J'me présente...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
gerfaut

J'me présente...

Message par gerfaut »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Christophe, suis Belge (région liégeoise) et suis âgé de 32 ans. Je travaille dans les assurances. Depuis quelques mois, je lis vos topics avec intérêt car comme vous tous, je suis devenu un fan de la 8. Je n'en ai pas (encore). Je roule actuellement en ford cougar de 137.000 km et dont je dois m'avouer entièrement satisfait. Toutefois j'hésite à faire le pas d'acheter 1 rx8 bien que quelques posts me fassent peur... Celui du pb de Kerotan entre-autres (j'y posterai d'ailleurs mon 1er message tt à l'h). Si je me décide, ce sera vraisemblablement pour une 192, vu la taxation scandaleusement élevée en Belgique pour la mise en circulation. J'ai roulé à l'époque avec le petit coupé mx-3 dont la fiabilité était excellente. En tout cas, vos topics m'ont appris un paquet de choses sur la 8, dont la silhouette me plaît énormément, ce qui constitue toujours l'élément-clé dans l'achat d'une voiture à mes yeux.
Au plaisir de vous lire.
A plus,
Chris

Nicolas D

Message par Nicolas D »

:salut:

Bienvenue à toi!

Ne te laisse pas impressionner par la mésaventure de Kerotan et le vent de sécession qui règne sur le forum en ce moment.

La 8 est une voiture très agréable à la conduite, avec des lignes harmonieuses et d'une grande praticité.

Vu la politique actuelle, il serait dommage de ne pas en profiter dès maintenant. A bientôt sur le forum. :salut:

CidJ

Message par CidJ »

bienvenu :salut: :salut:

je suis d'accord, de tout façon c'est maintenant qu'il faut en profiter plus tard on sera tous dans des voitures sans ames, moche et roulant à l'énergie propre avec des puissances ridicules. :bouder: :bouder: :bouder:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Bienvenue :salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

vince84

Message par vince84 »

:salut: et bienvenue :)

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

Yaya8

Message par Yaya8 »

coucou :salut:
bienvenue

profitons-en tant qu'il en est encore temps :oups:
mais que va-t-on laisser aux générations futures...si il n'y a plus de belles voitures :D

Image RRC

foxone46

8

Message par foxone46 »

Coucou Christophe,
Essayer la 8, s'est l'adopter, il y a plus d'hésitations après.
Bienvenue.

signé : Christophe (aussi) :cool:

Performance Rouge - Stock - filtre k&n

[url=http://imageshack.us][img]http://img250.imageshack.us/img250/6001/warning5vfcc0.jpg[/img][/url]

manu33

Message par manu33 »

:salut:

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bienvenue !!

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

evilspoon

Message par evilspoon »

cucu :salut:

La cas de kerotan va devenir célèbre car presque unique !

Quel balèze, c'est le premier a avoir pété un moteur en Europe !

Donc, c'est fiable, faut pas se fier à ce topic particulier.
Des pètes y en a partout et partout ( :??: )

:D

FRED

Message par FRED »

:yeah: bienvenu :salut:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

ARNOUL

Message par ARNOUL »

bienvenue à toi:salut:

RVA

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E
T'inquiète pas, Belge c'est pas grave :D :D

Image

gerfaut

Message par gerfaut »

Merci de l'accueil :merci: . Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai vu dans des annonces de 8 à vendre deux cas de moteurs changés vraisemblablement nettement en-dessous des 100.000 bornes. (des annonces vues sur des sites belges je précise). Bon 2, 3 cas c'est pas des masses mais on voit pas des 8 à tous les coins de rue non plus...
En tout cas, si vous regardez sur autoscoot Allemagne, il en pleut des 8 à vendre ! Et c'est bien là la question que je me pose.
A vous lire (n'ai pas rencore testé une 8- avis aux Belges, je serais curieux qu'ils me montrent la leur), le comportement est fantastique et c'est vraiment la voiture plaisir par excellence, dont on devient accroc. Bref une bagnole qui marque les esprits. Donc prq tant de 8 à vendre avec de si faibles kilométrages et achetées il y a peu de temps par leur propriétaire ???

Mazda ne serait-il plus ce qu'il était ou la 8 est-t'elle un gouffre à pognon ?? Ou autre raison ???

Le débat est ouvert (peut-être déjà abordé ds 1 autre topic que j'ai pas vu. Mes excuses dans ce cas).

chris

Yaya8

Message par Yaya8 »

gerfaut a écrit :

Merci de l'accueil :merci: . Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai vu dans des annonces de 8 à vendre deux cas de moteurs changés vraisemblablement nettement en-dessous des 100.000 bornes. (des annonces vues sur des sites belges je précise). Bon 2, 3 cas c'est pas des masses mais on voit pas des 8 à tous les coins de rue non plus...
En tout cas, si vous regardez sur autoscoot Allemagne, il en pleut des 8 à vendre ! Et c'est bien là la question que je me pose.
A vous lire (n'ai pas rencore testé une 8- avis aux Belges, je serais curieux qu'ils me montrent la leur), le comportement est fantastique et c'est vraiment la voiture plaisir par excellence, dont on devient accroc. Bref une bagnole qui marque les esprits. Donc prq tant de 8 à vendre avec de si faibles kilométrages et achetées il y a peu de temps par leur propriétaire ???

Mazda ne serait-il plus ce qu'il était ou la 8 est-t'elle un gouffre à pognon ?? Ou autre raison ???

Le débat est ouvert (peut-être déjà abordé ds 1 autre topic que j'ai pas vu. Mes excuses dans ce cas).

chris

:oups:

Image RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Gouffre à pognon, proportionnellement à la puissance et en parlant de consommation minimale pour qqun qui roule bcp, je répondrais oui. Tous les gens qui comptent faire plus de 10000 km avec elle par an doivent bien caclculer quel sera de fait leur budget annuel minimum avant d'envisager l'achat.

Il y a aussi un facteur trés important tu sais, pour la plupart des gens, la sportivité rime avec feu rouge et autoroute et kikivaplusvitepiedauplancher ? La 8 n'est pas une sprinteuse, loin de là, c'est une enchaineuse de virage comme à mon avis nulle autre à ce tarif et meme parmi bcp de voiture plus chéres qu'elle, son comportement est véritablement bluffant d'aisance, je suis fan de son freinage et elle est vraiment trés peu piégeuse pour une propulsion, je me marre quand j'entend les prioprios de GTI modernes dirent que leur voiture a vraiment un chassis formidable qui "vire à plat", le jour ou tu passes d'une de ces GTI au volant d'une 8, tu descends de ton nuage et tu commences a enfin voir ce qu'est un véritable chassis sportif, je le sais, c'est le chemin que j'ai fait pour venir à la 8, et pourtant j'adorais mon ancienne titine :)

Finalement, en y repensant bien, je crois qu'elle est trop belle et trop provocante en esthétique pour ne faire "que" 231 cv, voire 192, les gens se retournent bcp plus facilement sur elle que sur 95 % des porsches sans mentir et sans éxagérer, peut etre y a t il une grosse déception de fait quand les conducteurs lambdas pour qui sportivité rime avec "patatevroumvroum" appuient sur le "champignon" ( pédalier en alu svp :bouder: :D ), elle est reservée à des amoureux du design, des amateurs de virtuosité "asphaltique", et des gens pour qui l'exclusivité et la noblesse mécanique et de concept ont encore un sens, à des années lumiere d'un vulgaire TT, simple golf dissimulée qui cache sous sa carrosserie le meme moteur et plein d'éléments d'avec la skoda d'à coté qui coute 25000 euros de moins, pour un peu de finition en moins, et une carrosserie différente.

C'est pour ça que j'apprécie vraiment ce véhicule, qui plus est je suis vraiment admiratif devant le design intérieur qu'à su faire Mazda et en particulier les siéges biton et le tableau de bord, aprés elle a un cout, tant financier que coté entretien parfois un petit peu contraignant ( et encore, faut vraiment être une chochotte de premiere, je fais montre de ce grief juste pour la forme, mettre ue goutte d'huile ttes les deux semaines, je pense survivre :??: ). Le plus gros obstacle, c'est la conso minimale à 10/11L, voilà, on pourrait aussi en dire long de Mazda france et de son réseau partagé avec l'asile de fous dénommé FORD, mais c'est un autre sujet et il y a des exceptions à la règle dieu merci.

C'est une voiture géniale, pour peu que l'on cerne et apprécie pleinement son concept et que l'on ne s'attache pas à faire attention à qui arrive à dépasser le pare chocs de l'autre en lignes droites, comme on dit, de tte maniere, y'aura toujours un type qui aura une voiture qui te grillera au feu rouge quelle que soit ta voiture, et quand bien meme, je souris en regardant la malheureuse et morne 130i BM que j'ai failli acheter avant de craquer pour la 8, ç'aurait été vraiment dommage aprés coup :)

Bienvenue au fait :salut:

Dernière modification par Bibounou le 26 oct. 2007, 22:47 PM, modifié 2 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Yaya8

Message par Yaya8 »

:clap: Bibounou
moi, je n'ai plus le courage ;) :D

Image RRC

Tsar

Message par Tsar »

Yaya8 a écrit :

:clap: Bibounou
moi, je n'ai plus le courage ;) :D

:oh: ouais moi je dis pas mieux :clap:

Bienvenue ici , nos RX8 sont formidables, l'essayer c'est l'adopter même au delà des tempêtes ;)

Raziel

Message par Raziel »

Amen :salut:

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Répondre