Gouffre à pognon, proportionnellement à la puissance et en parlant de consommation minimale pour qqun qui roule bcp, je répondrais oui. Tous les gens qui comptent faire plus de 10000 km avec elle par an doivent bien caclculer quel sera de fait leur budget annuel minimum avant d'envisager l'achat.
Il y a aussi un facteur trés important tu sais, pour la plupart des gens, la sportivité rime avec feu rouge et autoroute et kikivaplusvitepiedauplancher ? La 8 n'est pas une sprinteuse, loin de là, c'est une enchaineuse de virage comme à mon avis nulle autre à ce tarif et meme parmi bcp de voiture plus chéres qu'elle, son comportement est véritablement bluffant d'aisance, je suis fan de son freinage et elle est vraiment trés peu piégeuse pour une propulsion, je me marre quand j'entend les prioprios de GTI modernes dirent que leur voiture a vraiment un chassis formidable qui "vire à plat", le jour ou tu passes d'une de ces GTI au volant d'une 8, tu descends de ton nuage et tu commences a enfin voir ce qu'est un véritable chassis sportif, je le sais, c'est le chemin que j'ai fait pour venir à la 8, et pourtant j'adorais mon ancienne titine 
Finalement, en y repensant bien, je crois qu'elle est trop belle et trop provocante en esthétique pour ne faire "que" 231 cv, voire 192, les gens se retournent bcp plus facilement sur elle que sur 95 % des porsches sans mentir et sans éxagérer, peut etre y a t il une grosse déception de fait quand les conducteurs lambdas pour qui sportivité rime avec "patatevroumvroum" appuient sur le "champignon" ( pédalier en alu svp
), elle est reservée à des amoureux du design, des amateurs de virtuosité "asphaltique", et des gens pour qui l'exclusivité et la noblesse mécanique et de concept ont encore un sens, à des années lumiere d'un vulgaire TT, simple golf dissimulée qui cache sous sa carrosserie le meme moteur et plein d'éléments d'avec la skoda d'à coté qui coute 25000 euros de moins, pour un peu de finition en moins, et une carrosserie différente.
C'est pour ça que j'apprécie vraiment ce véhicule, qui plus est je suis vraiment admiratif devant le design intérieur qu'à su faire Mazda et en particulier les siéges biton et le tableau de bord, aprés elle a un cout, tant financier que coté entretien parfois un petit peu contraignant ( et encore, faut vraiment être une chochotte de premiere, je fais montre de ce grief juste pour la forme, mettre ue goutte d'huile ttes les deux semaines, je pense survivre
). Le plus gros obstacle, c'est la conso minimale à 10/11L, voilà, on pourrait aussi en dire long de Mazda france et de son réseau partagé avec l'asile de fous dénommé FORD, mais c'est un autre sujet et il y a des exceptions à la règle dieu merci.
C'est une voiture géniale, pour peu que l'on cerne et apprécie pleinement son concept et que l'on ne s'attache pas à faire attention à qui arrive à dépasser le pare chocs de l'autre en lignes droites, comme on dit, de tte maniere, y'aura toujours un type qui aura une voiture qui te grillera au feu rouge quelle que soit ta voiture, et quand bien meme, je souris en regardant la malheureuse et morne 130i BM que j'ai failli acheter avant de craquer pour la 8, ç'aurait été vraiment dommage aprés coup 
Bienvenue au fait