[HS ON]
sympa ton avatar Marty!!
[HS OFF]
Salut marty !
On a un peu le même parcours, avant la 8 j'ai eu une Ford Escort Cosworth 280ps et une Supra MK4 à 380ps (donc prépa plus légère que les tiennes). Puis me suis acheté une 8.
Ca fait une année que je l'ai maintenant et ben, c'est dur... Le turbo et les reprises qui vont avec me manquent terriblement, la consomation est vraiment exagérée en rapport avec sa puissance... Même que je roule peu avec ça fait peur. J'hésite de plus en plus à m'en séparer pour retrouver les sensations du turbo.
Ca c'est ce que je me dits après 2 jours que je ne l'ai pas touchée, mais dès que je suis au volant.. C'est quand même une voiture hors norme, tenue de route géniale (quoique j'aurai préféré des amortisseurs plus dur), le bruit, le confort, la conduite.. Bref.. Je sais plus ou donné de la tête avec cette voiture !
Vu ton parcours, je pense que tu seras beaucoup trop deçu de la motorisation de la 8. Après, je suis un peu comme toi, tenté par la 6 MPS (trop dommage ce 4x4 bizarre...)!
Voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu :-)
++
passez de la Supra à une RX8 ? objectivement quel intérêt si on recherche de la haute performance ?
il te faut soit une RX7 FD ou alors une Skyline R32-33 homologuable désormais en france par Xlgarage .
la RX8 n'est pas faite pour la ligne droite, même avec un turbo (le renesis le supporte mal, à quoi bon, à moins d'être blindé d'oseille et de pouvoir se payer un moteur au bout de 30 000 km....), par contre elle dévore les virages .
Perso, je ne cherchais pas la "haute performance" en achetant la 8. Simplement, mon but était de trouver une voiture d'exception (bon j'avais bien flashé dessus aussi^^). Mais malgré tout, je la trouve vraiment "sous-motorisée", surtout en comparaison de la consomation. Un rien plus de reprise m'aurait suffit, et roulant tout le temps sur de petites routes de montagnes, je peux confirmer que sa tenue de route est incroyable !
Reste que j'adore tout de même ma voiture !!
Effectivement la RX8 est une voiture gourmande ..très gourmande.. mais comme dis plus haut, meme qu'en on pense s'en séparer...il suffit de s'assoire dedans et on ce demande quelle idée bete on a eue
coté puissance il y a de quoi s'amuser mais on arrivera difficilement à des prépas hors norme...
LE turbo donne une puissance pas trop mal (cf le nouveau de mazdatrix) mais coté durée de vie...j'ai peur
Sinon il y a le compresseur qui fait gagné dès le bas régime. un stage III de chez pettit racing est en préparation et là ca deviens sérieux...on estloins des 500cv mais ce qui compte ce sont les sensations et la performance finale... et crois moi le stage III va faire mal (pas trop au porte feuille etant donné que le dollars chute )
le GRAND PLUS de cette auto, ce sont les 4 sieges
si ce n'etait pas ca j aurais surement une 350Z, mais d ici 1an 1an1/2 ma famille s agrandira et là je pourrais garder mon jouet
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
chrisendymion a écrit :Perso, je ne cherchais pas la "haute performance" en achetant la 8. Simplement, mon but était de trouver une voiture d'exception (bon j'avais bien flashé dessus aussi^^). Mais malgré tout, je la trouve vraiment "sous-motorisée", surtout en comparaison de la consomation. Un rien plus de reprise m'aurait suffit, et roulant tout le temps sur de petites routes de montagnes, je peux confirmer que sa tenue de route est incroyable !
Reste que j'adore tout de même ma voiture !!
+1 , et ma reflexion concernant la "haute performance" était dédiée à Marty (autant pour moi)
sinon en ce qui me concerne, depuis que j'ai mis l'échappement Hymee et le Sprint Booster, je trouve l'auto bien plus agréable à "savourer" et finalement effectivement ça me suffit amplement
et le jour oû je voudrais de la performance je me tournerais vers une BMW M3 E46, j'adore le son inimitable de son moteur et tout le reste aussi , ou une Skyline pour l'exlusivité si ça devait vraiment devenir quelque chose de "déraisonnable".
Salut à tous,
Et puis il y pas que le chrono dans la vie, il y a aussi le plaisir de conduite, avec la 8 c'est extraordinaire
Effectivement si tu cherche les Watts, passe ton chemin, mais quel satisfaction de rouler dans un véhicule hors norme.
Coté puissance, je rejoint Star, moi ça me convient aussi largement.
Je préfère prendre du plaisir sur des petites routes bien sinueuse, que sur grande route à flippé pour mon permis.
Voili
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Il y a un peu des deux quand même.. Je fais plusieurs fois par semaine une route de vallée, avec quelques bouts droits en montée et aussi pas mal de petits virages bien tordus (en tout 46 km aller-retour)...
Franchement c'est un peu énervant de poser "presque" toute les voitures dans les petits virage, mais dès qu'y a un bon bout droit qui grimpe (sans parler d'excès de vitesse forcément mais de reprise en sortie de virage), je me fais vite rattraper, même souvent par des voitures sur le papier moins puissante..
C'est juste ça mon point négatif sur ce moteur rotatif.
[HS ON]
[quote="Tsar"]
sinon en ce qui me concerne, depuis que j'ai mis l'échappement Hymee et le Sprint Booster, je trouve l'auto bien plus agréable à "savourer" et finalement effectivement ça me suffit amplement
[quote]
le sprint booster...ca march vraiment ce truc là ...ca t'as rajouté quoi ?!
[HS OFF]
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
chrisendymion a écrit :Il y a un peu des deux quand même.. Je fais plusieurs fois par semaine une route de vallée, avec quelques bouts droits en montée et aussi pas mal de petits virages bien tordus (en tout 46 km aller-retour)...
Franchement c'est un peu énervant de poser "presque" toute les voitures dans les petits virage, mais dès qu'y a un bon bout droit qui grimpe (sans parler d'excès de vitesse forcément mais de reprise en sortie de virage), je me fais vite rattraper, même souvent par des voitures sur le papier moins puissante..
C'est juste ça mon point négatif sur ce moteur rotatif.
C'est que tu ne joues pas assez de la boite, alors.
Je peux t'assurer qu'avec la 8, c'est justement en sortie de virage que tu prends de la distance, car non seulement tu le prends plus vite, mais en plus tu peux franchement accélérer avant d'en être sorti.
Et dans ce cas, il faut une voiture sacrément plus puissante pour te ratrapper avant le virage suivant.
Ne viens surtout pas me dire qu'un HDI te fout la honte en ligne droite (même en montée), je ne pourrais pas te croire.
Quand y en a un qui me distance, c'est parce que je le veux bien (ben oui, je suis gentil parfois). Et je n'ai que 192 bourrins.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
bonjour
pour etre honnete j'y est penser moi aussi tous recement.
je cherch"ais" d'ailleurs un supra biturbo.
et puis, suite a un salon qui se tient chez moi en corse, j'ai essayer deux autre vehicule.
un rs4 nouveau modele, et un bmw 335i.
bon, ont est pareil, oui pareil ....en consommation, quoique je doit etre devant avec la rx8, ça fait plaisir.
.
pour le reste, je ne m'etendrait pas sur la puissance des deux engin, un petit plus pour la bmw, quoique moin puissante elle m'a semblé plus legere et moin allemande.
mais avec ce genre de voiture autorouturiere , le plaisir n'est pas dans le petit virage.
bref, quand je suis reparti dans ma trapanelle, qui du coup c'est retransformer a mes yeux en la meilleur voiture ...de mon quartier, bin comment dire, soit je suis un vieux con philosophe, soit cette surenchere de poid-puissance-prix ne m'a pas plus impressioner.
certe elle sont exceptionnel et intouchable a mon niveau, mais pour moi qui vit dans un endroit ou il n'existe aucune autoroute et ou les seul route son border de ravin, je me dit qu'une voiture de ce genre ne sert ...a rien.
au fait si vous trouver votre rx8 mou du bulbe en bas, une seul chose a mes yeux, et cela devient de plus en plus flagrant, decatalyser.
ce n'est plus la meme voiture.
la ou c'est mou , ça ne l'est plus.
plus disponible, tient au fait avec ma rx8 je tient un audi S4 un peu touché (vibrant racing inside).
voila, en gros je vais me mettre un turbo ...dans le coffre, je doit bien avoir ça qui traine au garage.
pour le reste, si c'est du drag passer votre chemin, la drague c'est mieux mais c'est pas le sujet.
par contre si vous s'avez vous servir de se superbe chassis, franchement il y a de quoi se faire encore plaisir avec notre " veaux".
a plus
quoi j'ai encore ecrit un tome entier pour dire que j'aime ma huite.
c'est normal j'ai recuperer mon nateur et j'ai du temps a rattraper.
re a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :bonjour
![]()
pour etre honnete j'y est penser moi aussi tous recement.
je cherch"ais" d'ailleurs un supra biturbo.
et puis, suite a un salon qui se tient chez moi en corse, j'ai essayer deux autre vehicule.
un rs4 nouveau modele, et un bmw 335i.
bon, ont est pareil, oui pareil ....en consommation, quoique je doit etre devant avec la rx8, ça fait plaisir.![]()
![]()
.
pour le reste, je ne m'etendrait pas sur la puissance des deux engin, un petit plus pour la bmw, quoique moin puissante elle m'a semblé plus legere et moin allemande.
mais avec ce genre de voiture autorouturiere , le plaisir n'est pas dans le petit virage.
bref, quand je suis reparti dans ma trapanelle, qui du coup c'est retransformer a mes yeux en la meilleur voiture ...de mon quartier, bin comment dire, soit je suis un vieux con philosophe, soit cette surenchere de poid-puissance-prix ne m'a pas plus impressioner.
certe elle sont exceptionnel et intouchable a mon niveau, mais pour moi qui vit dans un endroit ou il n'existe aucune autoroute et ou les seul route son border de ravin, je me dit qu'une voiture de ce genre ne sert ...a rien.au fait si vous trouver votre rx8 mou du bulbe en bas, une seul chose a mes yeux, et cela devient de plus en plus flagrant, decatalyser.
ce n'est plus la meme voiture.
la ou c'est mou , ça ne l'est plus.
plus disponible, tient au fait avec ma rx8 je tient un audi S4 un peu touché (vibrant racing inside).
voila, en gros je vais me mettre un turbo ...dans le coffre, je doit bien avoir ça qui traine au garage.
pour le reste, si c'est du drag passer votre chemin, la drague c'est mieux mais c'est pas le sujet.
par contre si vous s'avez vous servir de se superbe chassis, franchement il y a de quoi se faire encore plaisir avec notre " veaux".a plus
quoi j'ai encore ecrit un tome entier pour dire que j'aime ma huite.
c'est normal j'ai recuperer mon nateur et j'ai du temps a rattraper.![]()
![]()
re a plus
+1
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Tertou a écrit :chrisendymion a écrit :Il y a un peu des deux quand même.. Je fais plusieurs fois par semaine une route de vallée, avec quelques bouts droits en montée et aussi pas mal de petits virages bien tordus (en tout 46 km aller-retour)...
Franchement c'est un peu énervant de poser "presque" toute les voitures dans les petits virage, mais dès qu'y a un bon bout droit qui grimpe (sans parler d'excès de vitesse forcément mais de reprise en sortie de virage), je me fais vite rattraper, même souvent par des voitures sur le papier moins puissante..
C'est juste ça mon point négatif sur ce moteur rotatif.
C'est que tu ne joues pas assez de la boite, alors.
Je peux t'assurer qu'avec la 8, c'est justement en sortie de virage que tu prends de la distance, car non seulement tu le prends plus vite, mais en plus tu peux franchement accélérer avant d'en être sorti.
Et dans ce cas, il faut une voiture sacrément plus puissante pour te ratrapper avant le virage suivant.Ne viens surtout pas me dire qu'un HDI te fout la honte en ligne droite (même en montée), je ne pourrais pas te croire.
Quand y en a un qui me distance, c'est parce que je le veux bien (ben oui, je suis gentil parfois). Et je n'ai que 192 bourrins.
Il m'arrive à peu près la même chose que chrisendymion quand je vais dans les pyrénéens, et c vrai qu'en jouant plus avec la boite, on corrige un peu le problème!!
On ressent bcp plus les différentes plages d'utilisation du moteur en montagne, à 5000/6000 tours ca commence à avancer, en dessous ça rame.
Donc maintenant si j'ai besoin de bien relancer en sortie de virage (et surtout en sortie d'épingle), j'hésite plus à passer la première!! Et la tu leur rentre dans le *** en sortie de virage
Mais en général, je roule en conduite souple surtout kan j'ai des passagers et je reste en 2nd en sortie d'épingle et là à 4000 trs en côte, c vrai quel rame bcp la 8.
A mon avis en jouant du levier et en se mettant au bon régime moteur, c kan même difficile pour une voiture moins puissante de suivre la 8.
[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-1z7bkg40d6gvpjvw1k723rus.jpg[/img][/url]
RX8 Velocity Red 231ch
Kuco a écrit :[HS ON]
le sprint booster...ca march vraiment ce truc là ...ca t'as rajouté quoi ?!
[HS OFF]
non seulement ça marche mais ça a été constaté par Kerotan et par Gaétan en sortie de virage au Bugatti , ça donne une meilleure réponse à l'accélérateur comme si on avait jamais été en prise direct avec lui auparavant ( c'est d'ailleurs de plus en plus à la mode : BMW, Audi, Opel etc ont de plus en plus de "bouton mode sport" dans leur bagnoles !)
va voir la section Rotarydeveloppement et tape toi le topic Sprint Booster en entier, tu verras que nous sommes 99% à en être satisfait !
jmi a écrit :tient au fait avec ma rx8 je tient un audi S4 un peu touché (vibrant racing inside).
tenir une S4 ?? en virage pourquoi pas mais certainement pas en accel ou alors je m'achète fissa une 231 + décata .
(le décata, je le ferais jamais, trop de bruit avec un échap Hymee à mon avis + galère de remettre le cata d'origine pour passer au contrôle technique).
jmi a écrit :bonjour
![]()
pour etre honnete j'y est penser moi aussi tous recement.
je cherch"ais" d'ailleurs un supra biturbo.
et puis, suite a un salon qui se tient chez moi en corse, j'ai essayer deux autre vehicule.
un rs4 nouveau modele, et un bmw 335i.
bon, ont est pareil, oui pareil ....en consommation, quoique je doit etre devant avec la rx8, ça fait plaisir.![]()
![]()
.
pour le reste, je ne m'etendrait pas sur la puissance des deux engin, un petit plus pour la bmw, quoique moin puissante elle m'a semblé plus legere et moin allemande.
mais avec ce genre de voiture autorouturiere , le plaisir n'est pas dans le petit virage.
bref, quand je suis reparti dans ma trapanelle, qui du coup c'est retransformer a mes yeux en la meilleur voiture ...de mon quartier, bin comment dire, soit je suis un vieux con philosophe, soit cette surenchere de poid-puissance-prix ne m'a pas plus impressioner.
certe elle sont exceptionnel et intouchable a mon niveau, mais pour moi qui vit dans un endroit ou il n'existe aucune autoroute et ou les seul route son border de ravin, je me dit qu'une voiture de ce genre ne sert ...a rien.au fait si vous trouver votre rx8 mou du bulbe en bas, une seul chose a mes yeux, et cela devient de plus en plus flagrant, decatalyser.
ce n'est plus la meme voiture.
la ou c'est mou , ça ne l'est plus.
plus disponible, tient au fait avec ma rx8 je tient un audi S4 un peu touché (vibrant racing inside).
voila, en gros je vais me mettre un turbo ...dans le coffre, je doit bien avoir ça qui traine au garage.
pour le reste, si c'est du drag passer votre chemin, la drague c'est mieux mais c'est pas le sujet.
par contre si vous s'avez vous servir de se superbe chassis, franchement il y a de quoi se faire encore plaisir avec notre " veaux".a plus
quoi j'ai encore ecrit un tome entier pour dire que j'aime ma huite.
c'est normal j'ai recuperer mon nateur et j'ai du temps a rattraper.![]()
![]()
re a plus
Une fois de plus... ( ca devient une habitude ) tout es dit...
+8 avec toi !