Mac Mini comme centre multimédia

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
rootweiler

Mac Mini comme centre multimédia

Message par rootweiler »

Salut,

Ne m'étant toujours décider quant à savoir si je met un Mac Mini ou une unité comme un AVIC de Pioneer, je suis tombé sur ces 2 DIY (raison pour laquelle j'ai posté ça ici) qui peuvent probablement se transposer sur une 8.

Installation d'un Mac Mini dans une Mazda 3 :
http://www.fastmatt.com/carputer/

Installation d'un Mac Mini dans une Corvette :
http://blog.shofr.com/2007/corvette/mac ... stallation

RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007)
Membre du RRC

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

Salut rootweiller ,

Tres interressant que tu post ceci , car je suis en train de reflechir a faire exactement la meme chose avec un PC de type back bone ou un MAC effectivement je m'oriente plus vers le pc pour les raison suivante on trouve plus de logiciel sur que sur mac et deuxiement je suis plus alaise sur pc que sur mac du fait qu'il soit plus repandu en france. A ce jour les raisons qui me freine sont les suivantes je voudrais utiliser l'ecran du gps comme ecran principal mon objectif est donc de trouver une solution GPS plus efficace que celle d'origine problematique sur nos pc il n'existe pas reellement de solution satisfaisiante . Maintenant comme je suis prestataire en informatique j'ai l'avantage de pouvoir me procurer plus facilement du materiel informatique.
Par contre les avantage a reussir a mettre en place une solution comme comme celle ci sont gigantesque:

Exemple embarquer des disques dur d'un taille enorme pour avoir en permanence avec soit sa bibliotheque musical ou pourquoi pas meme sa videotech : la possibilité avec les nouveaux telephone portable avec 3G de creer une connexion WIFI afin de pouvoir se connecter a internet a la vitesse de l'adsl; la possibilté de faire une gestion multi ecran avec des graphique puissantes exemple film sur des ecran pour les passager arriere et gps sur l'ecran principal etc...

Mais pour faire tout ceci il faut mettre en place un systeme stable et la encor une fois petit souci avec microsoft.
sauf si bien evidement on parametre le systeme afin de le verrouiller un minimum afin d'eviter d'y installer un tat de connerie.

Mais si tu as plus d'info je suis prenneur et je tiendrais au courant sur ce post tout ce qui le souhaite de l'etat d'avancement de mon projet sur la mise en place d'un tel systeme

Bien evidement en considerer une integration dans le vehicule parfaite afin de conserver son interieur d'origine

A bientot

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

malloc

Message par malloc »

Sur PC il y a quelques annees, il y avait Destinator3 qui pouvait etre utilise grace au SDK sous WindowsXP, on avait alors le meme logiciel que sur pocketpc mais qui tournait sur PC (avec des gros boutons, la vue 3D, les messages vocaux, alertes POI etc...), ca marchait nikel pour un pc embarque. L'avantage en plus c'est que c'etait des cartes navtek, donc facile pour trouver les mises a jour. Je pense que cette option est toujours valable ;).

Sinon y a ce thread sur les pc embarques : http://www.rx8france.com/forum/ftopic8024.php

Répondre