Comme vous le savez ma FD est enfin restaurée. Certains l'ont même essayée.
Paris-Antibes- Lac de Garde Munich- Paris ! puis paris-La Baule AR. Je peux donner mes impressions sur la voiture qui fonctionne parfaitement:
Confort : pas mal et même bien pour ce genre de voiture. Très supérieur à ma FB. Les sièges sont excellents.
MAIS ... Quelle galère pour entrer et surtout sortir ! Il faudra que je me mette au régime et que je fasse un stage d'assouplissement. Pénible à la longue
Bruit : J'avais peur après la pose de la down pipe mais c'est parfait. Un sifflement sourd (turbos) c'est tout. Pas fatiguant du tout. Je me demande même si elle n'est pas plus silencieuse que ma MX5
Performances : bien mais pas bluffantes par rapport aux monstres que l'on rencontre en Allemagne. Les accélérations et les reprises sont bonnes voire très bonnes mais il faut beaucoup jouer de la boîte. En dessous de 3500 tours il n'y a rien. Pour doubler vite en Allemagne il ne faut pas hésiter à monter la 4é jusqu'à 180, après, en 5è celà pousse encore fort. Je pense que ma 635 CSI fait mieux et de manière plus agréable grâce à son couple de camion. C'est la première voiture que je conduis où la 3è est très sollicitée sur autoroute ... Il est vrai que la voiture pousse à aller vite....
Tenue de route : magnifique, super !! quel équilbre même sous la pluie.
En ville : clairement la voiture n'est pas faite pour : visibilité faible, moteur creux à bas régime, direction lourde ... Vive la MX5 !!
Habitabilité, coffre : 2 très belles places, coffre petit mais espace, avec petits coffres, disponible derrière les sièges bien utile
Conclusion : voiture attachante une icône du rotatif. Mais, pour le fun je préfère, et de loin, ma RX7 FB, pour Paris ma MX5, pour les performances et l'agrément routier ma BM 635.
Conclusion : Je viens d'acheter une RX8 (la série spéciale à toît ouvrant)... Ce sera peut-être la synthèse ???
Tout d'abord felicitations pour la remise en route de ton FD.
Ensuite je voulais juste reagir par rapport a ton commentaire sur la puissance de ton FD ("creuse sous 3500 rpm").
Etant moi aussi proprio de FD depuis 1995 (et de M3 E46 depuis 2005) je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je dirais plutot qu'elle est creuse sous 2500 rpm car a 3000 rpm la mienne pousse deja tres fort. D'ailleurs elle ne tourne que sur un seul turbo a ce regime-la, ce qui est garant d'un court temps de reponse.
Au final, question sensation de vitesse la FD est tres tres proche de la M3, voire plus fun a cause de la poussee des turbos, donc je m'etonne de ton commentaire.
As-tu passe ta voiture au banc?
Tout d'abord felicitations pour la remise en route de ton FD.
Ensuite je voulais juste reagir par rapport a ton commentaire sur la puissance de ton FD ("creuse sous 3500 rpm").
Etant moi aussi proprio de FD depuis 1995 (et de M3 E46 depuis 2005) je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je dirais plutot qu'elle est creuse sous 2500 rpm car a 3000 rpm la mienne pousse deja tres fort. D'ailleurs elle ne tourne que sur un seul turbo a ce regime-la, ce qui est garant d'un court temps de reponse.
Au final, question sensation de vitesse la FD est tres tres proche de la M3, voire plus fun a cause de la poussee des turbos, donc je m'etonne de ton commentaire.
As-tu passe ta voiture au banc?
Merci pour ton commentaire qui m'est très utile.
Je me demande si les turbos fonctionnent correctement. J'ai remarqué en effet que parfois au même régime dans des profils de route similaires j'ai une très forte puissance et parfois pas ... Quand à "la pousse" ayant conduit récemment ma 635 qui était en sommeil je confirme qu'il n'ya pas photo : la FD est écrasée ...
Je vais la porter chez Mazda pour que Fernando voit ce qu'il en est...
Une idee de piste de recherche est de verifier que les 2 turbos fonctionnent bien en mode sequentiel, c-a-d d'abord le 1er entre 0 et 4000 rpm et ensuite les 2 a partir de 4500 rpm (4000-4500 etant la fourchette pendant laquelle le 1er continue de booster pendant que le 2ieme est mis en vitesse a vide).
Si pour une raison ou une autre ils tournent tous les 2 des les bas regimes cela expliquerait pourquoi rien ne vien avant 3500 rpm, un peu comme si tu avais un gros turbo avec le temps de reponse habituel...
Attention c'est juste une idee... a creuser.
Si ton moteur a ete refait il se peut tres bien qu'il y ait eu erreur dans le branchement des electrovannes de controle des turbos... dont le circuit est assez complexe!
Tiens nous au courant.
P.S. je roule avec la mienne pour le moment... ca va fort des 3000 rpm, et tres fort de 5000 a 7000 rpm! Comme une grenade qu'on degoupille...