Hop là!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
fast.carensac

Hop là!

Message par fast.carensac »

B'jour les gens!

Trentenaire Toulousain, ancien motard, ancien "MGiste" et possesseur d'une Clio 3 105cv DCI :D

Suite à la vente de ma moto, je cherche une voiture genre "coupé" ou "coupé-cabriolet" à sensations qui remplacera ma Clio, la Seat Ibiza Diesel de ma copine servira aux trajets "pas drôles".

J'hésite sur le marché de l'occaz' avec une Z4 3.0L 6Cyl (peu d'equipement de série), une SLK 200K (new modèle, moins puissante mais tellement belle à mon gout), une Nissan 350Z Pack (V6, très bien équipée mais on en voit souvent) avec un budget maxi de 30.000 euros.

Puis j'suis tombé (pouf!) sur une pub Mazda vantant une réduc' phénoménale sur la RX8 Performance... Alors me voilà sur vot' beau forum à la recherche d'infos techniques mais aussi de ressentis :cool:

Demain: appel à l'assureur pour avoir un devis et passage chez le concess' Mazda!

:salut:

manu33

Message par manu33 »

Bienvenue !

Cruel dilemne que le choix...... Entre toute, je choisirais........ LA RX8 !!!!!!! :D

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Bienvenue!

Mariboo

Message par Mariboo »

Bonjour ami Toulousain ! :salut:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

NATHAN

Message par NATHAN »

RX8: What else!
Homogénéité sans égal

NAthan

CidJ

Message par CidJ »

moi aussi je vote RX8, car elle posséde 4 places et du coffre et c'est une VRAI sportive.
sur circuit en s'en tire pas à égalité avec les S2000, 350Z et lotus Elise 111R. Donc vraiment pas mal pour une 4 places vraiment atypique. a j'oubliai et en plus elle est plus confortable.

Dernière modification par CidJ le 30 juil. 2007, 09:05 AM, modifié 1 fois.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

vince84

Message par vince84 »

:salut: et bienvenue

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Image

urban-style

Message par urban-style »

:salut: :salut: :salut:
un design qui fait sensation et un vrai quatre place

• 1 pour la 8! :)

UrbAn-sTyLe se fait plaisirrrr....

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bienvenue !!

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

Bienvenue :salut:

J'enlèverais d'office le SLK, moteur roturier sans âme gachant le plaisir que tu auras à contempler ton auto le temps de monter dedans....donc plaisir éphémère.

La 350Z est une très bonne voiture, coupleuse, racée mais tu peut trouver un compromis plus polyvalent et exclusif avec la RX8.

Le Z4 3.0 est une formidable machine à sensations auditives dans un premier temps et dispose d'un châssis plutôt affuté, rien à redire c'est une vraie auto plaisir; concernant l'équipement il te suffit de jantes d'un bon diamètre pour le look ( 18 est l'idéal sur le Z4), d'un filet antiremous indispensable ainsi q'une belle sellerie cuir et ça suffira.

Enfin la RX8, et bien que dire si ce n'est que c'est une machine extraordinaire, un moteur exclusif sur le marché, une sonorité atypique, un chassis affuté et pourtant confortable, une ligne incroyable et un concept unique de coupé 4 place polyvalent qui est capable d'aller sur circuit chatouiller quelques sportives plus puissantes qu'elle dans le sinueux.

Vu ton budget, ton peut accéder à la série spéciale 231 ch noire métal avec toit ouvrant + sellerie exclusive cuir/alcantara et donc te payer une voiture neuve alors qu'il te faudrait taper dans de l'occasion chez les autres.

Quel que soit ton choix, tu t'y retrouveras sauf pour la Mercedes à mon avis malgré sa gueule d'amour, si j'étais toi, j'hésiterais uniquement entre la Z4 si tu souhaite réellement un roadster ou la RX8 si tu as envi d'un coupé sportif qui pourra en plus emmener la petite famille en balade !

Tsar, pas mal inspiré ce matin :D .

joffrey

Message par joffrey »

:salut: :salut: :salut: un ptit detail qui va te convaincre, la rx8 a un moteur de moto (écrit dans tous les mag) alors pour un ancien motard...

rx8 un jour, rx8 toujours.

fast.carensac

Effectivement vu comme ça... Merci pour ceux qui se sont donnés la peine de me donner un avis détaillé sur les différents modèles que je convoite...

J'attends des coups de fil des concess' de la région (Nissan et Mazda). Ensuite je verrais...

Révisions de la Nissan: 140 euros pour 15.000 km, 225 pour 30.000 et 430 pour 45.000, 260 pour 60.000
Carte grise: 22 chevaux multiplié par 30 euros.
Taxe de pollution: 320 euros
Une occasion: une 350Z Pack de démo de 300 cv.

D'après Mazda pour la RX8: tous les 20.000 km compter environ 250 euros. Pas d'occasion pour le moment, que du neuf. Rouge et Noire dispo rapidement (15 jours). J'avoue que la série spéciale me tente bien...
Quelques vidéos de l'émission "Top Gear" montre que c'est une voiture vraiment fun.

A cause de la reprise sur ma Clio, j'suis obligé de passer par un concess', sinon j'en aurai bien pris une à un particulier... :merci:

PS: l'argument 4 places ne compte pas, je n'ai ni enfant, ni chien ;)

BB 59

Message par BB 59 »

fast.carensac a écrit :

Effectivement vu comme ça... Merci pour ceux qui se sont donnés la peine de me donner un avis détaillé sur les différents modèles que je convoite...

J'attends des coups de fil des concess' de la région (Nissan et Mazda). Ensuite je verrais...

Révisions de la Nissan: 140 euros pour 15.000 km, 225 pour 30.000 et 430 pour 45.000, 260 pour 60.000
Carte grise: 22 chevaux multiplié par 30 euros.
Taxe de pollution: 320 euros
Une occasion: une 350Z Pack de démo de 300 cv.

D'après Mazda pour la RX8: tous les 20.000 km compter environ 250 euros. Pas d'occasion pour le moment, que du neuf. Rouge et Noire dispo rapidement (15 jours). J'avoue que la série spéciale me tente bien...
Quelques vidéos de l'émission "Top Gear" montre que c'est une voiture vraiment fun.

A cause de la reprise sur ma Clio, j'suis obligé de passer par un concess', sinon j'en aurai bien pris une à un particulier... :merci:

PS: l'argument 4 places ne compte pas, je n'ai ni enfant, ni chien ;)

Peut-être, mais l'espace est appréciable... (je suis célibataire, mais quand je dois transporter ne serais que les commissions, pack de flotte et autres, c'est pratique ! ! !
Pour avoir un Mx 5 avant, j'apprécie.....
Et pour un motard, le moteur jouissif :love: :love: :love:

• la ligne de la voiture :love: :love: :love: après 3 ans je ne m'en lasse toujours pas ! ! !

Image

fast.carensac

Bon après passage chez deux concess' de Toulouse...

Me prenne pour un américain :D

La réduc' ne vaut que sur une RX8 en stock (là plus de stock)... Voiture qui n'est pas visible en concession et donc encore moins en essai... Alors forcément ça fait une sacrée douloureuse surtout que la reprise de la Clio est très mauvaise (10.000 euros alors que BMW me la reprends 12.000). A celà faut rajouter la carte grise et la taxe pollution...

APPEL AUX MEMBRES DU FORUM: si un toulousain aurait la bonté de me recevoir afin de me montrer sa belle RX8 et m'emmener faire un p'tit tour... :yeah:
Si vous connaissez un concessionnaire qui a du stock...
J'suis pas fan des achats de ce genre sur catalogue uniquement...

Merci à vous :merci:

evilspoon

Message par evilspoon »

cucu :salut:

Avec ton budget , pourquoi ne pas taper dans une occase de ce forum qui sera:
-Bien entretenue
-Peu de kilometrage
-Sa reste dans la famille ;)

Tu y gagne 12 000€ :??: (même pas besoin de vendre la clio et donc de passer en concession du coup)

Y a de beau spécimens en ce moment en plus dans la partie occase :love:

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

evilspoon a écrit :

cucu :salut:

Avec ton budget , pourquoi ne pas taper dans une occase de ce forum qui sera:
-Bien entretenue
-Peu de kilometrage
-Sa reste dans la famille ;)

Tu y gagne 12 000€ :??: (même pas besoin de vendre la clio et donc de passer en concession du coup)

Y a de beau spécimens en ce moment en plus dans la partie occase :love:

Salut à toi :salut:

evilspoon : +1

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Yaya8

Message par Yaya8 »

coucou :salut:
bienvenue

moi je vote Z4 3.0 ... :bye:

Image RRC

BB 59

Message par BB 59 »

Yaya8 a écrit :

coucou :salut:
bienvenue

moi je vote Z4 3.0 ... :bye: