RX7FD

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
rx7FD

RX7FD

Message par rx7FD »

:D

Dernière modification par rx7FD le 05 août 2008, 20:54 PM, modifié 1 fois.
Bibounou

Message par Bibounou »

Les limites de la rx8 avec le renesis actuel seront surement celles d'un peu de prépa légére moteur alliée à un kit trés fignolé du genre du compresseur Hymee si celui ci tient ses promesses, les turbos à mon sens n'étant pas vraiment raisonnables pour le renesis.

Dans tous les cas, je pense qu'on sera trés loin des 400 cv.

Pour la 7, je laisse les experts parler, même s'il ne faut pas la confondre avec une skyline/supra de ce coté, elle demeure en effet bcp plus "gonflable".

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

rx7FD

Message par rx7FD »

Dernière modification par rx7FD le 05 août 2008, 20:55 PM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
bon, je vais te faire revenir sur terre.
une rx7 du fait de ses 2 turbo est effectivement plus boostable qu'une RX8 , mais meme avec une fd, tu n'arrivera jamasi a 400 cv sans ecceuille, et meme la fiabilité et la consommation te rameneron a la raison.
a titre d'info une rx8 en moyenne c'est 13litres la ou une fd bien entretenue c'est 20 litres.
donc je reprend, 300320 cv, se serais envisageable, et en plus c'est deja une trés grosse puissance pour ce moteur.
a ce rytme tu engloutira ton plein a 75 euro en....150 kilometres.
donc , le reve et la realité son consilliable, mais si tu veut une voiture de reve qui ne tourne pas au cauchemard, soit prend une belle rx8, une belle RX7 et tu te cantonne a ce qui est fait pour optimiser en douceur, soit pas d'autre alternative:

• supra
    -evo 8
  • 200 sx...
    la tu aura tous le choix de depenser des millier d'euros dans une voiture qui restera encore un peu fiable.

voila, ce n'est pas pour te faire retomber , mais il vaut mieux si ont veut des chevaux a tous prix, frapper directement la ou ils sont que de vouloir en sortir la ou ils ne seront jamais.
a plus.

au fait pour de belle fd, il y en a regulierement sur mobile.de au alentour de 15000 euros.

perso si petit budget et grosse possibilité d'evolution (plus de 500 cv) c'est sans aucun doute une nissan 200 sx s 14.mais bon c'est pas super beau.
a plus.
:salut:

:salut: :salut: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

coupefx

Message par coupefx »

jmi a écrit :

c'est sans aucun doute une nissan 200 sx s 14.mais bon c'est pas super beau.

Arf, avec un petit kit "Driftstyle et les jantes qui vont avec, elle a de la gueule quand même :yeah:

J'ai failli en acheter une il y a quelque temps pour accompagner mon Tuscani, ça ferait un duo du style : "la belle et la bête"! :D

Luc

Message par Luc »

coupefx a écrit :
jmi a écrit :

c'est sans aucun doute une nissan 200 sx s 14.mais bon c'est pas super beau.

Arf, avec un petit kit "Driftstyle et les jantes qui vont avec, elle a de la gueule quand même :yeah:

J'ai failli en acheter une il y a quelque temps pour accompagner mon Tuscani, ça ferait un duo du style : "la belle et la bête"! :D

Laquelle est la belle? :D

coupefx

Message par coupefx »

Quelle question... Le Coupé biensur :D

BB 59

Message par BB 59 »

coupefx a écrit :

Quelle question... Le Coupé biensur :D

Ah bon ? Image

Image

coupefx

Message par coupefx »

Tout à fait :love:

rx7FD

Message par rx7FD »

Dernière modification par rx7FD le 05 août 2008, 20:57 PM, modifié 1 fois.
Luc

Message par Luc »

Les préparateurs arrivent sans souci à 500cv, mais il faut encore voir à quel prix: le moteur ne doit plus avoir grand-chose d'origine. Il faudra changer les "seals" des rotors et des chambres, les turbos, le management du moteur, échangeur, etc... Faisable mais très coûteux... ;)

320cv semblent raisonnables en effet... Echangeur, une ligne et c'est bon...

La FD n'a plus été importée en Europe depuis 99 :grr: , les modèles 99-02 se trouvent aux US ou au Japon...

Quant à la Fortune, déjà c'est ce qu'il te faudra pour le kit et le montage, ensuite je pense que ça doit être faisable chez Nemesis en Angleterre, qui sont importateurs Veilside... Par contre, j'ai bien peur que ça soit inhomologuable dans nos super pays aux lois débiles :p

rx7FD

Message par rx7FD »

Dernière modification par rx7FD le 05 août 2008, 20:57 PM, modifié 1 fois.
Luc

Message par Luc »

Ben un simple kit Veilside je pense que ça devrait aller pour le faire passer, mais le Veilside Fortune, faut oublier à mon avis...

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bonjour,

Petites précisions:

La FD a été vendue dans le monde entier de 1992 à 1996.
A partir de 1996 la vente a été stoppée pour les US et l'Europe, c.-à-d. que seuls l'Australie et le Japon ont continué à être alimentés (donc en conduite à droite uniquement) et ce jusque 2002.

La version Européenne est unique car regroupant le kit performance de la R1 avec les éléments de confort tels que cuir, cruise, TO. C’était donc une version full options (sauf le systeme sono Boose un peu debile)!
Les autres marchés avaient plus de choix mais souvent on trouve des versions de base pas très intéressantes (surtout cote moteur - 1 seul radiateur d'huile - et châssis - pas de barre anti-rapprochement a l'avant, etc.)

Du pont de vue préparation, oui la FD offre plus de latitude que la RX-8 car comme tout moteur turbo il est relativement facile d'en augmenter la puissance.
Cependant il faut être très prudent car ce genre de pratique peut s'avérer très dangereuse pour la fiabilité si non effectuée par des professionnels, d’où la piètre réputation de fiabilité de la RX7 FD… pas vraiment méritée. Car une FD bien entretenue (comme la 8) peut faire 150.00km sans problèmes.
Pour ce qui est de la puissance max, certains il est vrai montent a 500cv avec le birotor mais au prix d’un passage a un turbo simple (au lieu de 2) ce qui en fait une voiture peu conduisible dans le traffic (gros trou turbo avant 4000 t/min).
Moi je conseille de rester avec les turbos d’origine, qui permettent 350cv et ce qui est amplement suffisant vu la masse de la voiture (1360kg tous pleins faits !) surtout que la seule aide a la conduite est l’ABS… Mais il faut modifier l’admission, l’echappement et les radiateurs eau et air (intercooler).

Encore une chose, la prudence est de rigueur quant a la recherche d’un tel véhicule car il est non seulement rare mais en plus très trafiqué après la malheureuse pub qui lui a été faite par les films « Fast and Furious »
Et puis ce n’est certainement pas une voiture faite pour rouler tous les jours car la facture en carburant est exorbitante…En effet je consomme en moyenne 16-17 l/100km car il est impossible de rouler calmement avec un tel engin, les accélérations sont telles qu’on ne veut qu’une chose, recommencer…

Voila, j’espere que cela t’aideras dans ta reflexion…

P.S. va voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-7 pour plus de details sur l'historique.

rx7FD

Message par rx7FD »

Dernière modification par rx7FD le 05 août 2008, 20:57 PM, modifié 2 fois.
Luc

Message par Luc »

En tout cas je leur souhaite bien du courage pour l'homologuer :??:

Etle prix semble justifié si ils doivent vraiment la passer à la DRIRE et réussir...

Mais... Méfiance, il y a eu l'histoire d'une Skyline R34 GTR achetée à prix d'or par un proprio Suisse à une société soi-disant très sérieuse qui se chargeait de l'homologation... Résultat: faux papiers fournis pour l'expertise, et la voiture roule plus... Il faut encore 7000€ pour la rendre euro-compatible...

rx7FD

Message par rx7FD »

Dernière modification par rx7FD le 05 août 2008, 20:59 PM, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

ils ont visiblement réussi à homologué une Skyline R33 , allez voir sur Speednight.net ou Japancar ;)

rx7FD

Message par rx7FD »

Dernière modification par rx7FD le 05 août 2008, 20:59 PM, modifié 1 fois.
Raviere

Message par Raviere »

bien au contraire, mais si tu veux te voir confisquer ton véhicule si tu tombes sur un mec pointilleux ...
les kits doivent respecter les cotes constructeurs, les matières utilisés doivent ne pas entrainer de problèmes en cas de chocs ,etc ...

Répondre