ça permet au turbo de souffler tout le temps je crois (pas taper j'aime pas la technique moi), donc moins d'inertie et le fameux Pschitttt dont on raffole
La dump valve sur un moteur turbo évite l'éffet pompe a vélo dans l'admission. Quand tu lève le pied de l'accélérateur, le papillon d'admission se ferme, mais le turbo dans son inertie compresse tjrs de l'air ce qui crée une surpression dans l'admission qui est évacuée par la Dump valve ce qui permet au turbo de ne pas être arreté brutalement...
Pas de turbo pas de dump valve
et tout les moteurs turbos n'ont pas de dump valve (Sur ma brave Galant 2.0 turbo on peut tjrs la chercher ...)
400+ BHP & 700 kg, so I don't give a fuck if it's a Micra!!!
ben il doit y avoir une dump mais a recirculation
le pshit qu on entend c est la contre pression qui est evacué a l aire libre
au lieu de repartire dans le circuit d admission il me semble
Effectivement la dump valve n'a d'utilité que sur un moteur turbo compressé, et son utilité est bien d'éviter les contre pression qui freineraient la rotation libre du turbo au lever de pied ( donc fermeture du papillon )
Tout les moteur turbo ne possède pas de dump valve, et ceux qui en possède d'origine ( comme ma fidèle Sierra RS Cosworth, ou les TDI modernes......... ) elle sont discrètes car à recirculation.
Bien sur ont peux monter de l'adaptable qui effacue l'air en directe, le fameux effet Psssschiiiiiiiit !
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr