bonsoir
j'ai mis du temps a ecrire ce post et je vous invite a reflechir.
voila les fait, nous somme tous conscient qu'il faut faire des effort au niveau polution et consommation energetique, et biensur notre cher vehicule n'est pas un model du genre, donc bon nombre d'entre nous ont essayer des "palliatif "plus ou moin interessant pour baisser la consommation.
cela fait trois ans que j'utilise sur different diesel des boitier additionel (je ne fais aucune pub, il ne sont pas disponible en commerce), et j'ai en plus d'une meilleur disponibilité a bas regime perçue de façon indiscutable une baisse sensible de la consommation de l'ordre de 1 a 2 litres au cent.
je prescise que se sont des vehicule a rampe commune, et que le dispositif installer augmente de maniere simple la pression de la dite rampe pour une augmentation sigificative de la puissance.
le but de mon post n'est pas de vanter le merite de ses boitier, mais plutot de prendre a contre pied les constructeur:
- comment un constructeur automobile, (qui bien sur connait le principe d'un tel boitier et les effet benefique sur la consommation) ne font pas cela en serie, donc en dehors du pipo habituel qui est de dire que les constructeur garde des tolerance importante'ce qui est vrai.
je me pose la question suivante:
si il est si facile de diminuer la consommation (donc par definition les rejet dans l'atmosphere) pourquoi ne le font 'il pas.
et la je me dit une seul raison, pourquoi faire diminuer de maniere si sensible la consommation quand ont peut etaler le resultat sur 10 ans.
je m'explique vous aller comprendre:
chrysler voyager 2.5 lx de 2004 la consommation moyenne a toujours tournée a 9 litres, depuis le boitier ont tourne a 7 litres.
ce genre d'exemple est realisable a souhait sur un trés grand nombre de vehicule diesel actuel.
donc pour montrer un reel progres, il est simple de faire evoluer le moteur vers cette configuration, sachant que les element interne ne sont pas plus solicité.
je sait que nous somme totalement manipuler, mais la ça frise l'indigestion, ont nous bassine sur les effort a faire sur les norme draconniene que les constructeur vont devoir faire d'ici 10 ans et il est tous t'a fait realisable de faire consommer (en le rendant plus performant ) le parc europeen de gasoil et ce des maintenant..
je precise que ce genre d'appareil doit couter une misere pour un constructeur s'achant que c'est du domaine de la gestion moteur.
voila je vous laisse mettre vos commantaire, infirmant ou confirmant mes dire, mais franchement entre le rechauffement planetaire (au vue des temperature estivale française) et ce genre de constat je me demande si avec notre wankel nous ne somme pas les plus intelligent.
a plus
petit coup de point dans l'eau mais qui donne a reflechir sur les enjeux economique mondiaux et les croiyance plus ou moin absurde que l'on veut nous faire avaler.
sur ce je vais gagner mon pain, pour pouvoir continuer a alimenter mon reve.
a plus