Comment vous nettoyez la votre ?

Discussion générale sur la RX-8
Dom

Message par Dom »

BB59, la passe au rouleau. Et c'est la Brilliant Black, lui aussi.

Par contre, je ne sais pas si c'est un rouleau classique. :??:

C'est vrai que les microrayures resortent plus sur ce coloris. :oups:

@ Dinbougre --> n'attends pas trop longtemps pour enlever les fientes de pigeon : ca attaque le vernis de la peinture.
Entre 2 lavages, tu peut utiliser un produit nettoyant à sec (comme Quik Detailer de chez Meguiars par exemple) juste sur les déjections des volatiles parasites.

:p On devrait leur coudre le sphincter à ces piafs !!! :D

Yaya8

Message par Yaya8 »

Dom a écrit :

c'est pas une référence ........Image :D :bye:

PS: @Dom: ton msn est toujours occupé ...... :??:

Image RRC

Dom

Message par Dom »

Yaya8 a écrit :
Dom a écrit :

c'est pas une référence ........Image :D :bye:

:lol:

Yaya8 a écrit :

PS: @Dom: ton msn est toujours occupé ...... :??:

Ben c'est normal que je suis occupé, je lis le forum !!! :D

Tu peut me contacter quand même. ;)

Mariboo

Message par Mariboo »

dinbougre a écrit :

Je ne sais pas en quelle matière, faudrait que je regarde, c'était écrit.
Et si c'était vraiment cela, cela évite t'il réellement les rayures ?
Ca ressemble à des espéces de lamelles brillantes (ça a un air de sillicon ou de plastique; je dis bien un "air") et ce n'est pas des poils justement comme au rouleau classique.

:??:
Je crois que les rouleaux à "poils" :D se font de moins en moins.... à l'intermarché du coin, se sont des "lanières" en je sais pas quelle matière (même texture que la peau de chamois à peu de chose près). :??:

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

et bb59 qui lave la sienne au rouleau, ça donne quoi ? :D

ARNOUL

help me!

Message par ARNOUL »

:salut: Quelqu 'un à une solution j' ai reçu du vernis bois sur le capot et toit de ma Pumas en goutelettes; et bien entendu celà à bien seché au soleil (la carrosserie est tefloné au GS 27).
Merci par avance;

RVA

Franco

Message par Franco »

Aie ! Zut alors :oups: Je n'ai aucune idée :??:

J'ai déja acheté les produits pour ma futur 8 :D , manque que la watture :D

Dom

Message par Dom »

dinbougre a écrit :

et bb59 qui lave la sienne au rouleau, ça donne quoi ? :D

Ben, ca me semble pas catastrophique... :??:

Mais comme j'ai dit, les microrayures sont plus apparentes sur du noir donc... moi, je ferait tout pour éviter d'en avoir. ;)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Oué mais bon les pigeons :p :D

Nicolas D

Re: help me!

Message par Nicolas D »

ARNOUL a écrit :

:salut: Quelqu 'un à une solution j' ai reçu du vernis bois sur le capot et toit de ma Pumas en goutelettes; et bien entendu celà à bien seché au soleil (la carrosserie est tefloné au GS 27).
Merci par avance;

Essaie voir avec du dégoudronnant ou de l'anti résine de pin (c'est pareil) pour voir. Si ça ne fonctionne pas alors ça sent le sapin..

ARNOUL

Re: help me!

Message par ARNOUL »

Nicolas D a écrit :
ARNOUL a écrit :

Merci par avance;

Essaie voir avec du dégoudronnant ou de l'anti résine de pin (c'est pareil) pour voir. Si ça ne fonctionne pas alors ça sent le sapin..

Merci pour le conseil je vais essayer à :salut: suivre

RVA

Zeers

Message par Zeers »

dinbougre a écrit :

UP !

Quelqu'un ici la passe au rouleau sa 8 ? Si oui, sur quelle couleur ?

Hier j'ai croisé un type avec un SL55 noir, en train de la passer au rouleau :oh:
Je lui ai demandé s'il faisait ça régulièrement et si ça laissait des micros rayure, le type m'a répondu que ça fait 2 ans qu'il vient à cette station la passer au rouleau (pas ailleurs) et qu'il n'y a aucune trace.

Bon ok il y a écris "sans rayure" sur le rouleau mais comme souvent, la seule différence c'est qu'apparement le rouleau n'est pas dans la même matière que dans les rouleaux traditionnels.

Qu'en pensez vous ?

Ca me fait bien rire ;)

Je rencontre souvent ce genre de personne qui pense qu'ils ont trouvé le meilleur rouleau du monde... mais quand vient le soleil, ou bien que je met leur voiture sous des spots halogenes 500W... voila le massacre...

Pour vous donner une idée... je vous conseille de vous mettre tout nu à la place de votre voiture sous les rouleaux :D

Le plus soft des rouleaux niveau matériaux soit il, il n'empechera pas les microrayures :

• La vitesse de rotation frappe plus souvent la voiture qu'il ne la caresse...
  • Imaginons qu'un range rover, soit passé devant vous tout boueux, vous voyez ce qui reste dans les rouleaux...
  • Toute la saleté qui se trouve sur votre voiture ne sera pas tombé avec le premier rinçage que fait certains rouleaux, donc les rouleaux vont frotter ce qui se trouve sur la voiture contre le vernis avant de les ejecter...
Zeers

Message par Zeers »

Wankel a écrit :

Salut tout le monde après quelques lavages à l'éponge avec de super précautions (rinçage intense à l'eau avant lavage +éponge super douce+ produits spéciaux+ peau de chamois)j'ai remarqué des micro-rayures sur la caisse visible uniquement avec les lampadaires de rues la nuit...c'est énervant parce que je suis un peu maniac avec la 8 :p
Que faire? des conseils? Merci d'avance.

Laver ta voiture avec une bonne méthode de lavage

un gant de lavage microfibre, 2 sceaux : un savonneux ou tu trempes le gant de shampoing, un autre d'eau froide pour rinçer le gant qui est contaminé de ce qui se trouvait sur ta carosserie que tu réappliques dessus...

peau de chamoix... sans plus... utilise plutot une microfibre type absorbeur magnétique de Meguiars ;)

Zeers

Message par Zeers »

leo69 a écrit :

Je confirme, un traitement au téflon et il n'y paraît plus! :love:
J'ai eu le même soucis aprés que ma 8 soit ressortie de carrosserie : micro-rayures pendant lavage visible qu'en plein soleil.
Le carrossier avait fait l'impasse sur le téflon. :(
Aprés avoir réclamé, il m'a finalement refait le traitement : plus de micro rayures! :cool:
Et maintenant elle résiste à l'éponge :yeah:

Pour combien de temps ?

les produits au téflon sont la plupart des remplisseurs, qui ne font que bouchés les microrayures ;)

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut:

J'ai une petite question:

je lave la mienne au karscher et maintenant je fait supra gaffe de ne plus laisser le jet en direction des sorties d'echappement car j'ai remarquer qu'apres le lavage la voiture broute un peu comme si il y avait de l'eau dans les sorties... :??: et vous avez vous ressentit ce phénomène? De mon coté je pense que ça brout le temps que l'eau s'évapore des tuyaux mais j'aimerai confirmation... :merci:

:salut:

jojo24

Message par jojo24 »

Alors moi j'ai jamais dirigé le jet dans les échappements! Ca me parait évident qu'il faut pas le faire.. mais je pense pas que ça soit si grave si tu l'as fait!

Pour ceux qui sont intéressés, regarder mon topic group buy traitement teflon dans les accessoires.. ca peut etre pas mal, surtout pour ceux qui ont une noire!!

Tsar

Message par Tsar »

jojo24 a écrit :

Alors moi j'ai jamais dirigé le jet dans les échappements! Ca me parait évident qu'il faut pas le faire.. mais je pense pas que ça soit si grave si tu l'as fait!

ça m'ai déjà arrivé....sur toutes mes bagnoles, jamais eu de soucis.

dans le cas de la Rx8, l'eau rentre d'un côté et sort de l'autre je présumes :D .

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Tsar a écrit :

dans le cas de la Rx8, l'eau rentre d'un côté et sort de l'autre je présumes :D .

Mais non, ça remplis la marmite, et après ça fait marmite à pression. ;)

Comme on s'en doute, l'eau qui rentrerait par les sorties d'échappement encombrera un peu le pot, mais s'évaporera assez vite aussi.
Par contre, question rouille à l'intérieur de la marmite, ce n'est peut-être pas le top non-plus. :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Tsar

Message par Tsar »

Tertou a écrit :
Tsar a écrit :

Mais non, ça remplis la marmite, et après ça fait marmite à pression. ;)

Comme on s'en doute, l'eau qui rentrerait par les sorties d'échappement encombrera un peu le pot, mais s'évaporera assez vite aussi.
Par contre, question rouille à l'intérieur de la marmite, ce n'est peut-être pas le top non-plus. :??:

en règle général je vais biper après le lavage histoire de secher rapidement tout ça :lol:

Guingoun

Message par Guingoun »

:merci: pour les réponses

c'est bien ce qu'il me semblait, c'est aussi pour cela que je fais:
1) super gaffe de ne pas mettre trop d'eau vers les sorties
2) bien chauffer la belle apres la douche

mais c'est vrai que je m'interogeais un peu sur cette curiosité, en même temps vu l'orientation des sorties c'est super logique!!

ya plus qu'à mettre des sorties en formes de cornes de zebbu!
:yeah:

Répondre