la 231 pour demarrer :D
par contre , juste une chose, si tu aime les voiture puissante, tant qu'a faire prend une 231 cv, parceque si dans 3 mois tu nous demande comment ganger 20 cv avec une 192 on va te rire au nez.
toute les deux son de toute façon un bon choix, je dirait :
la 192 est la raison, la 231 est la passion, mais toute les deux sont exeptionelles.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

prostiganache

reponse

rebonjour, en effet vu les reponses je pense prendre une 192, car le choix premier de la voiture a été sa plastique avant la motorisation. je trouve cette voiture trop belle. il est vrai que l'usage que je vais en avoir sera sans doute un usage mixte, à la fois ville balade tranquile et balade sportive. en fait j'avais peur par rapport au coté sportif , c'est que je ne veux pas prendre une 192cv si clle-ci ne donne pas de sensations d'accélérations, sachant que 192ch c'est déjà pas mal.

Tsar

Message par Tsar »

t'inquiète , la 192 est largement suffisante pour s'amuser et faire la nique aussi à quelques 231 si on te rit au nez (cf JMi ;) ).

Greg83

Message par Greg83 »

La question est pas nouvelle, la réponse est simple :

Si tu peut te permettre financièrement (achat + conso uuuuun poil superieure, genre 0,5 à 1L/100) d'opter pour la 231 cv, alors fonce sur la Perf.
Les 9000 tr/min le justifie amplement.

Si ton budget doit etre maitrisé, alors la 192 ne te decevra pas ... plus d'un sur ce forum sont capable de déposer un kéké en 231 cv au volant de leur 192 cv ! :lol: :drive:
Je cite pas de nom ... :siffler: :bye:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

coupefx

Message par coupefx »

Greg83 a écrit :

Si tu peut te permettre financièrement (achat + conso uuuuun poil superieure, genre 0,5 à 1L/100) d'opter pour la 231 cv, alors fonce sur la Perf.

L'assurance aussi est plus chere pour une 231 :??:

Yaya8

Message par Yaya8 »

Greg83 a écrit :

La question est pas nouvelle, la réponse est simple :

Les 9000 tr/min le justifie amplement.

Si ton budget doit etre maitrisé, alors la 192 ne te decevra pas ... plus d'un sur ce forum sont capable de déposer un kéké en 231 cv au volant de leur 192 cv ! :lol: :drive:
Je cite pas de nom ... :siffler: :bye:

:??:
:D

Image RRC

Fréro37

Message par Fréro37 »

Salut Prostiganache,

Je me pose les même questions que toi et franchement, je ne sais laquelle choisir.... mais à mon avis comme on l'a dit plus haut ça va surement être la raison qui va me faire choisir!

Mais pour le moment si je m'écoutais.......

Vincent HAMAR

Tsar

Message par Tsar »

le plus facile pour choisir du neuf c'est :

• j'ai les moyens dans tous les cas : 231

• je suis rique raque sur le moment mais j'en veut une : 192

en occasion c'est plus simple : la meilleure affaire est la bonne, qu'elle soit 192 ou 231.

Chris

Message par Chris »

toute les deux sont exceptionnelle, et puis rouler entre 1500/ 3000 tour sont suffisant pour la ville, le plus d'une 231cv c'est les xénons la boite six qui paraît être plus douce que la boite cinq, et puis avoir la sensation d'avoir quelque chose sous le pied :cool: :cool: :cool: :D :D :D
:love: :love: :love: :love:

evilspoon

Message par evilspoon »

jmi a écrit :

je dirait :
la 192 est la raison, la 231 est la passion, mais toute les deux sont exeptionelles.
a plus :salut:

Je dirais même que: dans la passion, la 192est la raison et la 231 c'est la passion de la passion :cool:

darbuz

Message par darbuz »

Si la différence de budget ne te pose pas (trop) de problème, prends une 231ch. On pensait à la 192ch, et un copain m'a dit que si on la prenait, on se demanderait tout le temps comment c'est d'avoir plus de chevaux, d'avoir 6 vitesses, etc.

Et je pense qu'il a tout à fait raison !

En tout cas tu fais un excellent choix !!!

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

BB 59

Message par BB 59 »

darbuz a écrit :

Si la différence de budget ne te pose pas (trop) de problème, prends une 231ch. On pensait à la 192ch, et un copain m'a dit que si on la prenait, on se demanderait tout le temps comment c'est d'avoir plus de chevaux, d'avoir 6 vitesses, etc.

Et je pense qu'il a tout à fait raison !

En tout cas tu fais un excellent choix !!!

David

231.... N'hésite pas (de préférence Brillant Black Bi-Ton) :yeah: :yeah:

Image

urban-style

Message par urban-style »

prend une 231 ch comme moi :cool:

UrbAn-sTyLe se fait plaisirrrr....

prostiganache

re

merci à tout le monde pour vos reponses, donc je pense que l'utilisatiuon que je vais faire de cette voiture (usage mixte) me dirigera vers une 192cv. de toute façon le premier interet pour cette voiture est sa plastique que je trouve superbe. en fait ce n'est pas une question de budget mais je pense ne pas tirer le maximum d'une 231.
ma décision est prise ce sera une 192cv mais surtout une "RX8"!!!
merci à tous
je trouve ce forum super enrichissant pour tous acheteur potentiel et bientôt pour tout possesseur de rx8. dés que j'aurai trouvé mon bonheur je mettrai des photos si ça vous interresse

@+

Répondre