Prendre des COURS de DRIFT, ça me tente et vous ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici

STAGE DRIFT, Lohéac, 2008, ça vous tente ?

oui

11
37%

non

5
17%

peut être

8
27%

pas besoin, je suis un master mallo kéké piiilot

6
20%

Nombre total de votes : 30

DjMen

Message par DjMen »

Ah oui lol, je pensai à une epreuve officielle...
C'est pas con, ce sera à ésséyé ça ;)

P.S: just pour finir le HS, tu priviligie quel circuit ?

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Le Mini ring ou des petits circuit très court, dans le menu d'accueil en bas à droite.

Franchement on prend un réel plaisir, sachent que GT4 est quant même une des référence au niveau simulateur auto.

Alors j'ai hâte de le faire en réalité, pour voir la comparaison.

Perso m'a technique, c'est le transfert des masses, appel contre appel et dosage de la dérive à l'accélérateur.

Voili

A+

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Bartste

Message par Bartste »

J'ai voté le 4ème choix car l'expression kéké mallo master me fait trop marrer... :clap:

Bon la france c'est un peu loin pour moi :??:
Mais je m'interesse de très pres au drift aussi ! Je cherche des stages en suisse, et je vais m'amuser quand il pleut :merci:
Vivement qu'on ai un circuit dans la région ! j'y serai tout les jours de pluie !! :D

Dom

Message par Dom »

Imagequote="Tsar" demain j'aurais peut être un break ou un monospace qui m'empêchera de nouveau d'aller tourner sur circuit.[/quote]
Image

Oups !..., pardon... Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Djfranck28 a écrit :

Oui oui GT4, avec une RX8 ou autre propulsion (japonaise) avec de bon réglages, des pneus tendre à l'avant et dur à l'arrière sa marche bien.

A oui sur tous réglé l'aide au pilotage tout est là.

Je suis étonné de ta question.

A+

L'est pas bien réputé pour pouvoir faire du drift virtuel :??:

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

A+[/quote]

L'est pas bien réputé pour pouvoir faire du drift virtuel :??:[/quote]

Je ne savait pas, mon gamin à Need for speed carbon et question dirft je trouve sa trop facile, je ne retrouve pas les sensations d'un vrai simulateur comme GT4. Pour GT4 tous est dans les réglages de la voiture, c'est assez dur, j'ai fait des kms de drift avant de trouvé les bons réglages.

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

gaetan

Message par gaetan »

quote="Tsar" demain j'aurais peut être un break ou un monospace qui m'empêchera de nouveau d'aller tourner sur circuit.[/quote]

tu oublies le pire :oups: le pack complet : Monospace, un Labrador, et trois enfants

courage Tsar! courage!
va vite drifter avant qu'il ne soit trop tard! :D

romain84

Message par romain84 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Tsar

Message par Tsar »

gaetan a écrit :

tu oublies le pire :oups: le pack complet : Monospace, un Labrador, et trois enfants

courage Tsar! courage!
va vite drifter avant qu'il ne soit trop tard! :D

kilékon :D

je vais déjà commencer par le pack fiançailles après on verra hein, chaque chose en son temps ;)

Tsar

Message par Tsar »

Vu dans le magazine MOTORSPORT d'aout/sept un article interressant du stage de drift PEGASE dont je vous parlais dans mon premier post.

Cela conforte mon impression, le stage fait la par belle à la pratique et non à la théorie trop longue avec une cinquantaine de tours dans la journée, largement de quoi se familiariser avec cette pratique :drive: .

romain84

Message par romain84 »

yeeees!!!
yeeees!!
D’ailleurs, pour ceux qui veulent se remettre à niveau ou passer le permis avant de se lancer dans le drift, lePERMISLIBRE peut être une bonne option. C’est une auto-école en ligne assez flexible.

Dernière modification par romain84 le 24 mai 2025, 16:33 PM, modifié 1 fois.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Super ;)

phil.star

drift et pilotage!

Message par phil.star »

:salut:
le stage pegase m'avait déjà tenté mais un peu trop loin pour une journée et mes obligations familiales.
Perso j'ai commencé l'apprentissage du pilotage chez drive control à ales en 2000(à l époque j'avais un 206xs 90cv avec petite prepa), quand j'ai compris que je risquais la faute à vouloir attaquer les departementales sans aucune réelle base (ca c'est la première étape:l'humilité!) .

Drive control dispoqe d'un circuit terre et l'avantage de cette surface (certains le savent ) est que la vitesse de pratique est réduite et permet ainsi de bien decomposer les gestes.

J'ai dejà effectué 4 stages (5 journées) chez eux et j'ai pas mal appris .

Je retourne en septembre pour un stage évolution car avec la 8 que j'ai depuis 9 mois quelques questions dans la " gestuelle dérive" me taquinent et dans le cadre de ce stage on dispose entre autre d'une bm(320?), ce qui me permettra de faire le lien avec la 8 pour le paramètre propulsion.

Dans ces stages on roule beaucoup et on redevient humble dès les premiers tours(suivant le niveau c'est évident).
J'ai vu un gars débarquer en sub facon " aigle de la route" et se vautrer toute une matinée sur un virage négocié à 60km/h avec un peugeot 106 xs 75 cv.
Il voulait vendre sa caisse car la pillule avait du mal à passer. :D :D:D

J'ai fait bien d'autres stages ou j'ai passé de supers moments mais c'est bien sur la terre (et avec cette école) que j'ai appris la glisse mais surtout le controle ...
il me tarde sepembre pour le stage orienté propulsion (j'ai demandé!)

Le drift oui pourquoi pas mais savoir que la glisse peut s'apprendre autrement et les circuits terres ne manquent pas en FRANCE.

Drive control possède son propre site . Soyez curieux !

Message modo: Texte édité pour une meilleure lisibilité

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

ludosteo

Message par ludosteo »

Alors, puisque Tsar me le demande gentillement....

OUI OUI et OUI pour du drift. Effectivement, pas pour jouer le kéké sur la route, mais pour maitriser, tant que faire ce peu, un dérapage non controlé avec nos belles 8....

Perso, je suis aller sur Dreux, pour un stage d'une demi-journée. C'est à 45 minutes de paris, le circuit est assez récent et recoit depuis peu des courses européennes....belle infrastructure quoi.
Lors de ce stage on était 11 participants, tous débutants, et 3 M3E36 étaient à dispo.
Gros briefing pour commencer et voir les bases du drift, puis qq tours avec slalom, accelération et gros freinage SEUL DANS LA VOITURE.
Et enfin, 3 série de 4 tours avec à chacun fin de tour un briefing par un des pilotes qui regarde nos passages (2 en tous pour els 3 voitures).

Très bien fait, très pro, très enrichissant. et pas loin de Paris. Et on finit avec un bapteme de malade....
J'aurai aimé faire le stage journée complete mais ma petite femme n'avait pas les moyens de m'offrir plus que la demi-journée.
Il me semble que c'était dans les 350€.

Je suis partant pour en refaire en tous les cas....
On fait ca quand?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

ludosteo a écrit :

Alors, puisque Tsar me le demande gentillement....

OUI OUI et OUI pour du drift. Effectivement, pas pour jouer le kéké sur la route, mais pour maitriser, tant que faire ce peu, un dérapage non controlé avec nos belles 8....

Perso, je suis aller sur Dreux, pour un stage d'une demi-journée. C'est à 45 minutes de paris, le circuit est assez récent et recoit depuis peu des courses européennes....belle infrastructure quoi.
Lors de ce stage on était 11 participants, tous débutants, et 3 M3E36 étaient à dispo.
Gros briefing pour commencer et voir les bases du drift, puis qq tours avec slalom, accelération et gros freinage SEUL DANS LA VOITURE.
Et enfin, 3 série de 4 tours avec à chacun fin de tour un briefing par un des pilotes qui regarde nos passages (2 en tous pour els 3 voitures).

Très bien fait, très pro, très enrichissant. et pas loin de Paris. Et on finit avec un bapteme de malade....
J'aurai aimé faire le stage journée complete mais ma petite femme n'avait pas les moyens de m'offrir plus que la demi-journée.
Il me semble que c'était dans les 350€.

Je suis partant pour en refaire en tous les cas....
On fait ca quand?

suite à cette demi journée, te sens tu plus à l'aise en cas de dérive inopinée ou même programmée ?

ludosteo

Message par ludosteo »

Et bien je peux dire que je ne me suis pas trop faire surprendre tout à l'heure, et j'ai eu le bon réflexe en contrebraquant et en accélérant...
Atention, il faut juste maintenir l'accélération, pas appuyer sur le champi ou tout lacher....
Si tu appui, tu pars en tete à queue, si tu relaches...bah tu passe pour un naze qui s'est fait peur....mais si tu maintiens les gaz....là c'est le top car tu controle la glisse....(non voulue je le répète :cool: )
Maintenant....ce genre de stage, il faut en faire plus d'un pour acquerir les bons réflexes....

L'idéal serait une grande plateforme bitumée, qq plots, une petite pluie et qq 8 pour s'entrainer...... :D

Schummy

Message par Schummy »

j'appelle ça un parking de supermarché vide par temps pluie :D
(avec accord du proprio)

coupefx

Message par coupefx »

En même temps une M3 ne réagit pas comme une 8, donc :??:

ludosteo

Message par ludosteo »

la 8 est bien plus réactive, c clair.
Quand j'étais dans la M3, j'avais l'impression d'etre dans une grosse berline bien pataude....(mais bon, juste pour le confort et les suspension, car, dès que le pied droit est enfoncé....a décoiffe pas mal quand meme).

Une chose est sure : si un stage de drift s'organise soit en RP soit à max 3h de route (lohéac), si je peux financièrement, je me joints à la troupe...

Répondre