[Prepa LR PERFORMANCE] Moteur K25LR sur base de K20A

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
LR Performance

[Prepa LR PERFORMANCE] Moteur K25LR sur base de K20A

Message par LR Performance »

Petit message... pour signaler les performances du moteur K25LR sur base de K20 sur une civic Type R avec uniquement une culasse retravaillée au niveau des conduits mais avec des arbres d'origines....

Resultats :
Puissance : 297cv
couple : 300N.m

Voici quelques chrono suivi de la vidéo :
80-150kmh en 3 : 6s
100-200 en 4 : 11.3s
100-200 en 3 : 10.6s
80-150 en 5 : 7.7s
60-160 en 2 : 7.6s
0-100 : 5.3s
60-160 en 3 : 7.4s
0-160 : 10.4s
0-200 : 16.2s
0-220 : 20s

http://ben45r.free.fr/videos/CTR-K25-RBC.wmv

et voici le lien complet de la prépa (pour voir les photos et les courbes il faut se logger car forum "CTR TEAM") :
http://k20a.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=48

Image

;)

Image

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Pas mal! :??:

Quelqu'un aurait une culasse et des arbres à cames? :D :D :D :bye:

LR Performance

Lol non je pense que tu as mal compris.. bon c'est vrai que ce n'est pas très explicite... mais il faut allez voir sur le lien de la prépa complete...

En gros a la base le moteur K20A est le 2.0L de la civic Type R d'origine et j'en ai fabriqué un 2.5L... voilou

Image

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
trés belle preparation, mais ont ne pourra jamais comparer, un bloc honda, avec un renesis.
pour etre fan des honda, forcement avec un 2.5 litres en 4 cylindre, sur un bloc aussi "facile que le K 20" c'est assez simple.
cela n'enleve pas le travail, mais ce genre de preparation coute t'elle.
car pour sortir une pareille puissance il faut .
changement de tous l'equipage mobile, retouche des arbre came, gestion hondadata k100 minimum, et toute la ligne d'echappement, sans conter une admission hadoc.
pour le meme prix, et en etant aussi hors la lois, je prend un bloc trois rotor de cosmo, je met un simple turbo , et j'en prend pour 600 cv.
beau travail, beau resultat, mais a quel prix....
juste au pasage, un k20 bien preparé ça sort dans les 250 cv.
pourquoi n'avoir pas mit un kit turbo.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

julien34

Message par julien34 »

Alors la vraiment bravo la video est super, trés représentative, et ouaf ca arrache! :clap: :clap: :clap:

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

LR Performance

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
trés belle preparation, mais ont ne pourra jamais comparer, un bloc honda, avec un renesis.
pour etre fan des honda, forcement avec un 2.5 litres en 4 cylindre, sur un bloc aussi "facile que le K 20" c'est assez simple.
cela n'enleve pas le travail, mais ce genre de preparation coute t'elle.
car pour sortir une pareille puissance il faut .
changement de tous l'equipage mobile, retouche des arbre came, gestion hondadata k100 minimum, et toute la ligne d'echappement, sans conter une admission hadoc.
pour le meme prix, et en etant aussi hors la lois, je prend un bloc trois rotor de cosmo, je met un simple turbo , et j'en prend pour 600 cv.
beau travail, beau resultat, mais a quel prix....
juste au pasage, un k20 bien preparé ça sort dans les 250 cv.
pourquoi n'avoir pas mit un kit turbo.

Sur ce moteur tout à été changé... le vilo, bielles, pistons et il à été meme chemisé (car chemises seche à l'origine) et bien entendu il a l'admission qui va bien, le collecteur d'échappement, le K100...

Ensuite pourquoi la prépa atmo?... d'une car mon client voulait garder les valeurs de la marque honda, ensuite il repart sur un moteur neuf car s'il devait monter une turbo il n'aurait surement pas monter un ensemble forgé don une prépa plus fiable et il ya enfin le comportement moteur beaucoup plus rageur moins brutal sur le couple qu'une prépa turbo donc une motricité renforcé...

Ensuite il vrai qu'une telle prepa revient cher et ce qui a couté le plus fut tout l'usinage... mais mon client a voulu allez chercher l'extreme donc j'ai du rechemiser le bloc... cependant une prepa en 2.2L aurait revenu moins cher ce qui aurait permis de mettre des Arbres à cames du coup et en plus chercher les +10 000RPM ce qui physiquement impossible sur le 2.5L

Image

Tsar

Message par Tsar »

hormis le savoir faire évident.....quel est l'intérêt pour nous fans de RX8 ? passer en Type R préparée ?

ça serait plus instructif si tu nous montrais une prépa simple et fiable pour nos RX chéries ;)

LR Performance

lol Tsar!!! c'était juste pour montrer, comme tu le dis, le savoir faire... et en plus de montrer une prépa qu'on voit rarement en europe mais plutot au USA!!!

Après sur la RX8 je n'ai pas eu l'occasion de faire de belle prépa... mais je pense que ce "13BMSP" doit etre une bonne base... maintenant je suis pret a faire tout ce qu'on me demande (enfin pas presque lol :D )

Image

Tsar

Message par Tsar »

LR Performance a écrit :

lol Tsar!!! c'était juste pour montrer, comme tu le dis, le savoir faire... et en plus de montrer une prépa qu'on voit rarement en europe mais plutot au USA!!!

Après sur la RX8 je n'ai pas eu l'occasion de faire de belle prépa... mais je pense que ce "13BMSP" doit etre une bonne base... maintenant je suis pret a faire tout ce qu'on me demande (enfin pas presque lol :D )

content que tu le prennes comme ça, j'avais un peu oublié que tu postais dans la section "automobile en général" en étant un peu négatif :)

si tu as le temps et l'envi , tu pourrais te pencher sur notre bloc et nous donner ton idée d'orientation comme d'autres le font en ce moment sur ce forum ;)

LR Performance

Tsar a écrit :
LR Performance a écrit :

content que tu le prennes comme ça, j'avais un peu oublié que tu postais dans la section "automobile en général" en étant un peu négatif :)

si tu as le temps et l'envi , tu pourrais te pencher sur notre bloc et nous donner ton idée d'orientation comme d'autres le font en ce moment sur ce forum ;)

Oui la prépa de cette voiture m'interesse beaucoup... cela fait un moment que je m'y penche... je voulais faire homologuer le bloc 13B-MSP auprès de la FFSA pour pouvoir fournir les teams qui roule V2V "Endurance moderne" car 250cv (pour le JDM) pour une cylindrée equivalente à 1.3L c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle...

Maintenant, moi je suis largement près a bosser sur ce moulin, surtout que je peux avoir moulte pièces de part mes fournisseurs

Image

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
sans faire de pub commercial, quoi comme type de preparation, le prix, et le service...
pour les fournisseurs quelle type de produit.
en fait je me permet de rebondir et de te poser nos desir.
si tu est capable de proposer une evolution moteur "fiable " de 260 cv pour le renesis, je pense que tu va avoir un grand nombre de demande.
je parle de vrai chevaux (moteur) pas du pipochips (chose qu'a premiere vue tu ne fais pas).
donc en resumer, si tu est capable de concocter un produit permettant de sortir 260 cv se serais deja pas mal.
a oui a un cout raisonnable ;) , parceque si c'est pour depenser dans les 4000 euro je doute que tu est du monde.
(sachant que ce n'est pas en peripherie que tu va gagner grand chose sur le renesis).
voilou. :salut:

julien09

Message par julien09 »

salut :salut:
faudra que je passe un de ces jours pour la passer au banc et on pourra parler 13B :D
@++

jmi

Message par jmi »

si tu veut pas pleurer, tu la laisse ou elle est la huite :D :salut:
non je rigole, dit moi ce que tu as obtenue je serais curieux.
la mienne repassera en septembre pour voir ce qu'apporte le decata.

florent75

Message par florent75 »

sans etre mechant

rien aux US et marché bcp plus gros
rien au japon alors que le rotatif est mythique

alors en france
je doute qu'un préparateur qui en plus ne connait pas le renesis puisse faire qq chose
ormis vendre des pot inox et des filtres a air .....

;)

au fait ça serait sympas d'avoir une fourchette de prix de la prépa 8000 € ???

LR Performance

Quelques news.....

Nouvelles courbes avec en comparaison un CTR avec un CAI et un collecteur Buddy Club.

Image

Et voici la petite vidéo :wink:
Comparaison rapide entre K20 et K25

Image

florent75

Message par florent75 »

et le prix ??

Nosferatu

Message par Nosferatu »

florent75 a écrit :

et le prix ??

Il à sûrement du prendre l'ascenseur, comme les performances... :D