Ligne complète

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
sam77

Ligne complète

Message par sam77 »

Bonjour à tous,

je m'intéresse de prés à la RX-8, surtout en 231 ch et je me posais une question. J'ai entendu dire qu'au japon ou en andorre, par exemple, elle sortait à 250 ch alors je me demandais combien de ch on pouvait gagner avec une ligne complète.

Merci pour vos infos amis 8.

A plus.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Elle font la même puissance, c'est seulement la manière de la calculer qui est différente.

Un ch DIn n'étant pas tout à fait égal à un ch Jin (japon).

POur andorre, jamais entendu parler de différences. Ca doit être l'air de l'altitude. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Shin

Message par Shin »

Au Japon normalement elle doivent être un peu plus puissante, mais une chose est sûr au Japon, elle ne sont pas bridée contrairement à la France où les voiture sont bridé a 240 ou 245 km/h je crois, bon ok ça arrive de dépasser un peu, mais c'est rare, moi j'ai pris 260 mais c'était en descente, sur le plat, j'ai pris 245. ^^

anthony02

Message par anthony02 »

Shin a écrit :

Au Japon normalement elle doivent être un peu plus puissante, mais une chose est sûr au Japon, elle ne sont pas bridée contrairement à la France où les voiture sont bridé a 240 ou 245 km/h je crois, bon ok ça arrive de dépasser un peu, mais c'est rare, moi j'ai pris 260 mais c'était en descente, sur le plat, j'ai pris 245. ^^

:??:

[img]http://img299.imageshack.us/img299/5656/sanstitre9eo7.jpg[/img]
[img]http://img241.imageshack.us/img241/235/animbyrotastormyjq0.gif[/img] RX8 PERF STORMY BLUE...maitenant sub wrx 2.5 230cv...

julien34

Message par julien34 »

Shin a écrit :

Perso, je pense que c'est plutot au japon qu'elles sont bridés (electroniquement a 170 je crois) mais c'est facile a faire sauter.
En france elles sont pas bridées je pense .
( De toute facon c'est bien connu les japonaise sont bridées et pas les francaises, mais la je m'égare on parle d'autre chose ... :merci: )
A+ :merci:

florent75

Message par florent75 »

les rx8 sont pas bridées

au japon si elles sont bridées

tu as meme des kit la bas pour ça

et faux
les puissances aux japons sont plus élevées car pas la meme essence, pas la meme carto (dans 90 % des cas)
sinon il s'agit de règles de mesures pour prendre la puissance un peu différentes

y'a qu'a prendre les honda pour comparer ...

raspoutine éant expert je lui laisse le soin de redonner l'explication pour la n ième fois

Kerotan

Message par Kerotan »

les 8 sont bridés a 180kmh, preuves a l'appui chez moi en video :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Bref pour revenir à la question de base, avec un collecteur, un cata sport (voir tube afrique) et un catback....tu dois gagner une dizaine de cv maxi (mais aussi en couple bien entendu)...tout ça pour 2500euros voir plus en fonction de marques que tu choisis...

Je ne sais si ca vaut vraiment la peine. La RX8, comme souvent discuté sur ce forum, ne permet pas de gagner beaucoup de chevaux avec les modifs de base (comme ca arrive facilement pour les STI ou EVo).

Ligne complète, volant moteur (moins de pertes), admission dynamique sont toutes des modifs couteuses qui n'apportent pas beaucoup en fonction de l'investissement (bien entendu)

Je te conseille de chercher un peu sur le forum et tu trouveras pleins de discussion sur ces sujets

:salut:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

YaRiX8 a écrit :

(voir tube afrique)

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Benji a écrit :
YaRiX8 a écrit :

(voir tube afrique)

Image

:D :D :D

XXL celle là :clap:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

loo

Message par loo »

Au japon elles sont plus puissantes tout simplement parce que les japs utilisent de l'essence plus raffiné que la notre. C'est tout. :cool:

Source : HONDA MUGEN MOTORS PERFORMANCES.

RX8 passion !

sam77

Message par sam77 »

merci a tous je pensais qu'on gagnais plus que ca mais c'est pas grave elle reste quand meme pour moi une exception automobile!!!!!!!!!!!!!!

Kerotan

Message par Kerotan »

xpldr genial le coup du tube afrique :D :D :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre