Etude "Carol Nash" sur les accidents de motos

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Etude "Carol Nash" sur les accidents de motos

Message par Benji »

les motocyclistes en sont tous persuadés, mais voici une étude de grande taille (230.000 accidents) sur les accidents de motos :

Two-thirds of motorcycle accidents are caused by other road users, according to leading bike insurer Carole Nash.

The firm has called for the driving test to be updated to include more motorcycle awareness training in the wake of its findings.

The Carole Nash Motorcycle Accident Survey reported that ‘over 66% of motorcycle accidents were caused not by the insured biker but other road users’.

The findings were based on analysis of all accidents claims received from the firm’s 230,000 motorcycle insurance customers last year.

The survey also found that riders on low-power machines including scooter and moped riders were most at risk.

Donc, en français, selon cette étude 2/3 des accidents de moto sont causés par d'autres usagers de la route.

De plus, les PETITES cylindrées ont relativement plus d'accidents que les "grosses" moto.

L'intitution en question plaide pour une amélioration des formations d'automobilistes pour apprendre à tenir compte des motos.
Je vais imprimer ceci et de garder sur moi pour le ressortir lors des discussions "la moto c'est dangereux", "ils roulent comme des fous" ou encore "la limitation à 100ch sauve des vies". :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Oh, je n'ai jamais dit que la moto c'était dangereux parce qu'ils roulaient comme des fous.
Mais plutôt que j'aurais peur de rouler en moto, parce qu'en cas d'accident j'aurais plus de bobos qu'avec la voiture. ;)
Je suis un trouillard, moi. Et j'assume. :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

C'est sûr qu'en moto ce qui fait le plus peur, c'est les automobilistes... :p :D

Image[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La moto c'est dangereux parce que la seule carrosserie qui encaissent les chocs sont ta jambe, ou même ta tête. Pas de sécurité passive sur une moto.

Toutes les 2-3 semaines, il y a un motard qui meurt dans la vallée en bas de chez moi.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

raspoutine a écrit :

Toutes les 2-3 semaines, il y a un motard qui meurt dans la vallée en bas de chez moi.

Fabrice

Il faut dire que ton coin est assalli tout les weekend !!

J'y étais il a quelques semaines ... en moto ... je m'y suis arréter.
Toujours autant de malade qui passait a fond de caisse !!!

NATHAN

Message par NATHAN »

+1, c'est la formation qui fait défaut et le bon sens pour tout le monde.

Ce retrancher derrière des limitations ou des interdictions c 'est prendre le problème par le mauvais coté et les automobilistes pour des idiots

La preuve en France le nombre d 'accidents ne baisse pas, donc le fait générateur reste identique mais comme la vitesse a diminué il y moins de morts mais plus de blessés donc les controles radars n 'empèchent pas les accidents

Les pouvoirs publics préfèrent voir un automobiliste rouler à 120 km/h sur autoroute dans une Twingo pourris aux pneus presque lisses et sous gonflés, aux amortos fatigués, sans glace dans le rétro ou orienté vers les étoiles, avec des freins jamais vérifiés, le conducteur sortant d 'une nuit blanche avec un pétard et un petit verre dans le nez et sans ses lunettes de vues,sans assurance et j 'oubliais l'anti dépresseur... voila un bon conducteur français respectueux de la vitesse comme ils disent à la grand messe du 20H00

A coté de ça vous passer en RX8 frais et dispo et clean à 160 kmh et c 'est vous le vrai danger qui allé être montré du doigt.

Bon allez je vends ma 8 et j ' achète une R12 break ou une Ami 8 de 32 ans cela fera plaisir à la sécurité routière.

Nathan

PS: ral le bol du lavage de cerveau à 2 balles

Alan Jones 1980

Message par Alan Jones 1980 »

"la limitation à 100ch sauve des vies".

Ca c'est vraiment hypocrite et scandaleux, c'est pour se donner bonne consciense. Une sportive même limitée à 100ch, ça fait quand même + de 250km/h et le 0 à 200 quand nos 8 arrivent à +/- 100km/h... :p

Alain.

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Mais sortez-le de cette vallée, bon sang ! :D
Le pauv'gars. :hum:

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ D'autant qu'il hurle toute la nuit, c'est très dérangeant...

evilspoon

Re: Etude "Carol Nash" sur les accidents de motos

Message par evilspoon »

Benji a écrit :

L'intitution en question plaide pour une amélioration des formations d'automobilistes pour apprendre à tenir compte des motos.
Je vais imprimer ceci et de garder sur moi pour le ressortir lors des discussions "la moto c'est dangereux", "ils roulent comme des fous" ou encore "la limitation à 100ch sauve des vies". :D

Mouai :??:

Je roule pas mal, les motards je les vois et les laisse passer dans 90% du temps et j'ai droit au remerciement d'usage ( le syndrome de la crampe au pied :D ) et peste sinon car quand je fais un écart sur une nationale avec plein de terre a droite, un merci ne serait pas de trop).

Les 10% restant:
-j'entend que le bruit
-La roue avant ne sert à rien, elle est en l'air, de préférence en entrée d'autoroute
-Me double par la droite
-Zigzag tout se qu'il peuvent

-ces derniers t'insultant parce que "tu ne les as pas vu".

Peter une jambe au passage d'un permis moto me semble une bonne chose, juste pour comprendre combien de temps il faut pour s'en remettre.

conclusion: comme pour la bagnole, 10% des motards sont tarés, les autres paie pour ceux là.

L'ensemble n'est pas une question de vitesse, mais belle et bien de connerie.

Le jour ou les motard se prendrons un peu plus pour des véhicule "a part entière" les gens y ferons plus gaffe.
je passe jamais entre 2 files de voiture, en voiture, pourquoi ? Parceque ca passe pas.... Pourquoi un motard aurai le "privilège" de passer devant tout le monde et devant toutes les caisses en moto ?? (au passage, en prenant le risque d'une porte qui s'ouvre bien sur)

Pourquoi les automobilistes devraient payer pour les légèretés prise par les motards ??

Quand je fais du vélo, j'en fais pas sur autoroute.
je fais pas de luge sur une piste noire

Et je parle même pas des scooters et autre livreurs de pizza en ville.

Ce qui est à faire pour les motards:
-leur voix sur autoroute
-Mettre des glissière plus basses et limiter les "guillotine"
-Leur mettre dans le crâne qui ne s'appelle pas Wolverine, l'andamantium n'existe pas !!!
-Qu'a 10km une chut en vélo ça fait...TRES mal...alors à moto à 20...

Tertou a écrit :

Oh, je n'ai jamais dit que la moto c'était dangereux parce qu'ils roulaient comme des fous.
Mais plutôt que j'aurais peur de rouler en moto, parce qu'en cas d'accident j'aurais plus de bobos qu'avec la voiture. ;)
Je suis un trouillard, moi. Et j'assume. :D :D

+1 également :merci:

Syngi

Message par Syngi »

evilspoon a écrit :

L'ensemble n'est pas une question de vitesse, mais belle et bien de connerie.[/b]

Le jour ou les motard se prendrons un peu plus pour des véhicule "a part entière" les gens y ferons plus gaffe.
je passe jamais entre 2 files de voiture, en voiture, pourquoi ? Parceque ca passe pas.... Pourquoi un motard aurai le "privilège" de passer devant tout le monde et devant toutes les caisses en moto ?? (au passage, en prenant le risque d'une porte qui s'ouvre bien sur)

Pourquoi les automobilistes devraient payer pour les légèretés prise par les motards ??

Quand je fais du vélo, j'en fais pas sur autoroute.
je fais pas de luge sur une piste noire

Et je parle même pas des scooters et autre livreurs de pizza en ville.

+1000 :clap: :clap: :clap:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Lae code de la route belge autorise les motards à remonter des files de voitures sur autoroutes, si la circulation roule au pas. Et pas entre des voitures roulant à 60-90 km/h, comme j'en vois souvent certains.
Je ne parle même pas de la France où il semblerait que ce point soit complètement déréglementé, vu la façon de conduire des motards sur le périphérique parisien. :oh:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

evilspoon a écrit :

Passer entre 2 files (au ralenti) est une possibilité offerte aux motos, et c'est bien pratique pour ne pas trop subir les bouchons. Et parce que "ca passe".

On le fait parce qu'on peut le faire, point. Ton argumentaire n'a pas de sens. Pourquoi est-ce que tu ne voles pas jusque chez toi, les mouettes le font bien ? Jaloux ! ;)

Les points que tu cites sont effectivement de la responsabilité de l'automobiliste. Je ne vois pas pourquoi ils devraient ouvrir une porte sur l'aurotoute, il est de toute manière interdit de descendre. Et le changment de file intempestif (et inutile) auquel se livrent les automobilistes ne les dispense pas du code de la route : soit mettre son clignotant (une tradition malheureusement en perdition) et regarder dans son rétro avant de déboiter) (aussi).

Pour rouler très souvent à moto, je dois dire que je rencontre beaucoup plus souvent de comportement dangereux dans le chef de l'automobiliste (manque de maitrise, pas d'indicateurs avant de tourner, demi-tours sur lignes blanches, refus de priorité...).

Il n'y a certainement pas beaucoup de meilleurs conducteurs ) moto, mais la relative fragilité du motard impose une bien plus grande discipline dans la conduite.

En 15ans de moto, je n'ai rencontré qu'un poignée de fois le genre de comportement dangereux que tu cites (wheeling en entrée d'autoroute,...), donc j'imagine que tu habites à proximité d'un cirque. ;)
Et en général, ces "comportements" étaient désapprouvés par l'ensemble des motards qui l'accompagnaient.

Moi je serais plutôt partisant du fait d'obliger les caisseux à rouler à moto (ou à vélo) une semaine dans la circulation pour qu'il se rendent bien compte de la situation réelle.

Syngi

Message par Syngi »

Bien que ton point de vue se défende, je soutiens evilspoon... tout simplement pour avoir vécu trop souvent les situations qu'il décrit...

Un dépassement entre les files sur l'autoroute lorsque celle-ci est bouchée ne pose aucun problème (pour autant qu'on ne passe pas à 80km/h alors que les voitures sont quasi à l'arrêt... :hum: )... mais cette habitude persiste à plus haute vitesse par après et ça c'est très dangereux :oh: ... une moto qui zigzag entre des voitures qui roulent à 120 km/h, combien de fois ne l'ai-je pas vu entre Lausanne et Genève dès le matin :bouder: ... et ça c'est inadmissible :p

...ça peut peut-être sembler stupide comme manière de raisonner maiaiaiaiais... j'aimerais tellement voir certain motards se responsabiliser car moi j'appréhende le jour où je voudrais me rabattre sur l'autoroute et qu'un abruti tentra de me doubler par la droite juste à ce moment là... même si je ne me sentirai pas "coupable" d'un point de vue code de la route, je devrai porter le souvenir de cet accident toute ma vie (et pt'être pire encore :( ) alors pour ça j'en veux aux motards qui ont une atitude irresponsable sur autoroute plus particulièrement...en ville c'est une autre histoire...

...car au final dire que "ça passe" c'est un peu réducteur: les réflexes de conduite d'un automobiliste et ceux d'une motos ne sont pas les mêmes et personne ne s'attend à se faire doubler par la droite... "ça passe" et pourtant je ne me permets pas de prendre la bande d'arrêt d'urgence pour dépasser 2 bobets qui bloquent les 2 voies à même allure...

Mais comme tu disais, c'est souvent la majorité des meilleurs qui pâtit de l'absurdité des plus c*ns! :bouder: :grr: :(

duc

Message par duc »

il y a un truc important qui ne s apprend pas à l auto école, c est le civisme et le respect des autres. Et sur la route, le respect des autres!!!!

Le routier qui te déboite devant le nez en pleine montée pour doubler un autre bahut. A cause de lui tout le monde pense que les routiers sont tous des co....

Le motard qui déboule à 180 en arrivant sur un carrefour alors que toi quand tu regardais à gauche pour démarrer, 1/2 seconde plus tôt il n'y avait personne. A cause de lui tout le monde pense que les motards sont des co....

La mamie que tout le monde insulte parcqu elle roule à 60 sur la nationale alors qu elle a 80 balais. Et comment on sera nous à 80 balais??

Les cyclistes qui roulent à 10 de front et qui ne se serrent pas même si tu les prévient. A cause d' eux tout le monde pense que les cyclistes sont des co.... (je fais environ 10 à 12000 KM de vélo par an)

Les mecs en bagnoles qui te passent à 120 à 20cm quand tu roules seul en vélo et qui se donnent bonne conscience pacequ ils ont mis leur clignotant!! (le pire les motos à fond ou les camions tout prêt)

Mais bon on est un peu tous pareil et on devrait pouvoir se reconnaitre régulièrement dans la catégorie blaireau de la route que l on soit auto, camion , moto ou vélo.

Donc le truc c' est le respect des autres le principe de base pour que cela se passe bien mais apparement c' est pas évident dés que l on est assis derrière un volant ou un guidon.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

duc a écrit :

La mamie que tout le monde insulte parcqu elle roule à 60 sur la nationale alors qu elle a 80 balais. Et comment on sera nous à 80 balais??.

J'espère que dans 50ans, il y aura un contrôle médical pour les vieux, histoire d'éviter qu'un gars presque aveugle, avec des réflexes d'étoile de mer et qui a eu son permis lors de la guerre ne puisse continuer à conduire sa grosse voiture si il n'en est plus capable.

En belgique, d'après une compagnie d'assurance, les gens qui ont le plus d'accidents au kilomètre, c'est la tranche "65ans et plus". Suivi par la tranche "18 -21ans".

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire : :D
http://fr.youtube.com/watch?v=-lPBgtRLmIE

(C'est bien sur un Sketch monté de toute pièces) ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

On ne le voyait pas venir, avec son casque à la Evil Kenevil...

"Around the roundabout is always a good idea." :lol:

F

jmi

Message par jmi »

bonjour :D
" le reflexe d'etoile de mer", je le note, ça servira pour les longue soirée d'hiver :D :D :D
a plus :salut:
ouais ziva il est bleteri le vonou domo, dela bomb, jte kif grave, ouais ça race.
,
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Benji
Modérateur

Message par Benji »

jmi a écrit :

ouais ziva il est bleteri le vonou domo, dela bomb, jte kif grave, ouais ça race.

?

Image

Répondre