j'ai juste fait l'aller retour pour un mariage ce week end, j'ai pas eu trop le temps en faite, mais une prochaine fois.
Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8
Ils ne vendent pas d'huile pour RX8 ces cons
J'ai téléphoné aujourd'hui et voilà en gros ce qu'ils m'ont dit
<<Soreva bonjour !
_Bonjour, s’est pour un renseignement SVP !
_Oui je vous écoute Monsieur !
_Es-ce que vous avez de l’huile pour la Mazda RX8 ?
_Oui nous avons de l’huile mais s’est pour les révisions.
_Mais dans la voiture il faut de temps en temps y rajouté de l’huile.
_Mais non Monsieur, ont ne rajoute pas de l’huile dans un moteur.
_Mais la voiture à un moteur spéciale, comme s’est un rotatif il faut y rajouter de l’huile.
_Attendez, je n’ai jamais entendu qu’il faut rajouter de l’huile dans un moteur.
RAJOUTER DE L’HUILE DANS UN MOTEUR (dit t’il comme si j’étais un malade)
_Mais un rotatif consomme un peut d’huile.
_Je vous passe l’atelier monsieur, mais je pense qu’il ne faut pas rajouter de l’huile dans un moteur.>>
Je tombe sur une dame.
<<_Bonjour, s’est pour un renseignement SVP.
_Oui je vous écoute monsieur !
_Je voudrais savoir si vous vendez de l’huile pour RX8 ?
_Non monsieur s’est pour les révisions.
_Mais dans le manuel, ont dit qu’il faut de temps en temps rajouter de l’huile.
_Non monsieur, si vous fait la révision chez nous ont vas changer l’huile, mais nous ne vendons pas de l’huile comme ça.>>
Là je sur KO
C'est la blague du jour ou quoi ?
- Tsar
le premier interlocuteur déjà il est pas de l'atelier donc à la rigueur normal mais déjà il fait pas son métier vu qu'il cherche à repondre alors que ce n'est même pas sa fonction.
ensuite la deuxième personne c'est pire si tu as affaire au chef d'atelier ou le magasinier....
en même temps, si ils n'ont jamais vu de moteur rotatif par chez toi, j'espère que tu n'auras jamais de panne mécanique .
alors soi tu ne t'exprime pas bien soi......bon courage
en y repensant un peu, c'est vrai que tu aurais dî charger le coffre de bidons de dexelia .
- Psycho_Pat
J'ai eu une sale experience aussi.
J'ai acheté ma RX8 d'occasion a un mec dans ma region. Il ne semblait pas connaitre réellement le rotatif. Du coup méfiant, je lui demande quel type d'huile il utilise...Il me repond que le garage a été claire,et qu'il doit seulement utiliser l'huile qu'il achetera chez eux (il n'a pas retrouver le noms, mais le garage est un concessionaire Mazda...).
Donc apres essai et quelques vérifs, j'ai acheté sa belle...
Je suis aller au garage pour avoir un bidon de Dexelia d'avance, et la le magasinier me sort de la Motul (je crois a verifier) et me dit que c'est pareil...
Grosse discussion sur l'hydro-craqué,etc...le mec m'affirme qu'ils utilisent cette huile pour toutes les RX8 qui viennent chez eux (donc meme les neuves a la revision des 10000kms)!
Ma question, est ce que du coup je dois craindre le pire pour ma 8? Vu qu'elle a été nourri a autre chose que la Dexelia, est ce que je dois m'attendre a avoir un souci?
Une chose est claire, je n'irai pas chez eux! Dommage, le garage est a 3 minutes de chez moi (1 minute 30 en RX8 bien sur )
Pour ceux qui sont interessés ou dans le 74, je peux vous donner par MP le noms de la concession (ou plus simple, regarder sur la carte ou je suis et prennez la concession la plus proche...)
- f1clc
Psycho_Pat a écrit :Une chose est claire, je n'irai pas chez eux! Dommage, le garage est a 3 minutes de chez moi (1 minute 30 en RX8 bien sur
)
Pour ceux qui sont interessés ou dans le 74, je peux vous donner par MP le noms de la concession (ou plus simple, regarder sur la carte ou je suis et prennez la concession la plus proche...)
Mon pauvre ! Ce sont des sacrés baltringues chez Huiss...
Pour rappel, Mazda France impose ( le mot n'est pas trop fort, non ) aux garages d'utiliser de la Dexelia Ultra 5W-30.
Fais comme tout le monde du coin, va chercher ton huile à Gex ( 12 € le litre ) ou à Vernier par exemple ( 19 CHF le litre ).
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- Psycho_Pat
- f1clc
Psycho_Pat a écrit :comme je bosse a Meyrin
le monde est vraiment petit, moi aussi sur Meyrin !
Une bleue 74.
Psycho_Pat a écrit :Sinon quel est réelement le risque sachant que la voiture a 60 000 kms?
Bah justement, on ne sait pas vraiment ce que l'on risque à long terme.
C'est pour ça qu'il vaut mieux jouer la prudence et sagement prendre de la Dexelia. Enfin, c'est mon avis.
Pour les révisions, vise plutôt Gex.
- Psycho_Pat
Ok ben ce sera Gex alors.
Tu es ou a Meyrin? Moi je suis dans la zone industrielle chez "Dupont".
J'ai jamais vu ta caisse malheureusement. La mienne je la prend pas pour le boulot, vu les bornes, je roule au gazoute la semaine.
PS: désolé pour le H.S mais c'est toujours marrant de trouver sur un forum un mec qui habite, bosse pas loin et qui partage la meme passion que soi...
- f1clc
Psycho_Pat a écrit :Moi je suis dans la zone industrielle chez "Dupont".
Pareil... mais pas chez "Dupont".
Psycho_Pat a écrit :La mienne je la prend pas pour le boulot, vu les bornes,
Oh la vieille excuse !
70 km de 8 par jour pour moi !
Psycho_Pat a écrit :je roule au gazoute la semaine.
Ah ? C'est toi qui nous pollue avec ton mazout et toutes ses émissions !
P.S.: il y a une jolie 8 bordeaux près du dépôt Honda.
Tsar a écrit :le premier interlocuteur déjà il est pas de l'atelier donc à la rigueur normal mais déjà il fait pas son métier vu qu'il cherche à repondre alors que ce n'est même pas sa fonction.
ensuite la deuxième personne c'est pire si tu as affaire au chef d'atelier ou le magasinier....
en même temps, si ils n'ont jamais vu de moteur rotatif par chez toi, j'espère que tu n'auras jamais de panne mécanique
.
alors soi tu ne t'exprime pas bien soi......bon courage
en y repensant un peu, c'est vrai que tu aurais dî charger le coffre de bidons de dexelia
.
Justement il y a des RX8 ici et vendue par eux
le truc est qu'ils ont de la Dexelia (c'est bien la même que pour la Métropole) mais ils ne la vendent pas
Allors comment font les autres
(a chaque fois qu'il manque un peut d'huile ils font une vidange ou quoi
Je vais allé sur place, parce que là . . . . . . .. . .
Et oui je me suis bien exprimer Tsar
- Tsar
Franco a écrit :Et oui je me suis bien exprimer Tsar
je n'en doutais pas , c'était ironique , d'oû le BON COURAGE avec ton garage ensuite dans le cas oû tu t'exprime bien
si ça se trouve , ils veulent juste obliger leurs clients à passer par eux pour faire l'appoint, histoire de faire payer un peu de main d'oeuvre