conso anormale huile??

Discussion générale sur la RX-8
f1clc

Message par f1clc »

YaRiX8 a écrit :

As tu fais vérifier ton vehicule après ça?

C'est à dire ?

C'est arrivé il y déjà longtemps et plus jamais de soucis de voyant, ni de niveau d'huile.
Le niveau était à moitié en partant de Meyrin et le voyant s'est allumé de l'autre côté du canton après 20 kilomètres. :hum: :hum: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

f1clc a écrit :
YaRiX8 a écrit :

As tu fais vérifier ton vehicule après ça?

C'est à dire ?

C'est arrivé il y déjà longtemps et plus jamais de soucis de voyant, ni de niveau d'huile.
Le niveau était à moitié en partant de Meyrin et le voyant s'est allumé de l'autre côté du canton après 20 kilomètres. :hum: :hum: :??:

Je disais chez Mazda en fait

f1clc

Message par f1clc »

YaRiX8 a écrit :

Je disais chez Mazda en fait

Pour que Mazda me dise que le voyant fait mal son travail :??: et que c'est juste "indicatif" ? :D :D

Ce que je veux dire par là c'est que rien ne vaut un contrôle visuel du niveau d'huile. ;)

Quant au voyant, faut pas compter sur lui.
Soit il stresse inutilement soit il est déjà trop tard. :oups:

captain.igloo

Message par captain.igloo »

:salut: ,
et si il aurait ete fait pour stresser un peu avant d'arriver en cas critique ? :D

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Brice

Message par Brice »

Tsar a écrit :

que je remette de l'huile à chaud ou à froid, le tout est de ne pas dépasser le maxi.

et je trouve très judicieux le témoin d'alerte d'huile mini au tableau de bord si on descend un jour en dessous du minimum, ça permet d'éviter de flinguer son moteur un jour sur autoroute par exemple.

Sauf que pour l'avoir expérimenté, le témoin ne s'allume que lorsqu'il n'y a quasiment plus d'huile. C'est à dire bien en-dessous du niveau minimum et non au niveau minimum comme on pourrait l'imaginer.

f1clc

Message par f1clc »

Brice a écrit :

Sauf que pour l'avoir expérimenté, le témoin ne s'allume que lorsqu'il n'y a quasiment plus d'huile. C'est à dire bien en-dessous du niveau minimum et non au niveau minimum comme on pourrait l'imaginer.

Sauf que pour l'avoir expérimenté, le témoin s'allume quand le niveau d'huile est pile à moitié. :??: :??:
Donc ce truc, faut pas compter dessus.

noiser59

Message par noiser59 »

f1clc a écrit :
Brice a écrit :

Sauf que pour l'avoir expérimenté, le témoin s'allume quand le niveau d'huile est pile à moitié. :??: :??:
Donc ce truc, faut pas compter dessus.

lol il bizarre ce capteur moi je dirais qu'il s'allume au bon moment c'est a dire quand j'arrive presque au mini

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

f1clc

Message par f1clc »

noiser59 a écrit :

lol il bizarre ce capteur moi je dirais qu'il s'allume au bon moment c'est a dire quand j'arrive presque au mini

:lol: il est farfelu, alors ! :oups:

rootweiler

Message par rootweiler »

Ce capteur m'a fait le coup (une seule fois en 7000 kms), clignotement intermittent.
Aussitôt allumé, aussitôt arrêté puis coup d'œil après 5 bonnes minutes , remis un coup de Dexelia et hop reparti mon dada :D

Maintenant je n'ai plus un mais 2 bidons de Dexelia Ultra dans le coffre (pratique ces 2 logements prévus pour les chtits bidons héhé)

RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007)
Membre du RRC

Répondre