polofoot crois moi si je te dit que le sp9000 est bien c'est que je l'ai deja essayer, et quand j'essaye ca fume
Les Differents montages de pneumatiques pour RX8
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rotaryengine a écrit :sinon je te conseil le dunlop sp9000 je les ai sur ma golf et tres content avec, pneu confortable excellent sur mouiller, prix raisonable et pas mal niveau kms
Bien noté. Et dispo en 225/45/18 : cool! Beaucoup de silice : j'aime ! (voir ci-dessous)
Hier j'ai eu pas mal de pluie dans les 50 derniers km de route (700 km hier!) sur des routes du réseau secondaire (N4 / N63). Avec 13500 km dans les rainures, les bridges sont déjà plus très tops sur le mouillé (aquaplanning)! Et je suis sensé les garder encore 7000 à 10000 km!
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rotaryengine a écrit :ca va etre dur alors
Oui, je crois que je vais avancer le placement du set 'hiver' pour préserver les bridges pour l'été prochain, et je mettrai des nouveaux 'été' pour l'automne prochain.
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rotaryengine a écrit :oui c'est ce que la + parts de mes clients sont en train de faire
Merci Mr P.!
En allant essayer mes jantes "hiver" cette après-m., j'ai demandé l'avis et les prix au gars qui s'occupe des pneus. Vu mon besoin (longévité, tenue sur pluie), il me conseille le SP9000 aussi.
Il m'a dit que les S03 tiendront encore moins longtemps que les RE040. Ils ont un grip d'enfer par contre, m'a-t-il dit!
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oui et c'est ca le prob avec les pneus plus il y a de gripp =moins de km et plus de km =moins de gripp il y a pas encore de solution miracles,donc quand on dit michelin = beaucoup de km c'est parce que la gomme est dur,et pirelli pas moins de km = bon gripp
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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Rami Kabbani a écrit :Je compte bientot monté 4 pneu 235/40 R 18 en Bridgestone GIII
Quelqu'un connait il bien ce pneu?
parts plutot sur du falken fk452 en cette dimension, c'est le bon rapport qualité/prix du moment. c'est mon avis personnel qui n'engage que moi.
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
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toons94 a écrit :apparement il y a des specialiste ici.
voila j'hesite entre des 19" et des 20" avec du 255/30/20
est ce que ca va pas trop remonter la caisse ???????
Non non tu vas juste nous créer le premier 4x4 RX8. Plus sérieusement, il faudrait retrouver les photos d'une sortie, il y avait un propriétaire d'une 8 avec des 20 voire 21 pouces. La caisse avait de la gueule mais forcément plus haute. Tsar doit savoir de quoi je parle.
Brice a écrit :toons94 a écrit :apparement il y a des specialiste ici.
voila j'hesite entre des 19" et des 20" avec du 255/30/20
est ce que ca va pas trop remonter la caisse ???????
Non non tu vas juste nous créer le premier 4x4 RX8. Plus sérieusement, il faudrait retrouver les photos d'une sortie, il y avait un propriétaire d'une 8 avec des 20 voire 21 pouces. La caisse avait de la gueule mais forcément plus haute. Tsar doit savoir de quoi je parle.
IL y a plusieurs membres avec du 20" sur le forum, notamment tomi81 et rotaryman 49 si je ne me trompe pas
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
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toons94 a écrit :apparement il y a des specialiste ici.
voila j'hesite entre des 19" et des 20" avec du 255/30/20
est ce que ca va pas trop remonter la caisse ???????
Bien que très beau visuellement, tu vas vraiment dégrader les performances routières de ta 8...du poids excessif aux roues est mauvais pour l'accéleration, le freinage, le comportement en courbe et le comfort aussi
Reflechi bien avant de faire ce genre de modif. Si tu veux vraiment plus grand, préfère alors du 19" et choisi aussi des jantes forgées qui qui conceptuellement plus légères.