RX-8 sur le mouillé

Discussion générale sur la RX-8
Bibounou

Message par Bibounou »

Fredo a écrit :

Bonjour
D'ici une dizaine de jours, je devrai avoir ma 8, mais là j'avoue que vous me faite peur. Si dès que la route est mouillée on ne peut plus rouler :oups: je déchire mon chèque et je reprends mon AX :grr:
Rassurez moi, ce que vous dites est en conduite extrême :??:

Nonon du tout lol, j'ai absolument aucun soucis en conduite normale, je la trouve meme énormément plus sure que ce à quoi je m'attendais, c'est vraiment étonnant.

On parle juste de conduite "sport" sur terrain mouillé. :) Faut pas faire l'andouille, vraiment pas, mais ça n'a rien absolument à voir avec les vieilles BM/Merco des annees 80 ne t'inquietes pas. :)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Kerotan

Message par Kerotan »

lol c'est marrant on fait flipper les futurs rxiens :D :D :D

oui oui c'est une voiture a tres haut risques, faut etre suicidaire pour l'acheter, au 1er virage un jour de pluie c'est assuré de se prendre un arbre :fou: :D :cool:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Kerotan a écrit :

lol c'est marrant on fait flipper les futurs rxiens :D :D :D

oui oui c'est une voiture a tres haut risques, faut etre suicidaire pour l'acheter, au 1er virage un jour de pluie c'est assuré de se prendre un arbre :fou: :D :cool:

On finit par passer pour des pilotes d'élite ou des kamikazes.

Trop fort. :D :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je me souviens d'un retour mémorable de Francorchamps sur la "66" (la Nationale 66) sous la drache. Je n'avais pas vraiment l'impression d'aller plus lentement ou moins fort que sur le sec...
Avec les bons pneus, elle tient très bien sur le mouillé.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Bibounou

Message par Bibounou »

On est les héros modernes de la route, c'est tout. :D

A chaque virage et nuage qui pisse une goutte d'eau dans une ligne droite, c'est la mort qui nous guette, mais heureusement notre coup de volant légendaire nous permet d'éviter les pires catastrophes en toutes circonstances ! D'ailleurs l'autre jour j'ai failli finir quasiment comme james dean, encastré dans une touffe d'herbe a 12 KM/H pendant un créneau ! Mais j'ai pu l'éviter vous inquietez pas comme ça.

Traduction : ben quand y pleut je roule pas trop vite... :D
:cool:

Je dis vraiment n'importe quoi ce soir ! c'est l'heure de dormir :zzz:

Dernière modification par Bibounou le 30 sept. 2007, 23:38 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ C'est la bande annonce du nouveau Steve MacQueen ou quoi??

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jmi

Message par jmi »

tout a été dit, je dirait seulemnt, prend ta rx8, fais toi plaisir, et jour de pluie va cerner les limite de l'auto sur un parking, et amuse toi a la faire partir, toi tous seul, et tu comprendra se que veut dire tourné avec l'accelerateur, et "mettre trés peu de cable".
lorsque tu aura compris que tous est dans ton pied droit, et pas on off comme sur le sec, tu comprendra qu'une propulsion c'est aussi sur qu'une traction avant en ...marche arriere :D :D :D .
les pneux d'origine sont assez moyen sous la pluie, mais je pense que l'inexperience est plus dangereuse.
donc, une bonne dose de patience, une bonne dose d'humilité, une bonne dose de donnuts, et hop , tous en glisse ma poule, enfin...fredo.
a plus :D :salut:

a si une derniere chose, sur le moullier, la rx8 c'est comme sur le sec avec 400 cv, improbable. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

noiser59

Message par noiser59 »

Fredo a écrit :

Bonjour
D'ici une dizaine de jours, je devrai avoir ma 8, mais là j'avoue que vous me faite peur. Si dès que la route est mouillée on ne peut plus rouler :oups: je déchire mon chèque et je reprends mon AX :grr:
Rassurez moi, ce que vous dites est en conduite extrême :??:

ne t inquietepas ;)

j'habite dans le nord et ce matin il pleuvait( comme d'hab) et bien suffit d'etre attentif, d'avoir une conduite cool (pas de geste brusque) et tu n'auras aucun soucis pour l'utiliser sous la pluie.

tu sais ici il pleut 360 jours/an donc si elle etait inconduisible y aurait pas de 8 dans le nord :cool:

Dernière modification par noiser59 le 01 oct. 2007, 11:12 AM, modifié 1 fois.

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Fredo

Message par Fredo »

merci, vous me rassurez :D
Dès que je l'ai, je vous le dit et j'espère na pas finir dans les rails de sécurité comme la Maserati :non:

Mirage_IV

Message par Mirage_IV »

raspoutine a écrit :

Oauis c la Bande annonce de "Boulette" Un film de propu en vrac sur le glissant. :D

400+ BHP & 700 kg, so I don't give a fuck if it's a Micra!!!

Mirage_IV

Message par Mirage_IV »

Mirage_IV a écrit :
raspoutine a écrit :

Oauis c la Bande annonce de "Boulette" Un film de propu en vrac sur le glissant. :D

Personnelement j'ai testé avec 2 propus turbo (200SX S13 et Galant turbo tte deux 170cv) sur le mouillé c'est carnaval quand on sait pas ... et la tu comprends pourquoi on te dis qu'une propu ça se pilote avec les fesses...

C chiant cette pluie ... "TILT" oh un péage je vais me faire un départ pour voir ... Rooooaaaaaaaarrrr Hiiiiiiiiiiiiiiiiii Whiiiiiiiizzzzz (oh la barrière de sécu) Whiiiiiiizzzzzzz (oh les connes en plastique) et si je relachais l'accelerateur ... (ah la route ouf)

400+ BHP & 700 kg, so I don't give a fuck if it's a Micra!!!

coupefx

Message par coupefx »

On pourrai dire que Image

Tsar

Message par Tsar »

Mirage_IV a écrit :

C chiant cette pluie ... "TILT" oh un péage je vais me faire un départ pour voir ... Rooooaaaaaaaarrrr Hiiiiiiiiiiiiiiiiii Whiiiiiiiizzzzz (oh la barrière de sécu) Whiiiiiiizzzzzzz (oh les connes en plastique) et si je relachais l'accelerateur ... (ah la route ouf)

:lol: j'aime beaucoup l'image que tu donnes, effectivement on s'y croirait :clap: :D

jamais eu de grosses frayeurs, tout s'apprend avec le temps, et l'antipatinage aide quand même à pas se vautrer en cas de fortes accélérations.

noiser59

Message par noiser59 »

tiens hier en revenant de chez un amis,

j'etais assez presse et la j'arrive dans une courbe a fond de 3.

J'arrive assez vite donc pas trop le temps d'attendre pour passer la seconde donc je mets un coup de seconde et la , surprise, j'ai le train arriere qui dit coucou a l'avant.

Pas de faiyeur c'estait meme plutot marrant.

Je precise que les routes du nord en ce moment sont tres glissant : pluie+tracteur qui dégeullasse tout=warning

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

fullplaisir

Message par fullplaisir »

La RX sur le mouillé, c'est comme en moto, un filet de gaz en virage
pas d'accoups et la remise des gaz progressive jusqu'a ce les roues soient bien d'ans l'axe sinon c'est glissade assurée.

Avec les pneus d'origine, même dans l'axe, gaz en grand ça patine alors :D

Le pire de tout c'est l'exces de confiance ;)

captain.igloo

Message par captain.igloo »

:salut: ,

behin je peux rajouter que maintenant quand je roule sur route mouillé et dieu sait ce qu'il pleut dans le ch'nord, behin je flippe et je roule tranquille. ca m'a couté 4 mois sans voiture et pas envie de revivre l'experience, mon assurance non plus d'ailleur !

enfin peux pas tout dire non plus :chut:

:D

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Répondre