Est ce que des cales de 30mm H&R passent a l'arriere??
Avec une monte 18" d'origine (jantes et pneus)
Merci
à tous
Je viens de faire l'acquisition de 4 beaux elargisseurs Eibach en 16
c'est un membre bien connu ici et bien cool qui me les a vendu, il se reconnaitra surement
le hic, préssé comme je le suis, j'ai bien vu des poches d'allegements, mais elles sont pas assez profondes, et M....
bon, une tite idée pour que je puisse les monter ?
que pensez vous de percer des trous pour créer ces fameuses poches
dangereux ou pas pour l'equilibrage et la fragilité ?
sinon je les vends le même prix que je les ai achétées, 150eu
si interessé MP
thanks et gazzzzzzzzzzzzzz
les photos de nos vrais jantes
et photos de cales de 25mm de polofoot
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
GuillD a écrit :Je suis sur une enchère sur Ebay US qui vend des élargisseurs de 30mm !
J'aurais donc 2 questions :
- La première, les 30mm sont ils autorisés en france ?
- la deuxième, puis je ne les mettre que sur le train arrière ? je trouve ca plus joli et ca en jète plus d'après moi !
Merci d'avance ^^
Si c'est 2 élargisseurs de 30mm, tu peux oublier car c'est trop large.
25 mm, est le grand grand max.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
GuillD a écrit :Nop, vu la boite, c'est écrit en tout petit, c'est du 15 + 15 ! ( d'où 30mm ). J'était à l'instant sur un site de tunning qui montre les mêmes...
Curieux car visuellement, ça semble plus large que du 15mm.
Bref... si c'est vraiment du 15, alors c'est un peu "petit", il faudrait essayer de trouver au moins du 40. ( donc 2 X 20 mm )
Quel fabricant propose des cales (par ex 15 AR et 10 AV) qui puissent se monter simplement en changeant la longueur des goujons, donc sans être emm... par ces histoires de poches??
Merci.
Ou si quelqu'un à une idée pour résoudre le pb suivant:
Usage quotidien avec mes jantes origines et cales.
Sortie circuit avec mes jantes dédiées et SANS les cales.
Je voudrais donc pouvoir passer rapidement du mode cale au mode sans cale (tout ça sur le parking du circuit et sous la pluie
)
Re merci
Vive les passions et mort aux cons
petite explication :
dans les 2 cas précédents, il vaut mieux évidemment prendre un elargisseur double centrage spécifique pour la 8 plutôt qu'un elargisseur ''universel''
bref, sur le forum, les experts estiment qu'une cale de 25mm double boulonnerie ne pose aucun problème jante avec renflements (appelés aussi cales d'allégement) ou pas. au dessus, çà dépasse en largeur du passage de jante, et en dessous, c'est pas certain que les boulons passent avec ta jante.
dans ton cas, prends 25mm double boulonnerie, a peu près 200€ les 4 sur le net. démontage et remontage rapide. ou alors 5mm max sans boulonnerie, a peu près 50€ les 4 sur le net
Tsar a écrit :ça me tente bien les élargisseurs universels simple de 5mm pour l'arrière seulement, je pourrai les mettre pour mes jantes 8.5x19 ET 35 à l'arrière pour que ça remplisse aussi bien les ailes qu'à l'avant
, merci pour l'info UHSPC
.
j'en ai si tu cherche, ça me reste de l'époque de la replica ferrari f355
uhspc a écrit :Tsar a écrit :ça me tente bien les élargisseurs universels simple de 5mm pour l'arrière seulement, je pourrai les mettre pour mes jantes 8.5x19 ET 35 à l'arrière pour que ça remplisse aussi bien les ailes qu'à l'avant
, merci pour l'info UHSPC
.
j'en ai si tu cherche, ça me reste de l'époque de la replica ferrari f355
garde les sous le coude quand on se verra alors, on aura qu'à faire un test , j'ai le contrôle technique "décata" à faire aussi, je tente par une relation sinon je te tiens au courant
.
Tsar a écrit :F1 : encore un mystère on dirait, les jantes sans poches ont l'emplacement et un très léger creux d'un centimètre
Mouais... il me semblait que c'était pas suffisant même pour du 25... Elles tournent rond, leurs roues ?
Mais bon, c'est vieux pour moi cette histoire de cales... d'autant plus que j'ai les poches donc tout passe.
Sinon... ton "ami" a commandé des 20 mm. Il a des poches ???